Bonjour,
Suite à mon dernier post , pas de réaction ? Il semblerait que je sois dans une impasse !
Si vous avez idées ,suggestions ou autres.
Merci
Bonjour,
Suite à mon dernier post , pas de réaction ? Il semblerait que je sois dans une impasse !
Si vous avez idées ,suggestions ou autres.
Merci
il faudrait un step down vers 5V pour alimenter la carte directement en 5V et aussi les modulesj'utilise le 9 volts sur la pin VIN et ensuite prends du 5 volts pour les circuits
Bonjour,
Je ne comprends pas trop cette volonté d'utiliser des moyens assurant l'isolation galvanique (relais ou optocoupleur) alors que le montage partage la masse et l'alimentation (même si via un régulateur).
A moins que ce ne soit un montage test avant raccordement à une centrale d'alarme. Ces dernières utilisent des boucles sèches pour les entrées de capteurs simples genre contact. Un optocoupleur peut très bien faire le travail (un photodarlington consommera moins coté Arduino). Par rapport au relais, il faut juste repérer le sens (multimètre sur les entrées de la centrale). Le besoin d'isoler les deux n'est pas indispensable pour un montage alimenté par pile et certainement dans un boitier isolant. Un simple transistor pourrait faire le job en lieu et place du relais ou de l'optocoupleur (partage de masse avec la centrale via l'entrée). Le seul problème serait une alimentation négative de la centrale (multimètre à nouveau).
Si l'accéléromètre est utilisé comme dispositif anti arrachement, il y a plus simple. Souvent on utilise un simple interrupteur au dos du boitier. Dès qu'on essaie de retirer le boitier, le programme le détecte, l'inscrit en eprom et gueule tant que le contenu de l'eprom a la valeur d'alerte (et qu'il y a de l'énergie).
Salutations
Partager