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Physique Discussion :

Probleme récurent de collision


Sujet :

Physique

  1. #1
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    Par défaut Probleme récurent de collision
    Voila alors j'ai à peu près assimiler la façon dont vous gerer une collision, c'est à dire en verifiant si la position du curseur appartient à cette zone. Cependant je ne sais pas si c'est propre et optimiser comme solution. Aussi je n'ais pas compris votre explication lorsqu'il s'agissait de forme complexe.

    Ceci mis à part, je voulais savoir si lorsque l'on était en full screen, s'il fallait vérifier les position en pourcentage et donc tout gerer finnalement en %. Voila je vous remercie ^^

  2. #2
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    Citation Envoyé par kirua_sama
    Voila alors j'ai à peu près assimiler la façon dont vous gerer une collision, c'est à dire en verifiant si la position du curseur appartient à cette zone. Cependant je ne sais pas si c'est propre et optimiser comme solution. Aussi je n'ais pas compris votre explication lorsqu'il s'agissait de forme complexe.
    Hmmm, tu fais référence à quoi là ?
    De quelle explication ? De quelle gestion des collisions ?

    Ceci mis à part, je voulais savoir si lorsque l'on était en full screen, s'il fallait vérifier les position en pourcentage et donc tout gerer finnalement en %. Voila je vous remercie ^^
    Cela dépend de beaucoup de choses mais dans le cas général, la réponse serait : non.

    Jc

  3. #3
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    Si la réponse est non alors tu peux me dire comment tu fait pour gere le FullScreen avec des position ?? Merci

    et pour l'explication je parlais de celle la:

    Si ton jeu est en 2D, tu dessines en carré ou triangle utilisant la valeur Alpha pour une transparence.

    En gardant ce concept de carré, tu peux facilement connaître la liste des objets dans lequel la souris se trouve. En les ordonnant du plus proche au plus loin, tu regarde quel pixel tu touches sur chaque image et la première image dont le pixel n'est pas transparent est l'objet que tu touches...
    Merci encore de vos réponses.

  4. #4
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void Menu::clic(int x, int y)
    {
    //Est-ce qu'on est dans le bouton nouveau?
    if((nouveau.x<x)&&(nouveau.x+nouveau.w>x)&&(nouveau.y<y)&&(nouveau.y+nouveau.h>y))
        {
        moteur.initJeu();
        moteur.setFonctionsJeu();
        }
    //Est-ce qu'on est dans le bouton quitter?
    else if((quitter.x<x)&&(quitter.x+quitter.w>x)&&(quitter.y<y)&&(quitter.y+quitter.h>y))
        moteur.fin();
    }

    Voila le code ^^ des positions. Vous donner les position par rapport a l'objet, mais comment vous positionner l'objet en fonction de la resolution si ce n'est en % ?

  5. #5
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    et pour l'explication je parlais de celle la:
    Si ton jeu est en 2D, tu dessines en carré ou triangle utilisant la valeur Alpha pour une transparence.

    En gardant ce concept de carré, tu peux facilement connaître la liste des objets dans lequel la souris se trouve. En les ordonnant du plus proche au plus loin, tu regarde quel pixel tu touches sur chaque image et la première image dont le pixel n'est pas transparent est l'objet que tu touches...
    Et tout cela vient d'où... Avoir tout le contexte est nettement plus utile quand même

    Vu le code, je remarque que cela vient de mes tutoriels en fait, mais ce serait bien de le dire !

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void Menu::clic(int x, int y)
    {
    //Est-ce qu'on est dans le bouton nouveau?
    if((nouveau.x<x)&&(nouveau.x+nouveau.w>x)&&(nouveau.y<y)&&(nouveau.y+nouveau.h>y))
        {
        moteur.initJeu();
        moteur.setFonctionsJeu();
        }
    //Est-ce qu'on est dans le bouton quitter?
    else if((quitter.x<x)&&(quitter.x+quitter.w>x)&&(quitter.y<y)&&(quitter.y+quitter.h>y))
        moteur.fin();
    }
    Voila le code ^^ des positions. Vous donner les position par rapport a l'objet, mais comment vous positionner l'objet en fonction de la resolution si ce n'est en % ?
    1) Tu peux me tutoyer, on est sur un forum convivial . Je n'avais rien dit avant vu que je ne savais pas à qui tu parlais.

    2) La position est en absolue puisque j'utilise une taille de fenêtre fixe et une vue Orthogonale. Du coup, je définis que la fenêtre fera 800*600 pixels et que les boutons se retrouvent aux positions (200,120) , (300,400) par exemple.

    La position en pourcentage comme tu souhaite le faire serait possible dans ce cas (comme quoi, quand on a le contexte, la réponse est plus précise). Il suffirait de stocker le pourcentage des position et de transformer la position du clic (x,y) en pourcentage aussi.

    Ensuite, le reste du code serait pareil.

    Jc

  6. #6
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    D'accord pour le tutoyement et desoler pour le monque d'indication et de précision. Quant fait d'utiliser des pourcentage, cela n'est pas trop problématique, ne surcharge pas trop le code, etc... ?

    N'y aurait-il pas une méthode plus adapter que l'utilisation des % ?

    Voila je te remerci ^^.

    Tiens une autre question aussi j'aimerais faire une image background qui s'étire pour le mode plein écran quelque soit la résolution, c'est possible en SDL ?

    Voila merci beaucoup

  7. #7
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    J'aimerais vos réponses SvP pour savoir si je me lance la dedans ou pas ^^. Merci beaucoup.

    PS: Comme vous pouvez le voir j'ai lu vos tutoriels

  8. #8
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    Citation Envoyé par kirua_sama
    Quant fait d'utiliser des pourcentage, cela n'est pas trop problématique, ne surcharge pas trop le code, etc... ?
    Pas vraiment mais pour en être sûr, il faudrait faire des tests... Je ne pense pas que ce soit un grand problème... Tu pourrais stocker les pourcentages et à chaque redimensionnement calculer la position absolue. Du coup, dans le rendu, tu n'as pas de surchage de calculs...

    N'y aurait-il pas une méthode plus adapter que l'utilisation des % ?
    Si je devais le faire, j'utiliserais un flottant entre 0 et 1.0 mais si ça se trouve une mutliplication du % et une division par 100 serait plus rapide et l'erreur de calcul pas trop voyant.

    Tiens une autre question aussi j'aimerais faire une image background qui s'étire pour le mode plein écran quelque soit la résolution, c'est possible en SDL ?

    Voila merci beaucoup
    En effet, c'est possible mais il faut utiliser SDL_gfx :
    http://jeux.developpez.com/faq/sdl/?...ransformations

    Jc

  9. #9
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    Je te remercie beaucoup ^^. Vais pouvoir me remmettre a mon jeu.

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