Bonjour à tous,

j'ai des valeurs sur 2 feuilles d'un même fichier Excel (une feuille nommée f1 et l'autre f2) et je dois les comparer entre elles pour déterminer si les valeurs présentent sur les 2 feuilles sont identiques ou non. J'ai commencé à écrire un programme en VBA pour colorer en vert toutes les cellules identiques dans les deux feuilles. Mais maintenant je voudrais afficher les valeurs non identiques dans une nouvelle feuille, afin de mieux voir les valeurs différentes.

Si vous avez des idées je suis preneuse.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
Sub test()

Dim numero As Integer
Dim ColSyn As Integer

numero = 1
ColSyn = 1

For RowSyn = 1 To 1500
                For ligne = 1 To Sheets("f2").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
                    If "*" & Sheets("f1").Cells(RowSyn, ColSyn).Value & "*" Like "*" & Sheets("f2").Cells(ligne, 1).Value & "*" Then 'compare les colonnes pour voir si ils sont identiques
                        If "*" & Sheets("f1").Cells(RowSyn, ColSyn + 1).Value & "*" Like "*" & Sheets("f2").Cells(ligne, 2).Value & "*" Then

Sheets("f1").Cells(RowSyn + Rowx, ColSyn + Rowy).Interior.Color = RGB(0, 220, 0)
                                Sheets("f1").Cells(RowSyn + Rowx, ColSyn + Rowy + 1).Interior.Color = RGB(0, 220, 0)
                                Sheets("f2").Cells(ligne, 1).Interior.Color = RGB(0, 220, 0)
                                Sheets("f2").Cells(ligne, 2).Interior.Color = RGB(0, 220, 0)

End If
                    End If
                Next
            'End Ifexc

'Next
Next

End Sub
Merci à vous d'avance.