Bonjour à tous,
Je cherche à automatiser un processus bien précis dans Excel (d'où le nom un peu vague de ma discussion, désolée). J'ai joins une capture d'écran de mon tableau de test pour que vous comprenniez mieux
J'ai donc un tableau avec une entrée qui liste des documents (Rapport 1, Rapport 2...), et une autre entrée qui liste des personnes (noms, emails). Les signes "O" représentent les diffuseurs de documents, et les signes "X" ceux qui les recoivent.
Exemple : le document "Rapport 3" est diffusé par Jacques, et est reçu par Dominique et Pierre.
J'aimerais automatiser tout ça pour que à chaque document à envoyer, je n'ai pas besoin de chercher dans le tableau qui est receveur (c'est un tableau de test, en vrai il est amené à être bien plus fourni...). J'imagine un bouton qui, lorsqu'on clique dessus :
1. Ouvre une boite de dialogue pour aller chercher le document à envoyer
2. Ensuite une liste déroulante basée sur la ligne 2 du tableau qui propose de sélectionner le type de document (Rapport 1, Rapport 2...)
3. La macro parcours la colonne du document sélectionné dans la liste déroulante pour trouver toutes les personnes notées X
4. Envoi par mail aux receveurs
Pour ce qui est de la partie envoi du mail ça devrait être bon, mais je suis complètement perdue pour la partie liste déroulante. J'ai d'ailleurs même du mal à trouver un début de macro à adapter à ma situation, est ce que c'est au moins possible ?
Et évidemment, si mon idée est trop usine à gaz et que vous avez une meilleure procdédure, je suis preneuse également.
Merci d'avance pour votre aide !![]()
Partager