bonjour j'aimerais savoir ou on peut apprendre le C++ pour unreal ungine ou si je dois commencer par des cours normal car le C++ peut etre utilisé dans beaucoup de domaine
merci d'avance pour les réponses.
bonjour j'aimerais savoir ou on peut apprendre le C++ pour unreal ungine ou si je dois commencer par des cours normal car le C++ peut etre utilisé dans beaucoup de domaine
merci d'avance pour les réponses.
tu peux apprendre un cours normal , le +C+ UE est du C++ standard , mais il demande de connaître le moteur en plus du C++
Bonjour,
Pour commencer à faire un jeu vidéo, je ne partirai pas sur du C++, mais juste sur du Unreal Engine avec blueprint. Cela permet de mettre en place des comportements simples, sans pour autant être plongé dans le C++. Après, il est possible que Unreal Engine ne soit pas le meilleur moteur pour débuter.
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Salut
Pour apprendre à utiliser le moteur Unreal Engine, je te conseille d'abord les sources officielles d'Epic, qu'ils améliorent continuellement :
- Section d'apprentissage du site officiel Dev EpicGames
- Documentation
- Chaine YouTube
Ensuite, je tiens à préciser qu'il existe deux langages sur Unreal Engine : le C++ et les Blueprints (bon, y a aussi du python, mais c'est juste pour automatiser les tâches dans l'éditeur, pas pour le gameplay). En réalité, ils sont complémentaires, comme l'explique très bien une vidéo d'Alex Forsythe. Tu peux donc apprendre les deux en même temps, même si c'est vrai que les Blueprints sont bien plus accessibles pour un débutant !
Je peux aussi te conseiller des cours en vidéo, à la fois sur YouTube (gratuitement) et sur la plate-forme Udemy (c'est payant, mais attention, il ne faut jamais les acheter au prix de base ! Ils sont presque toujours à 10 ou 15€, donc à -90%).
Les meilleurs cours en C++ pour Unreal Engine sont donnés par les personnes suivantes :
- Udemy : Ben Tristem • Greg Wondra • Stephen Ulibarri • Tom Looman
- YouTube : Dev Enabled • Reubs (Reuben Ward) • Virtus
Enfin, c'est extrêmement important d'acquérir les bases en C++ via des ouvrages listés ici.
Bon courage !![]()
Partager