IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2021
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2021
    Messages : 285
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Plutôt un comportement "décalé" . "erratique" et "irrationnel" c'est fort de café , limite insultant aussi ..
    Houla, si tu savais à quel point je me fiche d'être insultant envers Musk. Il s'agit très clairement de l'un des être humains les plus abjects de la sphère médiatique actuelle.

  2. #2
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 75
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Sais tu que Elon Musk est Autiste Asperger ? Tu vas t'attirer les foudres de neuro-atypiques de se forum en l'insultant de la sorte .
    Juste non.
    Il s'est attiré les foudres des autistes en affirmant ça, pas l'inverse.
    Elon Musk n'a jamais montré de signe qu'il est un autiste asperger, allez discuter avec des autistes et vous verrez assez facilement la différence.

    Et je ne comprends pas comment des gens peuvent lui faire confiance sur ces simples dire sans preuve concrète.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par cdusart Voir le message
    Juste non.
    Il s'est attiré les foudres des autistes en affirmant ça, pas l'inverse.
    Elon Musk n'a jamais montré de signe qu'il est un autiste asperger, allez discuter avec des autistes et vous verrez assez facilement la différence.

    Et je ne comprends pas comment des gens peuvent lui faire confiance sur ces simples dire sans preuve concrète.
    Chaque trouble autistique est différent, t'es un spécialiste de ce trouble pour affirmer ça sans l'avoir diagnostiqué ? Tu fais exactement ce que tu dénonces c'est assez hypocrite je trouve.

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 75
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Chaque trouble autistique est différent, t'es un spécialiste de ce trouble pour affirmer ça sans l'avoir diagnostiqué ? Tu fais exactement ce que tu dénonces c'est assez hypocrite je trouve.
    je suis d'accord avec toi.

    C'est juste que de part mon expérience de vie, j'ai été en contact avec des autiste.
    Mais effectivement je ne suis pas qualifié pour diagnostiquer quelqu'un.
    Je n'affirme d'ailleur pas qu'il n'est pas autiste asperger, je dis juste que les signes ne sont pas là et son histoire de vie romancé pour ces besoins de com/égo, ne le montre pas non plus.

    Ce qui m'insupporte au premier degrés, c'est de voir quelqu'un prétendre quelque chose sur sa simple parole sans argument ni preuve.

  5. #5
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 538
    Par défaut Elon Musk affirme que l'utilisation de Twitter est « à un niveau record LOL »
    Twitter tente de persuader les annonceurs de revenir en affirmant que la croissance des utilisateurs est à son apogée,
    mais les tweets d'Elon Musk diffusant des théories du complot font hésiter les annonceurs

    Un nouveau document publié par Twitter explique comment la croissance quotidienne des utilisateurs de l'application a atteint un nouveau sommet, sous la direction d'Elon Musk. Le service commercial de Twitter a mentionné lundi dans des discussions avec les annonceurs de la société à quel point la plateforme fonctionnait bien. Cela pourrait être un moyen de mieux persuader les annonceurs de revenir.

    Musk a tweeté vendredi que Twitter perdait plus de 4 millions de dollars par jour, en grande partie parce que les annonceurs ont commencé à fuir une fois qu'il a pris le relais. Le milliardaire de la tech a accusé les militants des droits civiques de faire pression sur les annonceurs, bien que de nombreux acteurs de l'industrie de la publicité affirment que ses tweets diffusant des théories du complot y ont contribué.


    La croissance quotidienne des utilisateurs de Twitter a atteint des « sommets historiques » au cours de la première semaine complète de possession de la plate-forme par Elon Musk, selon un document de la société.

    Depuis la prise de contrôle spectaculaire de Musk, la croissance des utilisateurs quotidiens monétisables (mDAU) de Twitter a connu une croissance de plus de 20 %, tandis que « le plus grand marché de Twitter, les États-Unis, croît encore plus rapidement », selon une FAQ interne partagée avec l'équipe de vente de Twitter lundi qui, à son tour, l'a utilisé dans les conversations avec les annonceurs. Selon la FAQ, Twitter a gagné plus de 15 millions de mDAU, « franchissant la barre du quart de milliard » depuis la fin du deuxième trimestre, lorsqu'il a cessé de publier des informations financières en tant qu'entreprise publique.

