Bonjour,

Ayant chercher vainement sur la toile, je me permet d'effectuer cette demande d'aide.

pour expliquer brièvement ce que je cherche à effectuer:
je travaille avec un logiciel protégé qui ne me permet pas de gérer des commandes, par contre, il est capable de me sortir des listing en format .CSV
Je suis occupé à concevoir via Excel un fichier pouvant gérer mes commandes automatiquement, mais j'aurai besoin d'une mise à jour des stock (chiffre se trouvant dans le fichier .CSV)
Je me suis lancé dans un code permettant d'ouvrir le CSV sauvegardé extrait du logiciel protégé et aimerai que le stock de chacune de mes références dans mon classeur soit mise à jour.
Je pensais au départ à la formule "rechercheV", mais j'aimerai que cette mise à jour ne se fasse que lorsque j'en ai besoin et pas à chaque ouverture de mon classeur.
Je suis parti en vba sur la base de "recherchev", mais je ne pense pas que cela sois la meilleure de solutions.
auriez-vous une idée vers quoi me lancer?
voici ci-dessous mon code avec rechercheV qui n'est pas fonctionnel d'ailleurs (mais si j'ai bien tout compris, mon code copierai un recherchev dans ma cellule stock, mais je désirerai simplement la valeur après ma demande de mise à jour (bouton ou lancement d'une procédure lors d'une autre action en VBA)
Info, je suis débutant VBA Excel, mais acharné, lol

Merci de votre aide

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
Sub UPDATE_Stocks()

Dim Chemin As String
Dim wk_fichier1 As Workbook, wk_fichier2 As Workbook
Dim ws_feuil1 As Worksheet
Dim ws_feuil2 As Worksheet
Dim dl_CdeAuto As Long, dl_ListeStock As Long

'Ouverture du fichier contenant les données STOCK
Chemin = "C:\Users\verst\OneDrive - Office 365 GPI\Bureau\MAGASIN\cde automatiques\Liste_des_stocks_Stock_Cathedrale.csv"
Workbooks.Open Filename:=Chemin

'Définition des variables fichiers et onglets
Set wk_fichier1 = Workbooks("Liste_des_stocks_Stock_Cathedrale.csv")
Set wk_fichier2 = Workbooks("Cde_Auto_New.xlsm")
Set ws_feuil1 = wk_fichier1.Worksheets("Liste_des_stocks_Stock_Cathedra")
Set ws_feuil2 = wk_fichier2.Worksheets("BD Articles")

'identification des dernières lignes des tableaux concernés
dl_ListeStock = ws_feuil1.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
dl_CdeAuto = ws_feuil2.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

With Workbooks("Cde_Auto_New.xlsm").Sheets("BD Articles")

Range("H2:H" & dl_CdeAuto).FormulaR1C1 = "=VLookup(RC[-7], [Liste_des_stocks_Stock_Cathedrale.xlsm] !A28:G2000, 7, False)"

End With

End Sub