Bonjour,
J’ai bien compris l’utilité des tableaux structurés, mais même après avoir lu et relu les tuto’s conseillés, cela reste pour moi un vrai chemin de croix.
Mon problème :
Je dispose de 2 bases de données dans un même workbook.
- une contenant les données CP et commune,
- l’autre les noms de rue de chaque commune.
-
Pour extraire CP et commune je ne rencontre pas de problème
Pour isoler les rues correspondant aux CP souhaité, j’ai créé une table T_Datas contenant les données que je souhaitais exploiter dans l’immédiat.
![]()
Voici une partie du code utilisé.
Si je parviens à trouver la première position du CP souhaité dans la colonne » PKANCODE » impossible pour moi de récupérer le nom de la rue situé dans la colonne « STRAATNM » ainsi que toutes les autres rues liées au même code postal.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Private Sub rue_Change() Dim ligne As Long Dim f2 As ListObject Dim lcs As ListColumn Dim row As ListRow Dim r As Range Dim rg As Range Dim trouv Set f2 = Sheets("BDD_rues").ListObjects(1) Set lcs = f2.ListColumns(1) Set row = f2.ListRows ligne = lcs.DataBodyRange.Find(what:=CP).row trouv = False Do While Cells(ligne, 3).text <> "" If Cells(ligne, 3).text = CP Then trouv = True If trouv Then If Cells(ligne, 3).text <> CP Then Exit Do Me.rue.AddItem Cells(ligne, 3).text End If ligne = ligne + 1 Loop Me.rue.DropDown Set f2 = Nothing Set lcs = Nothing End Sub
Je me doute que je dois travailler avec l’objet listrow mais là je bloque ( :-
Merci d’avance pour votre aide
Partager