    Si ces chiffres sont conformes à la façon dont Twitter a rapporté les mesures lorsqu'elles étaient publiques, ils impliquent que le service n'a pas encore connu d'exode massif sous la propriété de Musk. Il a tweeté dimanche que, depuis l'annonce de son accord pour acheter Twitter, « le nombre d'utilisateurs a considérablement augmenté dans le monde ». Twitter a signalé pour la dernière fois 237,8 millions de mDAU et un taux de croissance annuel de 16,6% pour le deuxième trimestre.

    D'ailleurs, Elon Musk n'a pas hésité à indiquer sur son compte que « L'utilisation de Twitter est à un niveau record lol », ajoutant que, « J'espère juste que les serveurs ne vont pas céder ! »

    Nom : elon.png
Affichages : 5525
Taille : 13,0 Ko

    Musk a également tweeté un graphique montrant que les utilisateurs actifs quotidiens monétisables (mDAU) de Twitter ont augmenté rapidement – passant de 240 à 255 millions depuis juillet, tandis que les mDAU américains ont augmenté de trois millions.

    Cette métrique reflète le nombre d'utilisateurs connectés qui voient des publicités sur Twitter. Lorsque Twitter a lancé son Twitter Blue à 2,99 $ par mois et par utilisateur en novembre dernier (que Musk a maintenant augmenté à 8 $), il a déclaré qu'il visait 315 millions de mDAU au quatrième trimestre 2023, contre 152 millions de mDAU au quatrième trimestre 2019. Twitter espérait alors doubler revenus annuels de 3,7 milliards de dollars en 2020 à plus de 7,5 milliards de dollars en 2023.

    Alors que les utilisateurs ne fuient peut-être pas Twitter en masse, c'est le cas des annonceurs

    Le message aux annonceurs intervient alors que plusieurs grandes marques ont suspendu la publicité sur Twitter depuis le rachat de Musk en raison de questions sur son attitude à l'égard de la liberté d'expression par rapport à la modération du contenu. Les marques qui auraient suspendu la publicité depuis le rachat de Musk incluent Carlsberg, General Motors, General Mills, Mondelez, United Airlines et Volkswagen.

    Dans un autre tweet vendredi, Musk a déclaré que la société avait constaté « une baisse massive de ses revenus » en raison de « groupes d'activistes faisant pression sur les annonceurs ».

    Nom : musk.png
Affichages : 4393
Taille : 30,2 Ko

    Les rapports faisant état d'une forte augmentation des tweets racistes et haineux après sa prise de contrôle ont d'abord effrayé les annonceurs, bien que Twitter ait déclaré par la suite que l'afflux était dû à des « campagnes de trolling » coordonnées. La FAQ pour les annonceurs de lundi indique que « les niveaux de discours de haine restent dans les normes historiques, représentant 0,25% à 0,45% des tweets par jour parmi des centaines de millions ».

    Pendant ce temps, l'éviscération par Musk de la direction de Twitter, associée à la démission de sa principale responsable de la publicité, Sarah Personette, a laissé les annonceurs se demander à qui faire part de leurs préoccupations. La FAQ a été partagée sur Twitter lundi par Alex Josephson, qui a déjà consacré 10 ans de sa vie à l'entreprise et est actuellement vice-président de Twitter Next, une équipe qui aide les marques à créer des campagnes sur le réseau social depuis 2019. Son message à l'équipe de vente note que 25 % de l'organisation a été touchée par les licenciements massifs de Musk vendredi et que « la décision de réduire notre présence dans certaines zones géographiques a contribué de manière significative à la réduction des ventes ».

    Une autre préoccupation parmi les annonceurs sont les tweets d'Elon Musk, y compris son tweet désormais supprimé amplifiant une théorie du complot sur l'attaque violente contre Paul Pelosi.

    Dimanche, Elon Musk a donné foi à une théorie du complot marginale sur la violente attaque contre Paul Pelosi.

    Le nouveau propriétaire de Twitter a tweeté un lien vers un article plein d'affirmations sans fondement sur Pelosi. L'article a été publié sur un site Web qui prétend être un média. Musk, qui compte 112 millions d'abonnés sur la plate-forme qu'il possède maintenant, a publié l'histoire en réponse à un tweet d'Hilary Clinton à 8h15 HE. Il a ensuite supprimé le tweet vers 14 heures, mais pas avant d'avoir accumulé plus de 28 000 retweets et 100 000 likes.

