Bonjour,
Je suis en train d'écrire un petit programme en PySide (mais les méthodes sont similaires en PyQt, c'est pourquoi je poste ma question ici).
Je rencontre un problème pour l'affichage de données dans un QTableView avec une connexion directe à ma base de données en utilisant QSqlRelationalTableModel.
Voici le code que j'utilise dans ma vue:
Cela devrait afficher dans ma fenêtre les données de ma base cependant lorsque je lance ma fenêtre j'obtiens ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 base = QtSql.QSqlDatabase.addDatabase('QSQLITE') base.setDatabaseName('DATA.db') model = QtSql.QSqlRelationalTableModel() model.setTable('IDEA') model.setEditStrategy(QtSql.QSqlRelationalTableModel.OnFieldChange) self.tableView = QTableView(self.verticalLayoutWidget) self.tableView.setModel(model)
Les données contenus dans ma base de donnée ne s'affichent pas alors que celle-ci contient bien une ligne de données.
J'ai tenté de régler le problème en ajoutant ma base de données au moment de l'instanciation de mon model comme ceci, comme j'ai pu le voir en recherchant sur les forums :
Mais cela m'a donné exactement le même résultat.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part model = QtSql.QSqlRelationalTableModel(none,base)
Savez-vous d'où peut provenir le problème ?
Cordialement.
Partager