Bonjour le forum
J’aime voudrais savoir si on peut mettre un code dans un fichier Excel VBA qui activera une commande dès qu’on copie le fichier de l’ordinateur.
Merci d’avance pour votre assistance
Bonjour le forum
J’aime voudrais savoir si on peut mettre un code dans un fichier Excel VBA qui activera une commande dès qu’on copie le fichier de l’ordinateur.
Merci d’avance pour votre assistance
bonjour
personnellement je n'ai pas compris la demande
peux tu porter plus de détail svp
Bonjour à nouveau
Par rapport à mon premier message, je voulais juste savoir s’il est possible de mettre un code dans une application Excel, qui s’exécutera automatiquement dès qu’on copie le classeur dans une clé.
Une sorte de sécurité, un code qui peut envoyer un chiffre dans une cellule d’une feuille par exemple, dès que le classeur est copier sur une clé.
Je ne sais pas si celà est possible, c’est juste une idée que j’ai eu et je voulais voir sa faisabilité.
Merci
Bonjour,
Si le classeur n'est pas ouvert cela ne sert à rien ne se lancera
Le seul moyen que je vois c'est l'utilisation d'un logiciel espion qui serait toujours ouvert (toujours lancé) qui surveille ce que tu fais et là je ne suis pas sûr que ce soit très facile à mettre en oeuvre ni très populaire.
A mon boulot ils ont bloqué les ports Usb ... Donc pas de copie possible sur clé !!! mais cela été mis en place au niveau de l'entreprise complète. Stratégie au plus haut niveau.
Merci pour la réponse.
C’est bien compris
Je mettrai mon application Excel dans le PC d’un ami et je ne voudrais pas qu’une autre personne le copie chez lui. Je ne dois non plus empêcher la copie des fichiers sur une clé dans son PC vu que celà ne m’appartient pas.
Quelle solution me proposez vous s’il vous plaît?
Merci
Bonsoir,
il 'est pas possible de protéger un fichier (Excel ou autre d'ailleurs) contre la copie.
C'est le fichier Excel et son ouverture qu'il faut protéger.... le cryptage (natif dans Excel) semble être approprié
Partager