Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour un souci :

mon objectif : je veux récupérer les coordonnées gps à l'aide d'une fonction vba avec en entrée une adresse quelconque, pour ça j'essaie accéder à l'URL de la page open street map, ouverte à partir d'une adresse donnée en paramètre, dans le but d'extraire les coordonnées gps de cette adresse qui sont contenues dans l'URL de la page

mon problème : j'ai trouvé un programme sur internet qui permet à peu près de faire ça, je l'ai un peu modifié , mais ça ne marche mais quand j'appelle ma fonction en étant dans une feuille excel.

le code : (la version modifiable est dans le fichier ci-joint)

code forum.txt
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
Option Explicit
Function AdresseToCoordonnesGPS(URL As String)
    'URL contient la recherche qu'on veut faire par, par exemple : URL="https://www.openstreetmap.org/search?query="&A2
    'où la cellule A2 contient l'adresse du lieu,
    'voici la partie qui lance l'adresse dans le navigateur
    Dim navigateur As Object
    Set navigateur = CreateObject("Shell.Application").ShellExecute("microsoft-edge:" & URL) 'CreateObject("MicrosoftEdge.Application")
    navigateur.Visible = True
    Do While navigateur.busy And navigateur.ReadyState <> 4
       DoEvents
    Loop
    pause (3)

Dim redirection As String 'cette variable contiendra la partie intéressante du lien passé en argument càd les coordonnées gps N,E
    redirection = navigateur.locationUrl
    redirection = Right(redirection, Len(redirection) - InStr(redirection, "#"))    'les coordonnées gps se trouvent à droite du sigle # dans l'url
    redirection = Right(redirection, Len(redirection) - InStr(redirection, "/"))
    AdresseToCoordonnesGPS = redirection
End Function
le retour :

ce code m'ouvre bien la page microsoft edge mais ne récupère pas l'adresse de la page, ce qui m'intéresse, j'ai le msg ""#VALEUR!" dans la cellule où j'ai entré la fonction AdresseToCoordonnesGPS
Nom : Capture sheet forum.PNG
Affichages : 1417
Taille : 43,4 Ko

MERCI de votre aide