Bonjour,
J'ai une base de donnée avec un peu moins d'un milion de mesures provenant de plusieurs vignes genevoises.
Actuellement, je représente les mesures de plusieurs sondes sous forme de graphique avec Chartjs.
Mon application web est faite en PHP et JavaScript et je souhaiterais tout refaire en Python.
Aussi, tant que je peux utiliser Python, typiquement pour affciher mes graph, j'aimerais utiliser des librairies python, à la place de Chartjs.
J'ai découvert
- Matplolib
- Bokeh
- Seaborn
Je pense qu'elles toutes des avantages. J'ai regardé Matplotlib et si j'ai bien compris, Matplotlib génère des graph sous forme d'images.
Mes sondes génèrent des mesures toutes les 15 secondes. J'ai une 20ène de sondes, donc toutes les secondes, il y a une nouvelle mesure.
Donc à chaque fois que le visiteur rafraîchi la page, toutes les images sont re-générées. Je pense que c'est un peu dur de géré ceci, et supprimer les images obsolètes.
Est-ce que Matplotlib, bokeh ou Seaborn permettent d'afficher les graph, sans l'utilisation d'image?
Dans un autre côté, je me demande si j'ai pas la réponse. Si Python est un langue serveur et JavaScript est un langue "navigateur", comment python va générer les graph dans un browser si le code est exécuté juste avec l'affichage de la page web....
Selon votre expertise sur Matplotlib, Bokeh et/ou Seaborn, qu'en pensez-vous?
Merci
Partager