    En lien avec un article du Los Angeles Times sur l'agresseur présumé de Pelosi, Clinton a écrit: « Le Parti républicain et ses porte-parole répandent désormais régulièrement des théories de la haine et du complot dérangées. Il est choquant, mais pas surprenant, que la violence en soit le résultat. En tant que citoyens, nous devons les tenir responsables de leurs paroles et des actes qui s'ensuivent ».

    En réponse, Musk a mis un lien vers l'article et a écrit: « Il y a une possibilité qu'il y ait plus dans cette histoire qu'il n'y paraît ».

    En 2016, le même site Web a faussement affirmé que Clinton était décédée et que la personne sur la piste de la campagne présidentielle n'était pas Clinton mais son double.

    « Est-ce que les règles en vigueur sur Twitter s'appliquent à Elon Musk ? » peut-on lire sur la FAQ des annonceurs Twitter. La réponse est simplement « Oui ».

    Cette FAQ réaffirme également l'affirmation de Musk selon laquelle Twitter ne modifiera pas ses politiques de modération de contenu tant qu'il n'aura pas formé et convoqué un « conseil de modération de contenu aux points de vue très divers ». Pour l'heure, aucune information n'a filtré concernant un potentiel conseil de confiance et de sécurité composé d'experts extérieurs.

    Une autre partie de la FAQ met en évidence la rapidité avec laquelle les choses changent à l'intérieur de Twitter en ce moment*: elle indique que la prochaine refonte de l'abonnement Twitter Blue qui introduit la vérification payante « n'affectera pas les comptes vérifiés existants pour le moment » et que « les annonceurs de grandes marques qui sont déjà vérifiés auront désormais une étiquette "Officiel" supplémentaire sous leur nom lors de la relance de Twitter Blue cette semaine ».

    Publicité de marque

    Dans leur note, les analystes de S&P ont déclaré qu'une récession économique attendue pèserait sur les revenus publicitaires de Twitter l'année prochaine. Musk a déclaré la semaine dernière que Twitter était plus vulnérable aux réductions des dépense en publicité que les autres plateformes de médias sociaux, car la majeure partie provient de la publicité des marques, plutôt que de la publicité à réponse directe qui implique une interaction avec les consommateurs. Les annonceurs réduisent d'abord la publicité de marque pendant les périodes de vaches maigres.

    Les malheurs de Twitter sont également un problème pour les banques qui ont soutenu l'acquisition de Musk, même si la société continue de respecter ses obligations de dette, car elles doivent se débarrasser de la dette de leurs livres et la revendre à des investisseurs. Elles l'ont conservée jusqu'à présent parce que les taux d'intérêt plus élevés l'ont rendue moins attrayante pour les investisseurs, et elles devraient la vendre à rabais. Une détérioration des activités de Twitter a le potentiel de transformer ce qui est actuellement une perte de centaines de millions de dollars pour les banques en milliards de dollars.

    « Il va être difficile de vendre la dette car l'activité devrait décliner l'année prochaine », a déclaré Roberta Goss, directrice générale principale de Pretium Partners LLC, qui investit dans la dette des entreprises.

    Les investisseurs et les analystes de la dette ont déclaré que Musk devait s'assurer que l'entreprise était suffisamment rentable pour honorer le remboursement de sa dette, sinon elle aurait besoin d'une injection de liquidités.

    « L'effet de levier pourrait atteindre les deux chiffres à moins que Musk n'apporte beaucoup plus de fonds propres que prévu ou n'améliore considérablement la rentabilité », ont écrit les analystes de S&P Global dans une note de recherche sur le crédit. Ils ont donné à l'entreprise la note « indésirable » B -.

    Musk et ses co-investisseurs ont collectivement apporté 30 milliards de dollars pour l'accord Twitter. Cet argent serait en danger si Twitter exigeait une restructuration de la dette sur toute la ligne.

    Musk a commencé à réduire considérablement ses coûts, licenciant la moitié des 7 400 employés de l'entreprise. Dans l'ensemble, il essaie de trouver jusqu'à 1 milliard de dollars d'économies annuelles sur les coûts d'infrastructure, y compris sur les serveurs et les services cloud. En 2021, Twitter avait des coûts et dépenses totaux de 5,6 milliards de dollars.

