Bonsoir membres du forum,
Comment programmer une UserForm de sorte quelle puisse créer une ou plusieurs nouvelles feuilles
pour y enregistrer des données selon la feuille active ?
Cordialement.
Comment programmer une UserForm de sorte quelle puisse créer une ou plusieurs nouvelles feuilles
Cordialement.
Bonjour,
Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous voulez faire.
Pour créer une nouvelle feuille, il faut utiliser la méthode Add de la collection Worksheets (feuille de calcul) ou Sheets (feuille quelconque d'un classeur)
Exemple de l'insertion d'une nouvelle feuille juste après celle qui est active
Il suffit alors de placer cette ligne dans une procédure que l'on invoquera par exemple depuis une procédure événementielle d'un CommandButton
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Worksheets.Add After:=ActiveSheet
L'enregistreur de macros est le meilleur ami du programmeur.
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Bonsoir Philippe Tulliez,
Le code que vous m'avez donné insère les feuilles mais pas en ordre.
1)- J'ai trouvé celui ci sur un forum dont j'ai mis en commentaire certaines lignes car il recopiait
les mêmes données sur les nouvelles feuilles.
Après quelques tests, il insère les feuilles nouvelle en ordre.
Votre impression s'il vous plait.
2) - Comme signalé dans le premier post; je souhaiterais programmer une UserForm qui sert toutes les feuilles
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Sub InsererNouvelleFeuilleExcel() ' ' Macro Insérer une nouvelle feuille Excel ' ' Range("B1:U30").Select ActiveWindow.ScrollColumn = 3 ActiveWindow.ScrollColumn = 2 ActiveWindow.ScrollColumn = 1 ActiveWindow.SmallScroll Down:=-24 'Selection.Copy Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count) Range("B1").Select 'Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteColumnWidths, Operation:=xlNone, _ SkipBlanks:=False, Transpose:=False 'ActiveSheet.Paste End Sub
(selon la feuille active).
Cordialement.
Bonjour,
Personnellement je n'utilise jamais l'objet Windows mais si le code que vous publiez vous convient et répond à votre attente, c'est parfait.
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Concernant les codes des commandes Suivant et Précédent ainsi que la listeBox où devraient être affiché les crées du classeur.
Pourriez vous me guider ?
Cordialement.
Bonjour,
Le problème c'est que nous ne parlons pas le même langageLe code que vous m'avez donné insère les feuilles mais pas en ordre.
Votre demande initiale
Selon la feuille active, cela signifie quoi ?Comment programmer une UserForm de sorte quelle puisse créer une ou plusieurs nouvelles feuilles
Que ce soit une copie de la feuille, c'est à dire avec les données qui s'y trouvent, ou simplement insérer une nouvelle feuille depuis la feuille active.
Le code que j'ai proposé, insère une feuille après la feuille active or pour vous d'après ce que j'ai compris par la remarque que vous avez faites après ma réponse, c'est en fait créer une feuille après la dernière feuille. Ce qui n'a rien à voir avec la feuille active.
Faites l'opération manuellement. Insérez une feuille et vous verrez que la feuille active est celle qui vient d'être insérée et c'est exactement le code que je vous ai proposé.
Pour obtenir une réponse pertinente, il faut que la question soit précise et je ne comprends donc rien à votre dernière demande.
Philippe Tulliez
Partager