IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Problème d'affichage : Excel vs poste de travail

Sujet :

Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Directrice générale
    Inscrit en
    Mars 2018
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Directrice générale
    Secteur : Bâtiment

Informations forums :
    Par défaut Problème d'affichage : Excel vs poste de travail
    Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis quelque temps avec Excel ( malgré que je ne sois pas certaine que le problème vienne d'Excel puisque je n'ai jamais été confronté à ce problème auparavant.).
    Lorsque mon alignement horizontal est Centré (Retrait), les nombres supérieurs à 0.00$ embarque sur la ligne et ce même si la ligne est très large (beaucoup plus que le texte).

Je suis certaine que c'est facile à corriger mais j'ai déjà perdu trop de temps à essayer de trouver le problème.

Merci à l'avance!

voir fichier en p.j. pour l'exemple.ProblemeAffichageExcel.pdf

Excel: Microsoft 365 Version 2204

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Détails du profil

Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,

Je pense que tu as du retrait dans le format cellule

A tester sélectionner la plage concerné
    Clic droit (souris)
    Format cellule
    Alignement
    Horizontal ==>mettre en standard
    vertical ==>mettre centré

Slts

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur VBA
    Inscrit en
    Avril 2017
    Détails du profil

Activité : Développeur VBA
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Si vous souhaitez de l'aide, attention a bien fournir des informations exactes et si possible, toutes les informations possibles en lien avec votre demande.
    N'hésitez pas en ajouter un peu (sans excès), dans votre description, vous ne dites rien de ce que vous avez essayé, fait, constaté, compris, supposé, essayé, etc. Si vous ne nous fournissez pas des informations sur lesquelles nous appuyer, nous ne pouvons que faire des devinettes et vous allez voir dans la suite du message, c'est que des devinettes, on peut en faire beaucoup :

* Je ne sais pas comment vous faites centré (retrait) et je pense même que ce n'est pas possible de le faire dans mon Excel. Pourriez-vous expliquer cette histoire de "centré (retrait)", comment vous avez fait cela, où vous le voyez indiqué, ...

* Etes-vous bien sure qu'il n'y a que le texte visible sur la capture dans les cellules ?

Ajoutez une colonne à droite de votre montant total ; tapez le texte entre crochet qui suit :
    [= "#" & ] puis sélectionnez la cellule à gauche puis [ & ""] et enfin validez la formule en faisant entrée.
    Recopiez la formule vers le bas.

Les dièses sont-ils collés aux nombres, le $ fait-il partie de l'affichage - collé au # de gauche ? les ,00 ? avez-vous ,20# ou ,2# ?

* Vous dites vous même que c'est les nombres qui sont concernés. Quel est le format de ces nombres, s'il est personnalisé quelle est la formule de personnalisation de l'affichage ?
    Avez-vous vérifié que vous n'avez pas un format conditionnel sur cet affichage qui ferait que l'affichage ne soit pas celui que vous croyez ?

* est-ce que cela n'arrive que avec des chiffres avec un symbole de devise ?

* Lorsque quelqu'un vous envoie un classeur qui n'a pas de souci d'affichage et que vous l'ouvrez sans le modifier, votre affichage est-il incorrect ?

* Est ce que vous n'auriez pas une colonne cachée à droite de celle qui contient vos montants, et en particulier, n'avez-vous pas fusionné les cellules avec la colonne à droite bien que cachée ?

* Est-ce que vous avez des colonnes groupées à cet endroit (un signe + juste en dessous de l'endroit ou vous tapez les formules). -> menu déroulant Données / plan / dissocier

* avez-vous un style sur votre cellule ? menu déroulant accueil / styles / styles de cellules :
    Lorsque vous voyez la proposition de style d'excel, vous appuyez alors sur la flèche à droite et vous allez voir un carré se déplacer qui entoure le style sélectionné. Le style de votre cellule sera donc celui à gauche de celui sélectionné (une fois que vous aurez appuyé une fois à droite).

* Avez-vous un écran atypique, une résolution d'écran inhabituelle ? A priori, s'il y avait un souci de reconnaissance par Microsoft du DPI de votre écran, vous auriez bien d'autres soucis que celui-ci et il ne se cantonnerait pas que aux nombres. Mais sait-on jamais ...

* Utilisez-vous des outils pour modifier votre affichage ? Je pense par exemple aux loupes pour agrandir des zones d'affichages des écrans ? Peut-être aussi y a t-il des outils pour retraiter les images à destination des daltoniens ou autre besoin spécifique. Là aussi, je doute que cela ne soit ça, mais quitte à explorer des éventualités, ...

* en bas à droite de votre fenêtre Excel, quel est le zoom d'affichage d'Excel ? dans la barre d'état.
    Pareil, dans la barre d'état, si vous cliquez sur Paramètres d'affichage, quelle est l'option sélectionnée ?
    Votre affichage est-il en mode normal, page, ...

* Vous commencez votre message en disant "depuis quelques temps", c'est à dire avant une mise à jour d'excel par exemple ? C'était environ il y a combien de temps, qu'a t-il pu éventuellement se passer à cette époque là ? Qu'êtes vous certaine qu'il n'y a pas eu ?

* Pourriez-vous dire autrement "les nombres supérieurs à 0.00$ embarque sur la ligne" ? je ne comprends pas du tout ce embarquer. https://www.larousse.fr/dictionnaire...mbarquer/28536

* Vous dites avoir un souci uniquement avec Excel ? Pas de souci d'affichage avec outlook, word si vous mettez un tableau avec des nombres dedans ? Pas de souci avec openoffice, libreoffice ou que sais-je ? Ni avec edge lorsque vous êtes sur internet ? ...

J'en oublie peut-être des choses que vous auriez pu nous fournir de vous-même comme information pour nous aider à vous aider. Sentez-vous libre d'en dire un peu plus sur votre souci.

N'oubliez pas, ce qui va sans dire va encore mieux en le disant, ça peut nous éviter d'explorer une piste inutile. Mais soyez précise, vous voyez que la question de l'affichage peut couvrir bien des possibilités, il faut donc les explorer précisément.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur ERP - VBA et Formateur bureautique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Activité : Développeur ERP - VBA et Formateur bureautique
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour à tous,

J'ai regardé ton fichier Pdf et tout de suite un bon point pour toi c'est un tableau structuré !

Donc je suis presque sûr que c'est dû à un format de cellule inadapté

Je te propose celui-ci :

[$$-en-CA]# ##0.00;[Rouge]-[$$-en-CA]# ##0.00;[Rouge][$$-en-CA]# ##0.00

Donc pour rappel le format de Cellule pour les nombres et devises est la plupart du temps séparé en trois zones maxi par des ;

1ère zone : les nombres positifs
    2ème zone : les nombres négatifs
    3ème zone : la gestion du ZERO

Voici ce que cela donne :

Première colonne non centré (ce que je préconise)
    Deuxième colonne centré

Nom : Capture cellules format.jpg
Affichages : 79
Taille : 5,8 Ko

Tu nous dis si cela résout ton problème ou pas

A Bientôt

Discussions similaires

1. Problème d'affichage EXCEL 2007
    Par moilou2 dans le forum Excel
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2020, 11h50
  2. Problème d'affichage excel