    Musk a également présenté des plans pour un nouveau service d'abonnement qui inclura la vérification de l'authenticité des utilisateurs de Twitter et coûtera 8 $ par mois. S'il peut générer suffisamment de revenus pour diversifier les bénéfices de Twitter sans aliéner les utilisateurs, ce serait une aubaine, ont déclaré les analystes du crédit.

    Et vous ?

    Qu'est-ce qui pourrait, selon vous, expliquer la popularité de Twitter actuellement ?
    Cela est-il suffisant pour faire revenir les annonceurs ? Pourquoi ?
    Que pensez-vous des stratégies déployées par Elon Musk pour tenter de générer de l'argent ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  6. #6
    Membre prolifique
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    10 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 10 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Twitter tente de persuader les annonceurs de revenir en affirmant que la croissance des utilisateurs est à son apogée, mais les tweets d'Elon Musk diffusant des théories du complot font hésiter les annonceurs
    Il parait que des annonceurs sont en train de revenir.
    Advertisers set to return to X as they seek favour with Elon Musk and Donald Trump

    Musk and Trump alliance could lure back advertisers to X
    One marketing consultancy CEO Lou Paskalis said returning to advertising on X could be used as “political leverage” for companies. But some in the industry are still skeptical, with one source telling the FT “Which brand will take the risk?”
    C'est bête de ne pas faire de pub sur X.

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 632
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 632
    Par défaut
    c'est un autiste de type asperger, donc son intelligense sociale / empathique doit etre proche de zero. pas le mieux pour manager...

  8. #8
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 538
    Par défaut Twitter va introduire le label « Officiel » pour certains comptes vérifiés comme ceux des gouvernements
    Twitter va introduire le label « Officiel » pour certains comptes vérifiés comme ceux des gouvernements et des médias
    au lancement de son service premium Twitter Blue de 8 $ / mois, qui ne vérifiera pas réellement l'identité des utilisateurs

    La plate-forme de médias sociaux du milliardaire Elon Musk, Twitter, introduira un label « officiel » pour certains comptes vérifiés, y compris les principaux médias et les gouvernements, lors du lancement de son nouveau produit d'abonnement premium à 8 $, a déclaré mardi sa responsable des produits en phase de démarrage, Esther Crawford. Crawford a également confirmé que le produit d'abonnement Twitter Blue remanié, qui permettra aux utilisateurs payants de porter des coches bleues sur leurs comptes, ne vérifiera pas réellement l'identité des utilisateurs. L'absence de vérification d'identité est susceptible de soulever des inquiétudes quant à la possibilité que des personnes se fassent passer pour des personnalités publiques.

    Dans une FAQ à l'intention des annonceurs, la plate-forme a mis en évidence la rapidité avec laquelle les choses changent à l'intérieur de Twitter en ce moment : elle indique que la prochaine refonte de l'abonnement Twitter Blue qui introduit la vérification payante « n'affectera pas les comptes vérifiés existants pour le moment » et que « les annonceurs de grandes marques qui sont déjà vérifiés auront désormais une étiquette "Officiel" supplémentaire sous leur nom lors de la relance de Twitter Blue cette semaine ».

    Il n'a fallu attendre que quelques heures pour que Twitter annonce, mardi 8 novembre, qu'il allait ajouter une étiquette grise « Officiel » à certains comptes de haut niveau pour indiquer qu'ils sont authentiques.

    Le système actuel du site, consistant à utiliser des « coches bleues » confirmant l'authenticité d'un compte, disparaîtra bientôt pour ceux qui ne paient pas de frais mensuels. Les coches seront disponibles à une date qui n'a pas encore été annoncée pour toute personne disposée à payer un abonnement de 7,99 $ par mois, qui comprendra également des fonctionnalités bonus, telles que moins de publicités et la possibilité d'avoir des tweets plus visibles que ceux provenant de non-abonnés.

    Le système de vérification actuel de la plate-forme est en place depuis 2009 et a été créé pour s'assurer que les comptes de haut niveau et destinés au public sont bien ceux qu'ils prétendent être.

