Bonjour,
Je suis assez débutant dans le language VBA (je suis plus familier avec python) et je cherche à réaliser une feuille excel dans laquelle les trois premiers champs (par ex A1, B1 et C1) serait destiné à écrire des informations qui seraient reporter automatiquement à un endroit spécifique dans ma feuille à la suite d'autres. Par exemple, si j'écris "Jules" en A1 il va se reporter en D23 avant de disparaitre de la case. Si je réécris "Vernes" dans la case A1, il va se reporter en D24 avant de disparaitre de A1. Problème: dès que je remplis la case A1, ça se reporte là où je veux, ça disparait de A1 mais mon Excel crash ! Voici mon code que je rentre dans visualiser le code en clique droit sur la feuille Excel:
C'est un code assez basique pour l'instant mais comme ça ne marche pas déjà pas sans crash.. N'ayant pas les connaissances nécessaires dans le domaines, j'espère que vous saurez m'aider !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim KeyCells As Range Set KeyCells = Range("A1:C1") If Not Application.Intersect(KeyCells, Range(Target.Address)) _ Is Nothing Then derniereLigne = Cells(Rows.Count, 5).End(xlUp).Row + 1 Dim valeura As String valeura = Cells(1, 1) Cells(derniereLigne, 5) = valeura Range("A1").Clear End If End Sub
Merci pour votre lecture,
Lucas
Partager