Bonjour à tous,

J'ai un ensemble de données qui sont stockées dans des variables tableaux en 2 dimensions.
Le tableau comporte une ligne de titre, les données sont en colonnes dans les lignes suivantes.

Je cherche à faire la moyenne des données d'une colonne de ce tableau directement dans vba sans passer par l'intermédiaire d'une feuille excel. Je sais que je peux copier tout ou partie de ce tableau dans une feuille Excel, y faire mes calculs avec un WorksheetFunction.Average(Range.....) pour avoir ma moyenne, mais je souhaite éviter cela et faire mes calculs à partir des données du tableau directement dans vba. J'ai farfouillé la toile à la recherche d'une solution et je n'ai rien trouvé de probant. J'ai probablement mal cherché.

Est-ce qu'il est possible de faire des calculs de ce type avec des variables tableaux ?

J'avais pensé récupérer les données de la colonne une à une avec une boucle for en les additionnant puis en divisant le résultat par le nombre de données pour avoir la moyenne, ou encore remplir un tableau à une dimension et faire un moy = Application.Average(tableau) mais peut-être existe t'il un moyen plus direct.

Merci pour votre aide.