Salut ; j'ai un projet de gestion de répertoire téléphonique . J'ai presque tout fait mais je n'arrive pas à créer la fonction qui supprime un contact et celle qui vide le répertoire . svp pouvez-vous m'aider............... je dois bientôt le rendre
Concevoir un répertoire téléphonique. Celui sera constitué d’un ensemble de contacts dont certains seront particulier en l’occurrence les contacts ami.
- Définir une structure Contact destinée à représenter un contact et disposant des fonctionnalités indispensables. Un contact est identifié par son nom et un numéro de téléphone.
- Définir une structure Ami qui est un contact caractérisé, en plus, par une date de naissance, une adresse postale et une adresse e-mail.
- Définir les fonctions nécessaires pour afficher la liste des contacts, pour ajouter un contact dans l’annuaire, pour rechercher un contact dans l’annuaire, pour supprimer un contact dans l’annuaire, etc.
- Dans la méthode main, proposer un menu à l’utilisateur. Ce menu comportera entre autres :
- Liste de tous les contacts (par ordre alphabétique)
- Listes d’amis (par ordre alphabétique)
- Afficher un contact (si le contact en question est un ami, afficher également les informations spécifiques)
- Rechercher contact (qui recherche et affiche par ordre alphabétique les contacts dont le nom commence le caractère donné en entrée)
- Ajouter contact
- Supprimer contact
- Vider le répertoire
- Etc.
N.B : Le contenu du répertoire téléphonique doit être enregistré dans un fichier pour ne pas être perdu.
Partager