Windows 10 et Office 365 sur tous mes PC
Bonjour,
J'ai un problème curieux.
Depuis un classeur Excel, j'importe une requête présente dans un fichier Access (base frontale). Le classeur et le fichier Access se trouve dans le même répertoire
Chaque utilisateur ayant son propre ordinateur, j'ai une procédure VBA qui à l'ouverture du classeur copie l'adresse du répertoire dans une cellule nommée pFullPath_
J'ai écris dans PowerQuery, une requête nommée FullPath qui va lire le contenu de cette cellule
Cette fonction est invoquée par la requête nommé Q_Import_Xls (je n'ai pas encore renommé les étapes)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 let Chemin = Table.FirstValue(Excel.CurrentWorkbook(){[Name="pFullPath_"]}[Content]) in Chemin
J'ai fait des tests sur mon PC en changeant de répertoire (par des Couper/Coller) Bureau, Document, One Drive, DropBox et je n'ai rencontré aucun problème. J'ai envoyé le classeur à mon client et là cela ne fonctionnait plus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 let Source = Access.Database(File.Contents(FullPath), [CreateNavigationProperties=true]), _Q_Import_xls = Source{[Schema="",Item="Q_Import_xls"]}[Data], #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(_Q_Import_xls,{{"planDate", type date}, {"planStartTime", type time}, {"planTotalHours", type time}}), #"Colonnes renommées" = Table.RenameColumns(#"Type modifié",{{"planDate", "Date"}, {"planStartTime", "HDeb"}, {"planTotalHours", "Hfin"}, {"sect_Code", "Section"}, {"prem_Name", "Local"}, {"train_Title", "Cours"}, {"tu_InternalCode", "UE"}, {"planComment", "Commentaire"}, {"planAcademicYear", "Année académique"}}), #"Colonne conditionnelle ajoutée" = Table.AddColumn(#"Colonnes renommées", "Statut", each if [planStatus] = false then null else if [planStatus] = true then "NC" else null), #"Colonnes permutées" = Table.ReorderColumns(#"Colonne conditionnelle ajoutée",{"Sem", "Date", "HDeb", "Hfin", "Section", "Local", "Cours", "Chargé de cours", "UE", "Commentaire", "reasonTitle", "Statut", "planStatus", "Année académique"}), #"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Colonnes permutées",{"planStatus"}), #"Colonnes renommées1" = Table.RenameColumns(#"Colonnes supprimées",{{"Année académique", "Année"}}) in #"Colonnes renommées1"
J'ai donc refait une batterie de tests cette fois sur un autre PC et sur celui-ci, j'ai les mêmes soucis que chez mon client.
L'erreur 1004 à lieu dans la ligne
où la variable cTableName contient le nom du tableau structuré à actualiser
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range(cTableName).ListObject.QueryTable.Refresh BackgroundQuery:=False
Lorsque j'ouvre l'éditeur PowerQuery, voilà l'erreur que j'ai et j'avoue que je ne comprends pas.
En attendant, je vais dépanner mon client en exportant les données depuis Access
Partager