Bonjour tous le monde,
Je fais appel à la communauté pour la première fois, désolé d'avance si je ne suis pas au bon endroit ou ne fait pas bien les choses

Je programme des macros VBA depuis quelques temps mais précise également que je n'ai pas programmé depuis un moment et c'est ma première expérience en VBA, je suis donc un peu rouillé...

En gros, ma problématique est la suivante : je créer des CommandButtons dynamiquement en fonction de certains paramètres et souhaiterais gérer l'évènement Click de ses CommandButtons. Après consultation de divers posts sur le sujet, j'ai bien compris qu'il fallait passer par un module de classe :
[Module de classe BoutonsCategorie]

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
Public WithEvents ButtonsCat As MSForms.CommandButton

Private Sub ButtonsCat_Click()
Debug.Print "click"
End Sub
Jusque là, je ne pense pas faire de bêtises...

Dans mon code, je fais ça :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15

Dim Selection As New BoutonsCategories

For i=0 to ...

'Génération des boutons de sélections
Set Selection.ButtonsCat = Me.Controls.Add("Forms.CommandButton.1", "Button_" & numCat, True)
With Selection.ButtonsCat
.Left = GaucheButtons
.Top = Y
.Width = SizeButtons
.Height = SizeButtons
.Caption = ""
End With
Next
Aucun message d'erreur lors de l'exécution, mes boutons se créer exactement comme le souhaite mais il ne se passe rien quand je clique dessus.....
Je précise que pour l'instant je ne veux qu'afficher un texte bidon dans la console d'exécution, quand j'y serais parvenu, la véritable fonction des boutons sera facile à programmer

Vous remerciant par avance de votre coup de main !