IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1501
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    auteur de livres
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : auteur de livres

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 35
    Points : 126
    Points
    126
    Par défaut Qu'est_ce qu'un mot péjoratif ou une insulte ?
    Le mot chien désigne un animal, il n'est pas péjoratif, mais employé pour désigner un humain,il devient une insulte. De même en français le mot "nègre" est étymologiquement un doublé du mot "noir" lequel désigne une couleur et rien d'autre. Il se trouve que ce mot aurait été utilisé de façon péjorative et serait devenu une insulte. Le législateur a pris la décision d'en interdire l'usage jusque dans les nom désignant des gâteaux ou des lieux. De même cisgenre n'est certainement pas péjoratif par son étymologie, mais il peut dans la bouche ou sous la plume de certaines personnes le devenir. Il en est de même de beaucoup d'autres mots. En réalité c'est le contexte qui fait qu'un mot est dans un discours ou un texte un terme décrivant une réalité ou une insulte. Ainsi par exemple "manouche" est le nom d'une branche du peuple tsigane, branche dont les membres parlent une langue : le manouche (de même les roms - une autre branche - parlent le rom). Manouche n'est donc pas une insulte sauf si on l'emploie pour insulter quelqu'un.

  2. #1502
    Membre éprouvé Avatar de der§en
    Homme Profil pro
    Chambord
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chambord
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 765
    Points : 960
    Points
    960
    Par défaut
    Comme quoi, tout n’est pas à jeter chez ce cisgenre

  3. #1503
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 22
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est une personne normale donc
    Oulala ! Attention, tu tu insinues que les autres personnes ne sont pas normale ?

    J'aimerais pas être dans ton twitter

  4. #1504
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Beh alors le défenseur de la liberté d'expression absolue commence à interdire des mots?
    Parce qu'on autorise les gens à utiliser les deadnames (ce qui est considéré comme une insulte par la majorité des trans) mais on interdit cis. C'est vrai qu'outer (révéler le genre d'une personne avant qu'elle le fasse) un cis pose vraiment problème sachant que plus de 95% de la population est cisgenre
    Et on combat ça par le cancel, Anti wokes are the new wokes?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    D'habitude c'est pas cool de supprimer un mot, mais là ça ne pose pas problème.
    LE CONTRÔLE DES MOTS DANS 1984 D’ORWELL
    C'est précisément la raison pour laquelle supprimer un mot est problématique.
    Le faire appauvri l'esprit, un personne cis n'est pas plus normale qu'une personne trans, aujourd'hui il n'existe pas de terme qui remplace cisgenre sans entretenir le modèle cisgenré (désolé j'ai pas de meilleur mot) de notre société qui ignore les trans de par une partie de son (non-)vocabulaire.
    Pour rappel, il y a quelques décennies Coluche faisait une blague en parlant d'une personne normale pour parler d'un blanc
    Musk essaye de devenir Big Brother? Il pourrait le faire plus discrètement quand même.

    Et il était pas censé avoir une directrice de Twitter qui devrait s'occuper de ça?
    Lui ne se limitant qu'aux sujets techniques?

  5. #1505
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 273
    Points : 4 105
    Points
    4 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gannon Voir le message
    Oulala ! Attention, tu tu insinues que les autres personnes ne sont pas normale ?
    LGB se retrouve dans le monde animal donc ça ne me choque pas de voir ces personnes.

    C'est le T+ qui est pour moi anormal : il y a, à mon avis, un mal être chez la personne pour en arriver là (se mutiler).
    C'est aussi anormal, de promouvoir cette idéologie. Qu'il fassent leurs affaires dans leur coin mais qu'ils arrête de nous les imposer. Le peu de fois ou je regarde/aperçois la TV, il y a maintenant 1 ou plusieurs personnes homosexuelle et 1 trans. Il y en a marre... je ne regarde donc presque plus la TV, je ne vais presque plus au cinéma non plus (derniers films vus au cinés : Bohemian Rhapsody, Top Gun). Et le pire c'est qu'à priori, même les émissions pour enfants sont impactés.

  6. #1506
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    sachant que plus de 95% de la population est cisgenre
    Ça doit être plus que ça.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    C'est précisément la raison pour laquelle supprimer un mot est problématique.
    L'idée d'une femme hétérosexuelle qui se sent femme et l'idée d'un homme hétérosexuel qui se sent homme, ne va pas disparaitre si on supprime le mot cisgenre, donc là il n'y a pas de danger.
    Il n'y a pas besoin d'un mot pour définir les femmes qui se sentent femmes et les hommes qui se sentent hommes.

