Bonjour et merci à deedolith et Laurent Ott,
Le code pourri, c'est pas la flemme, c'est mon ignorance.
Il manque en effet un & dans mon msgbox et je vois pourquoi ça ne marche pas, merci Laurent Ott.
Reste le problème initial: est-ce parce que mon code est pourri qu'il démarre tout seul ?
Autre chose: à mon tour de ne pas comprendre, deedolith. Je ne vois pas pourquoi mon code contiendrait "Exécution en cours" ou "Faux". Exécution en cours ne s'affiche que dès que le code démarre mais alors impossible de faire une capture d'écran, tout est bloqué.
Je vais voir si j'arrive à nettoyer mon code avant de vous passer mon classeur puisque je suis bloqué par ces démarrages intempestifs.
Mais comme je touche à VBA une fois tous les six mois, j'oublie les trois quarts de mon mince bagage d'une fois à l'autre ! Au fait, l'envoi de classeurs est-il autorisé ?
J'ai le même problème avec un code que j'ai emprunté sur une autre discussion. Peut-être qu'il y a un bug dans mon logiciel Word. A tout hasard, voici le code que j'ai "emprunté" pour l'adapter. Entre temps, j'ai constaté que mes extraits de Word sont trop longs pour une cellule Excel, j'aimerais donc transférer ces extraits vers un tableau Word en vue de classement. Merci de votre assistance.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
| Sub data_source_wd()
Application.ScreenUpdating = False
Dim wApp As Word.Application
'vous saisissez au clavier : =lorem(10,10) suivi de Entrée,
Dim oDoc As Word.Document
Set wApp = New Word.Application
'FichierTest_ = ActiveWorkbook.Name
chemin = "C:\Users\41793\desktop\"
nomfichier = "copierselection.docm"
Set oDoc = wApp.Documents.Open(chemin & nomfichier)
'à partir d'ici je n'ai pas plu adapter le code à mon objectif, et pour cause.
oDoc.Selection.Find
Selection.Find.ClearFormatting
Selection.Find.Replacement.ClearFormatting
With Selection.Find
.Text = "2.2.2 Alerted and Passed messages*2.2.3 Alerted and 'Failed' messages"
.Replacement.Text = ""
.Forward = True
.Wrap = wdFindContinue
.Format = False
.MatchCase = False
.MatchWholeWord = False
.MatchAllWordForms = False
.MatchSoundsLike = False
.MatchWildcards = True
End With
Selection.Find.Execute
Selection.Copy
'Workbooks(FichierTest_).Activate
ActiveSheet.Paste
End Sub
Sub bidules() |
Le démarrage non désiré se produit au niveau de la ligne
Set oDoc = wApp.Documents.Open(chemin & nomfichier)
Cordialement
touche_a_tout
Partager