Bonjour.
J'essaye de décompresser automatiquement des fichiers .zip, et j'aimerais que le dézippage ait lieu automatiquement après le téléchargement.
Donc il faut que mon fichier .bat s'exécute automatiquement après le téléchargement.
Voici la méthode que j'ai suivie :
1) J'ai placé l'adresse de 7-ZIP dans mon PATH ("modifier les variables d'environnement")
2) J'ai écrit le fichier batch suivant :
7z x -oC:\Users\mon_nom\Desktop\Dossier_Actuel\* C:\Users\mon_nom\Desktop\Dossier_Actuel\*.zip
J'ai donc suivi la syntaxe que j'ai trouvée sur le net, avec d'abord l'emplacement du téléchargement et ensuite l'emplacement d'extraction.
"Dossier_Actuel" est le dossier dans lequel je veux retrouver le fichier une fois qu'il a été décompressé.
Après plusieurs essais infructueux, j'ai décidé de changer dans Chrome les paramètres de téléchargement et de directement télécharger les fichiers .zip dans "Dossier_Actuel", c'est pour ça que les emplacements de téléchargement et d'extraction sont les mêmes ici.
Ensuite, j'ai enregistré le fichier bloc-notes en .bat et j'ai choisi "Tous les fichiers" lors de l'enregistrement et non pas "fichiers txt".
3) J'ai téléchargé Directory Monitor.
J'ai choisi le dossier. (Je ne savais pas s'il fallait choisir celui de téléchargement ou celui d'extraction. J'ai donc mis le même dossier pour les deux, comme dit plus haut. De toutes façons, auparavant quand je téléchargeais dans "Downloads" et que je choisissais "Dossier_Actuel" pour l'extraction, que je mette l'un ou l'autre dans Directory Monitor, rien ne marchait...)
J'ai fait clic droit et edit.
J'ai coché "New files" dans le menu Main.
Dans le menu Execute, j'ai sélectionné mon fichier .bat rédigé auparavant.
Et j'ai rajouté quelques secondes de délais afin que tout ça ne se lance qu'une fois le fichier totalement téléchargé.
Je sauve bien tout puis je vais dans File, Options et dans Include Patterns, j'écris ".zip".
Puis je télécharge mon fichier et rien ne marche.
Le fichier .zip se télécharge dans Dossier_Actuel et voilà.
Aucun fichier dézippé, je ne sais pas ce qui se passe, je ne sais pas si l'erreur vient du PATH, ou de l'écriture du fichier batch, ou encore de mon paramétrage de Directory Monitor.
Partager