    Citation Envoyé par Gannon Voir le message
    Attention, tu tu insinues que les autres personnes ne sont pas normale ?
    Ouais.
    Je viens d'aller sur le site Larousse, j'ai lu 5 définitions du mot "normal" et aucune ne correspond à une personne qui a un problème de genre.

    =======
    C'est bizarre que ce soit un sujet, il y a des vrais problèmes dans le monde en ce moment.
    Il faudrait que l'occident retrouve le sens des priorités.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #1507
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juin 2022
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2022
    Messages : 257
    Points : 900
    Points
    900
    Par défaut
    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Je pense que des endroits comme twitter doivent exister, ils sont une arène dans laquelle les gens peuvent se défouler.

    Le seule problème, c'est que l'arène est mal construite.
    A la manière d'un Octogone d'UFC, seul les meilleurs peuvent s'affronter.
    [...]
    Donc Twitter est à garder, mais il n'est pas assez diffuser qu'il faut prendre twitter pour ce que c'est : la poubelle de l'humanité dont la dernière chose à faire, est de prendre twitter au serieux.
    Donc ce sont les meilleurs et la poubelle de l'humanité ?

    Je suis d'accord sur le fait que Twitter est la poubelle de l'humanité, ma question étant : Pourquoi alors lui donner un mégaphone ?
    Je pense que Twitter met en contact des gens qui n'auraient jamais dû l'être. Des fachos avec des gays, des extrêmes-droites et des extrêmes-gauches, ou encore des entreprises avec leurs consommateurs, selon certains aspects.

    Le pire pour moi, c'est que ce genre de réseau conforte chaque personne dans leur propre bulle politique. La meilleure façon de décrire ceci est "Chambre d'écho".

  8. #1508
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 937
    Points : 2 021
    Points
    2 021
    Par défaut
    EM va t-il bientôt nous ressortir le esclave/maitre à bannir ?

    Pas simple la politique entre bienpensance, procès d'intention et liberté
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  9. #1509
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 721
    Points : 1 876
    Points
    1 876
    Par défaut
    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    LGB se retrouve dans le monde animal donc ça ne me choque pas de voir ces personnes.

    C'est le T+ qui est pour moi anormal : il y a, à mon avis, un mal être chez la personne pour en arriver là (se mutiler).
    Et donc vous n'arrivez pas à imaginer que la nature puisse commettre des erreurs, des caprices... alors qu'on en a plein d'exemples de toutes sortes.
    Une personne devrait-elle être condamnée à subir son état, qui serait par définition parfait et ne supporte aucune remise en cause, puisqu'il est "naturel" et natif ?

    Si vous étiez né avec un zizi malformé, personne ne vous aurez reproché de faire de la chirurgie pour corriger ce que vous percevez comme une anomalie ou une tumeur. On ne parle pas de mutilation pour un acte correctif.

  10. #1510
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    Et le pire c'est qu'à priori, même les émissions pour enfants sont impactés.
    Pas seulement les émissions, selon certains anti-woke même les écoles maternelles :
    https://www.leparisien.fr/societe/ly...EGOUB3RJMM.php

    Bientôt ils vont aller chez les gens bruler tous les dessins d'arc en ciel fait par les gosses.

  11. #1511
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 273
    Points : 4 105
    Points
    4 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par binarygirl Voir le message
    Et donc vous n'arrivez pas à imaginer que la nature puisse commettre des erreurs, des caprices... alors qu'on en a plein d'exemples de toutes sortes.
    Une personne devrait-elle être condamnée à subir son état, qui serait par définition parfait et ne supporte aucune remise en cause, puisqu'il est "naturel" et natif ?

    Si vous étiez né avec un zizi malformé, personne ne vous aurez reproché de faire de la chirurgie pour corriger ce que vous percevez comme une anomalie ou une tumeur. On ne parle pas de mutilation pour un acte correctif.
    Une malformation de naissance ou des problèmes suite à un accident est autre chose. La majorité des personne naît bien formée (heureusement). Je pense que c'est le développement jusqu'à l'age adulte qui est en cause (environnement, éducation). Ca a donc conduit à un mal être donc un problème psychologique à la base.
    Là, on cherche à influencer les gens, les rendre fragile, les faire culpabiliser, ... et ce n'est pas normal. Maintenant être hétéro et blanc est presque un crime !

