IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Création automatique d'onglets selon un modèle


Sujet :

Macros et VBA Excel

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 28
    Par défaut Création automatique d'onglets selon un modèle
    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide pour un projet qui dépasse complétement mes compétences J'utilise habituellement des codes trouvés que j'adapte à mes besoins car je ne suis pas expert en VBA mais je n'ai malheureusement rien trouvé pour mon projet.

    1 - Dans mon fichier, j'ai une page d'accueil avec un userform permettant de créer une nouvelle ligne dans le tableau. Le but serait que, lorsque la ligne est créée avec les informations de l'userform, un onglet se crée automatiquement, renommé par le numéro de référence renseigné dans l'userform (dans le fichier, "Fiche 1", "Fiche 2", "Fiche 3", etc).

    2 - Étant donné que le tableau comportera beaucoup de lignes et donc d'onglets (Fiches), je souhaiterai qu'une cellule "Suivi ->" soit créée automatiquement dans le tableau (colonne B de l'onglet "Accueil") avec un lien cliquable vers l'onglet créé pour ne pas devoir chercher la fiche désirée parmi tous les onglets et pouvoir arriver directement sur la fiche concernée en un click du fait que chaque onglet sera un dossier et qu'il y en aura des dizaines.

    3 - Lorsque le nouvel onglet (Fiche X) est créé, le contenu de l'onglet "Modèle" serait copié/collé automatiquement dans la nouvelle fiche vu que la procédure est identique pour chaque dossier et ainsi avoir la même base pour chaque fiche créée.

    4 - Dans la fiche créée, j'avais inséré un tableau Excel (Étape 4) où il était louable d'ajouter des lignes facilement. Cependant, lors de l'ajout d'une ligne, seules les lignes situées en dessous du tableau (colonne D à G) se décales vers le bas mais les autres colonnes restent statiques donc les intitulés ne sont donc plus alignés avec les lignes concernées. Dès lors, j'aurais souhaité savoir s'il était possible de procéder à un ajout de ligne en dernière position en VBA via un userform pour un tableau situé en milieu de feuille du fait que d'autres informations devront figurer après le tableau (Étape 5 et suivantes).

    5 - Vu qu'il y aura de nombreuses étapes, je souhaiterais qu'il y ait possibilité d'accéder rapidement à l'étape souhaitée où revenir rapidement à la page d'accueil pour changer de fiche (première ligne de chaque fiche). Actuellement, j'ai ajouté un lien afin de ramener à la cellule où est inscrit l'intitulé. Est-il possible que cela soit également intégré automatiquement lors de la création de fiche via l'userform de l'onglet "Accueil", tout en sachant que pour l'étape 5 (et suivantes) ne sera pas toujours en B36 suivant le nombre de lignes ajoutées dans le tableau de chaque fiche ?

    Je ne sais pas si tout ce que je souhaite réaliser est réalisable mais d'avance, je vous remercie pour votre aide et vos futurs conseils
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Création automatique d'onglets dans un UserForm
    Par Philippe_shelby dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2015, 17h38
  2. Création automatique d'onglets dans Userform - VBA
    Par chronos21 dans le forum VBA Word
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2013, 17h49
  3. Création automatique d'onglet
    Par vodulci09 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2012, 20h35
  4. Création automatique d'onglets
    Par papaclab dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2011, 18h41
  5. [XL-2007] Création automatique d'onglet depuis des fichiers
    Par grping dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2009, 12h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo