Bonjour la communauté,
Je viens de nouveau solliciter votre aide. Je vais essayer d'être précis car j'ai du mal à tourner ma demande.
En effet, j'ai une macro qui trouve deux noms de colonnes (via boucle) et filtre ces deux colonnes selon ma demande. Ex : Filtre sur ma colonne nommée "GAM" (avec un critère) et filtre sur ma colonne nommée "Attribution" (avec un critère)
Ces deux filtres renvoient ou pas à des lignes. Si c'est le cas, j'aimerais modifier le nom des lignes retrouvées avec les deux filtres par une autre valeur. Si par contre ça ne retrouve aucune ligne, je ne veux rien modifier. Ex : Colonne "GAM" filtré sur Codé + colonne "Attribution" filtré sur Sans frais. Imaginons dans cette exemple, j'ai 4 lignes, ce que je souhaiterais, c'est modifier les lignes de la colonne "Attribution" (actuellement avec la valeur Sans frais) par "Absent"
Ma première difficulté est que je ne sais pas si ça me renvoie des lignes ou pas ? La seconde est de réussir à modifier toutes les valeurs des lignes qui seraient retrouvées.
J'ai bien essayé quelques choses mais je n'y arrive pas. En gros après mes boucles et filtres, j'ai commencé par sélectionner le nom de colonne nommé "attribution" par le code ci dessous (enregistreur automatique)
Ensuite je voulais sélectionner la première ligne retrouvé avec les filtres en dessous avec le code ActiveCell.Offset(1, 0).Select, sauf que comme il y a des filtres, il ne m'a pas sélectionné la première ligne trouvée avec les filtres mais une lignes filtrés. Du coup, je n'ai pas réussi à arriver à ma troisième étape qui était de faire un IF...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Cells.Find(What:="Attribution", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _ LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, _ MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate
Sauriez vous comment réussir à faire ce que je souhaite ? Y a t il des solutions plus simple que celles que j'ai essayé ?
Auriez vous d'autres idées
Merci pour aide une nouvelle fois
Cordialement
Partager