Bonjour,

J'aimerais faire le projet suivant :

2 microcontrôleurs reliés entre eux communiquent.
Ils sont tout deux alimentés via une LiPo 2S ou 3S.

L'un des deux microcontrôleur doit remplir ces caractéristiques :

- communiquer via i2c.
- retenir au minimum 1 int en mémoire hors alimentation.
- être branché / débranché à chaud (la communication i2c et l'alimentation sont stoppés en même temps).
- alimenté via une LiPo 2S ou 3S
- être d'un volume physique le plus petit possible
- Seul 6 fils au maximum seront utilisables : je prévois 2 pour l'alimentation, 2 pour la communication et éventuellement 2 pour détecter la déconnexion.

L'autre microcontrôleur n'importe pas pour le moment, il doit juste pouvoir faire une communication i2c.

J'ai donc acheter 2 arduino UNO REV3 et j'ai pu facilement faire communiquer les 2 ensemble via i2c.

Mon plus gros obstacle maintenant est de trouver :

1) Le microcontrôleur en lui-même : l'ATMega328 de l'arduino est bien trop volumineux physiquement.
2) Comment et avec quoi programmer le microcontrôleur (si possible via l'arduino, mais sinon je suis preneur de tout).

J'avoue être perdu, je pensais que plusieurs personnes aurait déjà été dans mon cas mais j'ai beaucoup de mal à trouver des informations et surtout à les comprendre.
Je ne sais pas comment chercher : j'ai cru comprendre que l'enveloppe physique du microcontrôleur devrait être du SMD/SMT et non DIP afin de prendre le moins de place possible mais apparemment c'est uniquement valable pour la marque PIC ?
Bref, un coup de pouce serait le bienvenue, ce projet traine depuis vraiment longtemps

Merci de votre lecture.