Bonjour,
J'ai créé un Userform qui doit alimenter un planning de la façon suivante :
J'ai créé une feuille par jour de la semaine.
Je remplis un intitulé dans une TextBox, puis je sélectionne dans des ComboBox la personne à qui la tâche va incomber, le jour de la semaine, ainsi que l'heure à laquelle la tâche doit être exécutée.
Puis j'appuie sur un CommandButton, qui aura cet effet : Sélectionner la cellule correspondant à la personne, à l'heure et au jour, et remplir l'intitulé dans cette cellule.
Voici mon code :
J'espère ainsi, sur la bonne feuille liée à ma variable Jour, récupérer le numéro de la colonne ainsi que de la ligne correspondant au bon employé et à la bonne heure, afin d'ensuite sélectionner la cellule à l'intersection de la ligne et de la colonne, afin de copier le texte de l'Intitulé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub CommandButton2_Click() Dim Employe As String, Jour As String, Heure As String, Intitule As String, Cellule1 As Range, Cellule2 As Range, Colonne As Byte, Ligne As Byte Employe = ComboBox1.Value Jour = ComboBox2.Value Heure = ComboBox3.Value Intitule = TextBox1.Value With Worksheets(Jour).Cells Set Cellule1 = .Find(Employe, LookIn:=xlValues) Colonne = Cellule1.Column End With With Worksheets(Jour).Cells Set Cellule2 = .Find(Heure, LookIn:=xlValues) Ligne = Cellule2.Row End With End Sub
Seulement voilà, ça fonctionne pour la colonne (Employe), mais pour la ligne (Heure), j'ai une erreur 91 : variable objet ou variable de bloc With non définie, sur la ligne :
Pourtant j'ai fait exactement la même chose que pour la colonne...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Ligne = Cellule2.Row
Avez-vous une idée ?
Merci !
Partager