    Être tolérant, oui !
    Imposer des idées, non !

  12. #1512
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 721
    Points : 1 876
    Points
    1 876
    Par défaut
    Ca donne quoi si on change un peu le texte:
    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    C'est aussi anormal, de promouvoir cette idéologie. Qu'il fassent leurs affaires dans leur coin mais qu'ils arrête de nous les imposer. Le peu de fois ou je regarde/aperçois la TV, il y a maintenant 1 ou plusieurs personnes homosexuelle et 1 trans. Il y en a marre...
    Citation Envoyé par Je n'ai jamais dis une chose pareille
    C'est aussi anormal, de promouvoir cette idéologie. Qu'il fassent leurs affaires dans leur coin mais qu'ils arrête de nous les imposer. Le peu de fois ou je regarde/aperçois la TV, il y a maintenant 1 ou plusieurs personnes d'origine étrangère et 1 Musulman. Il y en a marre...
    Il y en a marre de cette diversité...

  13. #1513
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Pas seulement les émissions, selon certains anti-woke même les écoles maternelles :
    https://www.leparisien.fr/societe/ly...EGOUB3RJMM.php

    Bientôt ils vont aller chez les gens bruler tous les dessins d'arc en ciel fait par les gosses.
    C'est le pendant de la bêtise wokiste, qui voudrait que l'on abandonne des expressions comme "liste noire" et "liste blanche", ou encore ceux qui veulent interdire "Pépé le putois" parce que "c'est la promotion du harcèlement" ! Des cons, tu en as partout et dans tous les milieux, et ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait, parait-il ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #1514
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 910
    Points
    38 910
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    Le peu de fois ou je regarde/aperçois la TV, il y a maintenant 1 ou plusieurs personnes homosexuelle et 1 trans. Il y en a marre... je ne regarde donc presque plus la TV, je ne vais presque plus au cinéma non plus (derniers films vus au cinés : Bohemian Rhapsody, Top Gun). Et le pire c'est qu'à priori, même les émissions pour enfants sont impactés.
    On montre des homos aux enfants ? Mais quel scandale ! Et pourquoi pas des vieux, des handicapés ou des étrangers.
    Tout fout le camp ma bonne dame !

  15. #1515
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 273
    Points : 4 105
    Points
    4 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    On montre des homos aux enfants ? Mais quel scandale !
    Oui c'est un scandale dans les dessins animés et ce qui est destiné aux ados. Le mouvement woke est nuisible. Les psychologues le disent.

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Sans blague, du coup les enfants dont l'un des parents au moins est homo, il faut les mettre dans un orphelinat, pour leur bien ?
    C'est ridicule
    Quant aux psychologues qui affirment ce genre d'absurdités, ce ne sont pas les plus nombreux, mais les plus véhéments
    Non on ne va pas les mettre dans un orphelinat évidement mais j'espère que les parents ne les obligeront pas à suivre leurs orientations sexuelles.

    Avec ma belle famille, j'ai l'occasion ponctuellement de côtoyer différents médecins avec des spécialités différentes : endocrinologues, psychologues et autres ont des enfants et des ados en patients qui ont peur d'être normal : ils ne s'acceptent plus comment ils sont à cause de l'influence de la TV et du mouvement woke justement.

  16. #1516
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 910
    Points
    38 910
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Sans blague, du coup les enfants dont l'un des parents au moins est homo, il faut les mettre dans un orphelinat, pour leur bien ?
    C'est ridicule
    Quant aux psychologues qui affirment ce genre d'absurdités, ce ne sont pas les plus nombreux, mais les plus véhéments

  17. #1517
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est le pendant de la bêtise wokiste, qui voudrait que l'on abandonne des expressions comme "liste noire" et "liste blanche", ou encore ceux qui veulent interdire "Pépé le putois" parce que "c'est la promotion du harcèlement" ! Des cons, tu en as partout et dans tous les milieux, et ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait, parait-il ?
    Exactement, les extrêmes ça a tendance à marcher comme un pendule, plus certains penchent d'un coté, plus d'autres penchent de l'autre.
    La j'ai juste donné l'exemple le plus récent qui m'est tombé sous la main de la bêtise de ces extrêmisme.

