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Python Discussion :

Demande d'aide Pygame


Sujet :

Python

  1. #1
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
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    Avril 2022
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    Activité : Ingénieur qualité méthodes

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    Messages : 1
    Par défaut Demande d'aide Pygame
    Bonsoir,

    Je lance un appel à l'aide, je suis actuellement bloqué et je ne trouve pas la solution au code suivant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import pygame
    pygame.init()
     
    # creer une classe qui va representer notre joueur
    class Player(pygame.sprite.Sprite):
     
        def __int__(self):
            super().__init__()
            self.health = 100
            self.max_health = 100
            self.attack = 10
            self.velocity = 5
            self.image = pygame.image.load('Assets/player.png')
            self.rect = self.image.get_rect()
     
    # generer la fenetre de jeu
    pygame.display.set_caption("COCO GAME")
    screen = pygame.display.set_mode((1080, 720))
     
    background = pygame.image.load('Assets/Arrièreplan.jpeg')
     
    #charger notre joueur
    player = Player()
     
    running = True
     
    #boucle tant que vrai
    while running:
     
        # appliquer l'arrière plan du jeu
        screen.blit(background, (-550, -550))
     
        # appliquer l'image de mon joueur
        screen.blit(player.image, player.rect)
     
        # mettre à jour l'écran
        pygame.display.flip()
     
     
        # si le joueur ferme cette fenêtre
        for event in pygame.event.get():
            if event.type == pygame.QUIT:
                running = False
                pygame.quit()
                print("fermeture du jeu")
    Etant novice en code, je regarde des tutoriels.
    Je reçois ici le message suivant :

    AttributeError: 'Player' object has no attribute 'image'
    Je n'arrive pas à trouver la réponse à cette erreur

    Je vous remercie pour votre aide

  2. #2
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    Citation Envoyé par cococobtc Voir le message
    Je n'arrive pas à trouver la réponse à cette erreur
    Pour que l'attribut "image" existe, il exécuter l'instruction self.image = pygame.image..... Ce qui devrait se faire à l'initialisation.

    Regardez comment vous avez écrit çà:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class Player(pygame.sprite.Sprite):
    
        def __int__(self):
            super().__init__()
    C'est comme si ça n'existait pas.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  3. #3
    Membre prolifique
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    1
    Par défaut
    Bonjour
    Citation Envoyé par cococobtc Voir le message
    Code python : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    2
    class Player(pygame.sprite.Sprite):
        def __int__(self):
    Je n'arrive pas à trouver la réponse à cette erreur
    La méthode se nomme "__init__"...
    Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
    Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]

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