    Esther Crawford, responsable des produits en phase de démarrage de la société, a déclaré mardi :

    Citation Envoyé par Esther Crawford
    De nombreuses personnes ont demandé comment vous pourrez faire la distinction entre les abonnés @TwitterBlue avec des coches bleues et les comptes vérifiés comme officiels, c'est pourquoi nous introduisons le label "Officiel" pour sélectionner les comptes lors du lancement.

    Tous les comptes précédemment vérifiés ne recevront pas le label "Officiel" et le label n'est pas disponible à l'achat. Les comptes qui le recevront comprennent les comptes gouvernementaux, les sociétés commerciales, les partenaires commerciaux, les principaux médias, les éditeurs et certaines personnalités publiques.

    Le nouveau Twitter Blue n'inclut pas la vérification d'identité - il s'agit d'un abonnement payant opt-in qui offre une coche bleue et l'accès à certaines fonctionnalités. Nous continuerons d'expérimenter des façons de différencier les types de comptes.
    Nom : bleu.png
Affichages : 4605
Taille : 256,3 Ko

    Les experts ont exprimé leur inquiétude quant au fait que la mise à disposition de la coche à quiconque moyennant des frais pourrait conduire à des usurpations d'identité et à la diffusion d'informations erronées et d'escroqueries. L'étiquette grise, une couleur qui a plutôt tendance à se fondre dans l'arrière-plan, est un compromis apparent. Mais cela pourrait conduire à plus de confusion, car les utilisateurs de Twitter habitués à la coche bleue comme marque d'authenticité devront désormais rechercher la désignation « Officiel » moins évidente.

    Notons que Twitter a prévu comment réagir dans la section « Authenticité » de ses règles :

    Citation Envoyé par Twitter
    Authenticité

    Manipulation de la plate-forme et spam : il est interdit d'utiliser les services de Twitter d'une manière qui vise à supprimer ou à amplifier artificiellement des informations, et d'adopter un comportement qui manipule ou perturbe l'expérience des utilisateurs.

    Intégrité civique : Il est interdit d'utiliser les services de Twitter dans le but de manipuler des élections ou d'interférer dans des élections ou dans d'autres processus civiques. Cela inclut la publication ou le partage de contenu susceptibles d'empêcher la participation des électeurs ou de tromper les personnes sur les modalités de participation à un processus civique, notamment le moment et l'endroit où il a lieu.

    Identités fallacieuses et trompeuses : il est interdit de se faire passer pour des personnes, des groupes ou des organisations d'une manière qui entraîne une méprise, une confusion ou une duperie des autres. Vous ne devez pas non plus utiliser de fausse identité d'une façon qui perturbe l'expérience des autres utilisateurs de Twitter.

    Médias synthétiques ou manipulés : il est interdit de partager des médias synthétiques ou manipulés à des fins de tromperie et susceptibles de causer des préjudices. Par ailleurs, nous pouvons marquer les Tweets contenant des médias synthétiques et manipulés, afin de fournir plus de contexte et de permettre aux utilisateurs de juger de leur authenticité.

    Droits d'auteur et marques déposées : il est interdit d'enfreindre les droits de propriété intellectuelle d'autrui, notamment les droits d'auteur et les marques déposées. Découvrez notre politique en matière de marques déposées et notre politique en matière de droits d'auteur.
    Twitter continue de clarifier ses plans concernant la vérification sur la plate-forme sous le nouveau propriétaire Elon Musk.

    Le 1er novembre, Musk a indiqué que Twitter distribuerait des coches bleues – qui avaient été conçues pour aider à identifier les utilisateurs authentiques et influents – aux abonnés du service premium de la plate-forme, Blue. « Le système actuel de seigneurs et paysans de Twitter pour savoir qui a ou n'a pas une coche bleue est une connerie. Pouvoir au peuple ! Blue pour 8 $/mois », a écrit Musk.

    Au cours du week-end, le service premium remanié a brièvement semblé avoir été lancé, la société de médias sociaux déclarant samedi dans une mise à jour des appareils Apple iOS que tous les utilisateurs qui « s'inscrivent maintenant » à son service premium « Twitter Blue » obtiendront un coche bleue. Parmi les autres fonctionnalités promises dans le cadre de la refonte du service premium, citons la moitié du nombre de publicités, la possibilité de publier des vidéos plus longues et le classement prioritaire du contenu publié sur la plate-forme.

