Bonjour à tous!
je suis debutante en vba et j'ai un projet à réaliser
en tavail, on a besoin de remplir plusieurs contrat et c'est difficile de les faire une à une à chaque fois, donc je suis censée réaliser un projet en vba pour le faire.
j'ai pensé à faire une acceuil qui contient une liste déroulante pour choisir le contrat que je souhaite repmlir , pour me diriger vers la feuille de calcul du contrat de travail concerné , apres , avoir un user form qui me demande d'entrer tous les donnees que j'ai dèja mis en table excel (Nom,prenom, date de naissance...) , et je pense poser le modèle de contrat comme il est en feuille de calcul et puis le remplir à chaque fois par les donnéés collectes à partir de mon USER FORM et avoir la possibilite de le sauvegarder (en word ou power point...) pour l'impression , et apres ma contrat devient vide de nouveau.
c'est mon idéé en générale mais j'ai plein de choses qui sont encore non claire.
aussi pour les contrats , ils sont recto-verso , serait-il valide de poser les deux faces en une seule feuille de calcul ou bien chaque face doit etre séparé?
j'aimerais bien q'un expert en vba me guide ...
et si vous avez d'autres idéés je serais heureuse d'entendre de vous
MERCI!
Partager