IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outils MySQL Discussion :

access denied phpmyadmin


Sujet :

Outils MySQL

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 71
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut access denied phpmyadmin
    bonjour a tous
    j'utilise MySQL Server 5.0. lorsque je le configurais, j'ai bien precise que le mot de passe du root serait <toto>
    sur le fichier config.inc.php (se trouvant a la racine de phpmyadmin) j'ai bien precise le meme mot de passe que celui d'en haut.

    lorsque je saisis http://localhost/phpmyadmin j'ai l'erreur suivante
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    phpMyAdmin tried to connect to the MySQL server, and the server rejected the connection. You should check the host, username and password in config.inc.php and make sure that they correspond to the information given by the administrator of the MySQL server.
     
    Error
    MySQL said:  
     
    #1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
    ps : si je mets un blanc ds le fichier config.inc.php, j'ai la meme erreur sauf qu'a la fin il me met
    aidez moi svp

  2. #2
    Membre averti Avatar de Pierre Maurette
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    283
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 68
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 283
    Points : 390
    Points
    390
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis un boulet en bases de données, mais je suis actuellement appelé à changer souvent entre avec et sans mot de passe. Il y a effectivement une modif à faire dans config.inc.php. Je n'ai qu'à ajouter ou enlever un mot, le mot de passe, aussi bien avec EasyPHP qu'avec WAMP5.
    Au cas où ça puisse vous aider, voici un extrait de config.inc.php, qui fonctionne avec "toto" en mot de passe:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    // The $cfg['Servers'] array starts with $cfg['Servers'][1].  Do not use $cfg['Servers'][0].
    // You can disable a server config entry by setting host to ''.
    $i++;
    $cfg['Servers'][$i]['host']          = 'localhost'; // MySQL hostname or IP address
    $cfg['Servers'][$i]['port']          = '';          // MySQL port - leave blank for default port
    $cfg['Servers'][$i]['socket']        = '';          // Path to the socket - leave blank for default socket
    $cfg['Servers'][$i]['connect_type']  = 'tcp';       // How to connect to MySQL server ('tcp' or 'socket')
    $cfg['Servers'][$i]['extension']     = 'mysql';     // The php MySQL extension to use ('mysql' or 'mysqli')
    $cfg['Servers'][$i]['compress']      = FALSE;       // Use compressed protocol for the MySQL connection
                                                        // (requires PHP >= 4.3.0)
    $cfg['Servers'][$i]['controluser']   = '';          // MySQL control user settings
                                                        // (this user must have read-only
    $cfg['Servers'][$i]['controlpass']   = '';          // access to the "mysql/user"
                                                        // and "mysql/db" tables).
                                                        // The controluser is also
                                                        // used for all relational
                                                        // features (pmadb)
    $cfg['Servers'][$i]['auth_type']     = 'config';    // Authentication method (config, http or cookie based)?
    $cfg['Servers'][$i]['user']          = 'root';      // MySQL user
    $cfg['Servers'][$i]['password']      = 'toto';      // MySQL password (only needed
                                                        // with 'config' auth_type)
    $cfg['Servers'][$i]['only_db']       = '';          // If set to a db-name, only
                                                        // this db is displayed in left frame
                                                        // It may also be an array of db-names, where sorting order is relevant.
    $cfg['Servers'][$i]['verbose']       = '';          // Verbose name for this host - leave blank to show the hostname
     
    $cfg['Servers'][$i]['pmadb']         = '';          // Database used for Relation, Bookmark and PDF Features
                                                        // (see scripts/create_tables.sql)
                                                        //   - leave blank for no support
                                                        //     DEFAULT: 'phpmyadmin'
    Chez moi, ça commence en ligne 66.
    Bonne chance ...

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 71
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    merci Pierre, je vais essayer de l'integrer pour voir ce que ca donne
    je te tiens au courant

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Wamp] Access denied à phpmyadmin
    Par danydan01 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2011, 14h50
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 22h47
  3. [DOS & PhpMyAdmin] Access denied
    Par cyber_N dans le forum Outils
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2007, 19h22
  4. [MySQL] access denied phpmyadmin
    Par lidouka dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2006, 10h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo