IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Scripts/Batch Discussion :

Supprimer des clés de registre et sous clés aléatoire


Sujet :

Scripts/Batch

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Supprimer des clés de registre et sous clés aléatoire
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le site et je débute mon apprentissage en batch, j'ai fais quelques petit script sans vraiment trop réussir a comprendre certaine chose mais je me dit que cela est normal en débutant, j'ai effectué plein de recherche et découvert plein de chose intéressante.

    Voici mon problème, je dois supprimer plusieurs clés et sous clés du registre d'un logiciel que j'ai désinstaller mais certaine clés ou sous clés sont aléatoire c'est a dire que quand je réinstalle ce logiciel, certaine clés ou sous clés ne sont plus pareille et je ne sais par comment faire mon script a ce niveau, dans ce même script j'ai également des dossiers restant après la désinstallation de ce logiciel mais là tout va bien quand je lance mon script mes trois dossier se supprime.

    Pourriez vous m'aider a continuer mon script pour la suppression de ses clés et sous clés, ce script a pour but de m'aider a supprimer tout ca rapidement car j'ai plusieurs PC a faire.

    J'espère avoir été assez claire et précis, si vous avez besoin de renseignement supplémentaire n'hésité pas, je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide sur les forums.

    Merci infiniment.

    Benoit.

  2. #2
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Responsable déploiement (SCCM, InTune, GPO)
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    3 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable déploiement (SCCM, InTune, GPO)
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 3 184
    Points : 5 755
    Points
    5 755
    Par défaut
    Nous ne pouvons pas te répondre sans informations plus précises.
    Si tu peux nous montrer au moins 2 exemples de ces clés mutantes

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Je vous pris de m'excuser pour ma réponse tardive.

    Voici les clés aléatoires:

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\{524C5684-1058-48E4-A7E9-D3E4B8E549DC}

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\{7ED7E652-A9A3-4C40-8014-241E41FB4D30}

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\{9D27E41C-534C-4D5C-A16F-2B518A67FAE9}

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\{EFCF3D75-A212-4327-BC87-13BC22C9B227}

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\{524C5684-1058-48E4-A7E9-D3E4B8E549DC}

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\{7ED7E652-A9A3-4C40-8014-241E41FB4D30}

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\{9D27E41C-534C-4D5C-A16F-2B518A67FAE9}

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\{EFCF3D75-A212-4327-BC87-13BC22C9B227}

    C'est ce qui est entre les accolades qui change, si vous avez besoin je peu rajouter le batch que je suis en train de faire.

    Merci de votre aide c'est très gentil.

  4. #4
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Responsable déploiement (SCCM, InTune, GPO)
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    3 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable déploiement (SCCM, InTune, GPO)
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 3 184
    Points : 5 755
    Points
    5 755
    Par défaut
    Si je comprend tu veux lister les sous clés d'une clé de registre ?!

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Non, je vais détailler mes explications sur ce que je souhaite réussir a faire.

    AnyDesk est installer sur les postes du parc informatique ou je travaille, AnyDesk possède le bon nom d'ordinateur pour l'adresse de connexion sauf trois (et oui le nom ordinateur a changé entre temps), comme c'est d'une version gratuite de AnyDesk je ne peu pas changé le nom de l'ordinateur dans l'adresse de connexion.

    La solution que j'ai trouvé est de désinstaller le logiciel, puis de supprimer trois dossiers qui traine (ça c'est bon cela fonctionne dans mon batch) et de supprimer toute les clés de registre qui reste.

    REG DELETE HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\UFH\SHC /f (celle-ci pas de problème cela fonctionne elle ce supprime)

    REG DELETE HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders /v "C:\Program Files (x86)\AnyDesk-ef71cc04_msi\" /f (celle-ci veut bien ce supprimer mais quand je lance mon fichier en tant qu'admin ca me demande toujours confirmation malgré le /f)

    et ce groupe de clés, je ne sais pas comment les mettre dans mon fichier pour qu'elles soient supprimer sachant que se qui ce trouve entre les accolades change d'un poste a l'autre et même après avoir réinstaller AnyDesk sur le poste si un jour je doit changer le nom du poste et recommencer la manipulation, celles-ci ne seront pas les même.

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\{524C5684-1058-48E4-A7E9-D3E4B8E549DC}

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\{7ED7E652-A9A3-4C40-8014-241E41FB4D30}

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\{9D27E41C-534C-4D5C-A16F-2B518A67FAE9}

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\{EFCF3D75-A212-4327-BC87-13BC22C9B227}

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\{524C5684-1058-48E4-A7E9-D3E4B8E549DC}

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\{7ED7E652-A9A3-4C40-8014-241E41FB4D30}

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\{9D27E41C-534C-4D5C-A16F-2B518A67FAE9}

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\{EFCF3D75-A212-4327-BC87-13BC22C9B227}

    Est ce que je suis assez compréhensible dans mes explications?

    Merci de votre aide ericlm128 c'est sympas.

  6. #6
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Responsable déploiement (SCCM, InTune, GPO)
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    3 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable déploiement (SCCM, InTune, GPO)
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 3 184
    Points : 5 755
    Points
    5 755
    Par défaut
    De ce que je comprend ce n'est pas grave puisqu'elles n'auront pas le même nom

    Plus sérieusement, il semblerait que se soit des règles de pare-feu, je t'invite donc a les localiser/visualiser dans les paramètres avancées de ton pare-feu ou en lignes de commandes.
    Si tu as de la chance (normalement aussi) elles ont un nom identique sur tous les postes.

    Il reste à découvrir comment les retirer. Via un netsh advfirewall firewall delete rule name...
    Je te laisse investigué sur cette direction

    https://superuser.com/questions/1237...ax-not-working

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    De plus, je viens de me rendre compte que cette commande ne fonctionne pas, la clé ne ce supprime pas, cela me retourne "Erreur*: le système na pas trouvé la clé ou la valeur de Registre spécifiée" alors que directement en CMD celle-ci ce supprime bien après avoir répondu "Oui". je ne sais plus quoi faire.

    REG DELETE HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders /v "C:\Program Files (x86)\AnyDesk-ef71cc04_msi\" /f (celle-ci veut bien ce supprimer mais quand je lance mon fichier en tant qu'admin ca me demande toujours confirmation malgré le /f)

  8. #8
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Responsable déploiement (SCCM, InTune, GPO)
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    3 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable déploiement (SCCM, InTune, GPO)
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 3 184
    Points : 5 755
    Points
    5 755
    Par défaut
    Dans les 2 cas (.bat ou cmd) j'ai le même comportement, il semble s'agir d'un bug (pas sur mais ca y ressemble même si certaine personne tende a dire que ce dernier \ échappe la guillemet qui suis) lorsque la valeur fini par un \ il faut le doubler.
    Voir : https://www.sevenforums.com/general-...ete-value.html

    Code batch : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    REG DELETE "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders" /v "C:\Program Files (x86)\AnyDesk-ef71cc04_msi\\" /f

    PS : Essaie de décorer de " les chemins même si ce n'est pas nécessaire c'est préférable d'homogéniser. Et si tu le change avec un espace tu n'auras pas de problème

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour ericlm128,

    Je te remercie sincèrement de ton aide, mon petit script fonctionne en ayant rajouter le slash (\) a la fin et je vais suivre ton conseil pour les guillemets effectivement cela rend mieux.

    Je n'ai même pas besoin de me préoccuper des autres clés aléatoires car comme tu la dis elles sont bien lié au firewall et ce supprime d'elles même lorsque la clé ou tu ma aider ce supprime et donc quand je réinstalle AnyDesk il récupéré bien le bon nom d'ordinateur et cela fonctionne a chaque fois.

    Merci encore de ton aide grâce au lien que tu ma envoyer j'ai encore appris des choses, mais j'ai encore besoin d'aide sur un autre script que je fais pour m'exercer, dois je ouvrir un autre sujet ou je peu faire le demande ici car vous expliquer super bien.

    Merci.

Discussions similaires

  1. [WD17] Supprimer des lignes d'une table sous condition
    Par alex1005 dans le forum WinDev
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2012, 14h27
  2. récupération des clés de la base de registre
    Par panganino dans le forum Windows Vista
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 09h24
  3. [C#] Supprimer des colonnes (Table avec 2 clés primaire)
    Par sara21 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2006, 21h42
  4. Créer / Lire des clés registre sous Dev-Cpp
    Par N3odyme dans le forum Windows
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2006, 21h08
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2006, 12h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo