Bonjour,
Je débute en VBA et malgré mes recherches sur le net je suis face à un petit problème.
Je souhaiterai ajouter une colonne dans un tableau dans lequel les colonnes peuvent changer en fonction de l'extraction des données que je fait de manière hebdo. J'ai besoin d'ajouter cette colonne après la colonne "Sécabilité". Jusqu'à là tout va bien, après c'est plus compliqué pour moi. Je souhaiterai donner un nom a cette colonne (Cadre Rouge) et appliquer un contours rouge et gras le tout de manière automatique sans préciser le nom de l'adresse de la cellule. Pouvez vous m'aider ?
En vous remerciant par avance pour votre aide/retour
Arnaud
Cf. voici le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Sub inserColonne() Dim O As Object 'déclare la variable O (Onglet) Dim R As Range 'déclare la variable R (Recherche) Dim col As Byte 'déclare la variable COL (COLonne) Set O = Sheets("test") 'définit l'onglet O Set R = O.Rows(1).Find("Sécabilité", , xlValues, xlWhole) 'définit la recherche R (recherche "Sécabilité" dans la ligne 1 de l'onglet O) If Not R Is Nothing Then 'condition : si il existe au moins une occurrence trouvée col = R.Column 'définit la colonne COL Columns(col + 1).Insert Shift:=xlToRight 'insère une colonne après la colonne COL Range("BG1") = "Cadre Rouge" Range("BG1").Borders.Value = 1 'appliquer une bordure, 1 étant l'épaisseur Range("BG1").Borders.Weight = 3 'mettre la bordure en gras Range("BG1").Borders.Color = RGB(255, 0, 0) 'Mettre la bordure en rouge End If 'fin de la condition End Sub
Partager