  18. #1518
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 721
    Points : 1 876
    Points
    1 876
    Par défaut
    Donc visiblement il y a encore qui croient que l'exposition à des personnes homosexuelles pourrait altérer l'orientation sexuelle d'autrui, comme si c'était une maladie contagieuse. Et donc ils ont peur. Et donc dans leur tête, c'est quelque chose de nuisible qu'il vaut mieux ne pas montrer. Attention, ils n'ont rien contre les homos, mais c'est mieux qu'on ne les voie pas trop souvent

    Ben si, c'est un pourcentage conséquent de la population, la télévision doit refléter la société dans toute sa diversité, n'en déplaise à certains.

    L'argument du désespoir c'est qu'il protéger les enfants, car vous comprenez ils sont tellement influençables et immatures
    C'est sûr que quand j'étais enfant, je n'avais aucune personnalité... j'étais malléable à merci et je n'avais aucune idée de ce que j'aime ou j'aime pas...

    Pourtant, il y a des trucs que mon père n'a jamais réussi à me faire manger, comme quoi les enfants savent déjà ce qu'il veulent

  19. #1519
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 191
    Points : 793
    Points
    793
    Par défaut
    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    j'espère que les parents ne les obligeront pas à suivre leurs orientations sexuelles.
    C'est vrai que les stages de conversion pour que l'enfant gay ressemble au parents hétéro c'est du jamais vu.



    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    Ont peur d'être normal : ils ne s'acceptent plus comment ils sont à cause de l'influence de la TV et du mouvement woke justement.
    Ils ont peur de ne pas se faire rejeter dans la cours de récré en étant hétéro ? Sinon que la TV nous impose des standard débile pour nous vendre de la merde c'est pas nouveau hein, quand c'était MTV ça te gênais moins bizarrement (et même en regardant jackass on s'amusait pas a se jeter en caddie du haut de l'immeuble)

  20. #1520
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 273
    Points : 4 105
    Points
    4 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    C'est vrai que les stages de conversion pour que l'enfant gay ressemble au parents hétéro c'est du jamais vu.
    Quand je parle des parents qui n'obligeront pas les enfants à suivre leurs orientations sexuelles, je pense à les éduquer hétéro et à garder une position neutre sur le sujet si l'enfant devient homosexuel. En revanche, s'il veut changer de sexe, là il faut agir et les protéger car un retour arrière est impossible et ils y en a qui regrettent. Ils reprochent même qu'on ne les pas plus empêcher.

    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    Ils ont peur de ne pas se faire rejeter dans la cours de récré en étant hétéro ? Sinon que la TV nous impose des standard débile pour nous vendre de la merde c'est pas nouveau hein, quand c'était MTV ça te gênais moins bizarrement (et même en regardant jackass on s'amusait pas a se jeter en caddie du haut de l'immeuble)
    Quand la TNT est arrivé avec toutes les chaînes, j'ai regardé de moins en moins la TV (trop de contenu, trop de séries qui ne finissaient pas, rediffusions à foison, télé réalité, ...). Regarder des gens faire les imbéciles me fait rarement rire et pour MTV je ne m'en souviens plus car j'ai rarement regardé (trop de pub je crois donc j'étais vite agacé).

    J'ai un enfant encore petit et je m'inquiète de l'ampleur que ça prend et de l'influence au quotidien. Au niveau de la TV, je lui télécharge les dessins animés comme ça pas de publicité et je peux aussi filtrer le contenu.
    C'est comme certaines religions qui ont de l'influence. Résultat : plus de poisson à la cantine le vendredi midi, burkini autorisé dans certaines piscines publiques au détriment de l'hygiène, ...

    Les minorités prennent tellement d'importance qu'elles impactent le quotidien :
    - les accidentés de la route pour les limitations de vitesses à tout le temps descendre : il y a des carrefour et autre aménagements dangereux d'abord, la vitesse est généralement un facteur aggravant
    - les religions en voulant imposer leur règles à tout le monde
    - la diversité partout (ça marche tellement bien à la TV/ciné que l'audience chute)

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2019, 19h10
  2. PS3 sans Linux : Sony va devoir verser des millions de dollars aux propriétaires de la console
    Par Stéphane le calme dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/04/2019, 06h02
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2019, 19h14
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2018, 14h57
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2016, 18h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo