Bonjour à tous,
Je requiers votre aide pour une petite modification. Sur la feuille "Modèle", j'ai deux tableaux en milieu de feuille (un tableau fixe avec du contenu avant et après) ainsi qu'un second qui ne sera pas fixe selon le nombre de lignes qui seront ajoutées dans le 1er tableau. Du contenu sera aussi ajouté après le deuxième tableau donc un tableau structuré ne sera pas la solution idéale sinon tout va être décalé.
Pour le premier tableau, j'ai réussi sur base d'un copy-insert-paste-clearContents. Mais pour le second, j'ai du trouver une autre astuce :
1 - Inscrire un mot-clés dans la cellule à gauche de la 1er ligne du tableau qui doit être copiée-collée (colonne C, mot-clés en police blanche sur fond blanc, colonne réduite au maximum pour cacher le mot-clé);
2 - Macro pour trouver le mot-clés, copier la ligne, insérer une nouvelle au dessus, coller, et supprimer le contenu.
Cependant, il faudrait que la ligne ne soit copiée que de la colonne D à la colonne G sinon le mot-clés (en colonne C) est également recopié et les prochaines lignes insérées ne se font pas nécessaire au dessus de la dernière ligne en fonction de la cellule sélectionnée par l'utilisateur et ce, du fait que le mot-clés se répète à chaque ligne. N'étant pas spécialiste en VBA, pourrais-je vous solliciter afin d'adapter le code ci-dessus en conséquence ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub Test() Dim Res As Range Set Res = Columns("C").Find("motcles") If Not Res Is Nothing Then Res.EntireRow.Copy Res.EntireRow.Insert Selection.ClearContents End If End Sub
D'avance, je vous en remercie![]()
Partager