Bonjour,
J'utilise un Canvas pour afficher une image et plusieurs textes en superposition (pour créer une ombre stylée), mon problème est de mettre à jour ces textes et d'afficher le Canvas une fois qu'ils sont mis à jour.
Avec itemconfig je mets donc à jour chaque texte un après l'autre, ce qui donne un mauvais rendu visuel.
J'ai ralenti pour que vous puissiez voir :
Y a t il une manière de procéder qui permettrait de mettre à jour le canvas uniquement quand tout est prêt à être affiché ?
Plus loin dans une boucle :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 canvas = tk.Canvas(root, width = WIDTH, height = HEIGHT) date = time.strftime('%A, %d %B, %Y %H:%M:%S').capitalize() date = date.split(' ') hour = date[-1] day = ' '.join((date[0:-1])) hour_b = canvas.create_text(int(WIDTH/2),int(HEIGHT/2)-50, font=('French Script MT', 200, 'bold'), fill='black', text = hour) hour_f = canvas.create_text(int(WIDTH/2),int(HEIGHT/2)-50, font=('French Script MT', 200), fill='white', text = hour) day_l = canvas.create_text(int(WIDTH/2)-1,int(HEIGHT/2)+90, font=('French Script MT', 50), fill='black', text = day) day_r = canvas.create_text(int(WIDTH/2)+1,int(HEIGHT/2)+90, font=('French Script MT', 50), fill='black', text = day) day_f = canvas.create_text(int(WIDTH/2),int(HEIGHT/2)+90, font=('French Script MT', 50), fill='white', text = day) canvas.pack()
Merci par avance !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 date = time.strftime('%A, %d %B, %Y %H:%M:%S').capitalize() date = date.split(' ') hour = date[-1] day = ' '.join((date[0:-1])) canvas.itemconfig(hour_b, text=hour) canvas.itemconfig(hour_f, text=hour) canvas.itemconfig(day_l, text=day) canvas.itemconfig(day_r, text=day) canvas.itemconfig(day_f, text=day)
Partager