Bonjour,

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis actuellement en reconversion professionnelle, et je pense sérieusement à me diriger vers la programmation et le développement, car étant un créatif j'en ai marre de devoir faire des requêtes auprès d'autres personne pour me faire des choses, et de manière générale avec la place qu'occupe le numérique aujourd'hui je me sens de plus en plus comme un analphabète dans une bibliothèque.

Du coup j'ai quelques projets, et pour commencer je me disais que j'aimerais coder une petite appli mobile qui serait un genre de jeu éducatif, néanmoins à l'avenir j'aimerais pouvoir travailler sur des projets de jeux vidéo plus ambitieux et destinés à d'autre support comme Windows ou Linux, voir des consoles.

Est-ce que vous pensez à des langages assez versatiles pour être utilisés dans les deux configurations?
Savez vous également s'il y a des logiciels à privilégié? J'ai par exemple vu que Unity pouvais faire des appli comme des jeux plus "standards".

Je ne sais pas si le forum "Forum Création de jeux vidéo" est plus adapté pour ce thread, je poste ici ma question initiale portant sur les langages de programmation.

Merci de m'avoir lu,
O.