Bonjour

Je cherche à récupérer la formule écrite par un utilisateur (en général une opération entre qq cellules) pour en faire une mise en forme avec du texte.
On affiche un formulaire contenant un premier textbox pour le texte avant le résultat de la formule, un combobox pour définir le format, un deuxième textbox pour le texte après le résultat
Le but est d'arriver à insérer ensuite dans la cellule active la formule suivante ="Texbox1.value"& TEXTE(la formule contenue dans le cellule active;combobox1.value) & "textbox2.value" qui afficherait donc Ratio 5,25 litres/m3 si textbox1 = Ratio / Combobox1 = # ##0,00 / textbox2 = litres/m3

Après de nombreux essais, j'arrive enfin à qq chose qui s'en approche mais je bloque sur le fait que la formule récupérée se met entre ""
ma formule dans la cellule après le code ci-dessous devient :
="ratio "& TEXTE("=H9/H10";"# ##0,00")&" litres/m3" si il y avait =H9/H10 dans la cellule active

Comment se débarrasser des ces guillemets et de ce égal ?
Merci d'avance de votre aide
Alexis

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Sub MiseEnFormeUnRatio()
'Affiche le formulaire
MiseEnFormeRatio.Show
 
'Remplit la liste de choix de format -> dans l'évènement initialize de l'userform
 
Activecell.FormulaR1C1 = _
    "=""" & MiseEnFormeRatio.TextBox1.Value & " ""& text(""" & ActiveCell.Formula & """,""" & MiseEnFormeRatio.ComboBox1.Value & """)&"" " & MiseEnFormeRatio.TextBox2.Value & """"
 
End Sub