    Le lendemain, cependant, le New York Times a rapporté que la société avait retardé le déploiement du nouveau processus de vérification jusqu'après les élections américaines de mi-mandat, craignant que de faux comptes « vérifiés » ne se fassent passer pour des politiciens ou des organes de presse.

    Les faux comptes pour les représentants du gouvernement sont un problème récurrent pour Twitter dans le monde. L'annonce du nouveau label « Officiel » intervient après une poussée interne des responsables politiques de l'entreprise, qui craignaient fortement que les responsables gouvernementaux du monde entier ne soient peu susceptibles et ne veuillent payer pour des coches vérifiées, a déclaré une source au courant de l'affaire.

    Les changements apportés au programme Blue ne sont qu'une des nombreuses pièces mobiles alors que Musk s'apprête à prendre le contrôle des opérations de la plate-forme. Après avoir licencié la moitié de sa main-d'œuvre mondiale la semaine dernière, il a été rapporté que Twitter avait demandé à des « dizaines » de personnes de retourner au travail.

    Source : Twitter

    Et vous ?

    Que pensez-vous du fait de permettre à quiconque d'accéder à un compte premium avec la coche bleue sur son compte sans avoir à confirmer son identité ? Bonne idée parce que la présentation de papiers d'identité serait un frein pour beaucoup ou mauvaise idée à cause des risques encourus d'usurpation d'identité et tout ce qui pourrait aller avec (escroquerie en tout genre, diffamation, etc.) ?
    Comprenez-vous les craintes des experts à ce sujet ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  9. #9
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 538
    Par défaut Le Twitter d'Elon Musk licencie « presque tous » ses employés en Afrique sans offrir d'indemnités de départ
    Le Twitter d'Elon Musk licencie « presque tous » ses employés en Afrique sans offrir d'indemnités de départ,
    ne prenant même pas la peine de mentionner les noms des collaborateurs remerciés dans les avis de licenciement

    Twitter a licencié presque tout le personnel de son seul bureau en Afrique dans le cadre des efforts de réorganisation du nouveau propriétaire Elon Musk pour l'application de médias sociaux qu'il a récemment achetée, selon un nouveau rapport. Les licenciements collectifs sont intervenus sans aucune mention d'indemnité de départ quelques jours seulement après l'ouverture du bureau physique au Ghana après la venue du travail à distance qui aura duré environ un an. Les licenciements pourraient également être illégaux.

    Twitter a récemment licencié 50% de ses employés, y compris les employés de l'équipe de confiance et de sécurité, a déclaré le responsable de la sécurité et de l'intégrité de l'entreprise, Yoel Roth, dans un tweet : « La réduction de nos ressources humaines d'hier a touché environ 15 % de notre organisation Trust & Safety (contre environ 50 % de licenciements à l'échelle de l'entreprise), notre personnel de modération de première ligne subissant le moins d'impact ».

    Plusieurs membres de l'équipe d'apprentissage automatique, d'éthique, de transparence et de responsabilité (META pour Machine Learning, Ethics, Transparency and Accountability) de Twitter, y compris son ancien chef, ont publié sur Twitter qu'ils n'étaient plus dans l'entreprise. Au moins un des anciens travailleurs a suggéré que toute l'équipe était dissoute.

    Via des tweets, plusieurs membres de l'équipe META ont indiqué qu'ils sont touchés par les licenciements. Le chef de META, Rumman Chowdhury, a publié une capture d'écran montrant qu'elle était apparemment éjectée de son compte de messagerie Twitter avec pour légende t : « Cela a-t-il déjà commencé ? Bonne veille de licenciement ! » Rumman Chowdhury, qui a dirigé un certain nombre d'initiatives de transparence au sein de l'entreprise, notamment le lancement d'un premier défi de prime de biais algorithmique en son genre, a poursuivi en disant : « Ce n'est définitivement que le début de la descente de ce site ».

    D'autres anciens membres de l'équipe META ont déclaré qu'ils avaient également été licenciés, l'ancienne Senior Engineering Manager, Joan Deitchman, déclarant que « l'équipe n'est plus ». D'ailleurs, le nom de l'équipe META n'était pas non plus répertorié sur la page carrière de Twitter au moment de la rédaction.

    De son côté, Elon Musk a tenté de justifier la décision de se séparer d'autant d'employés : « En ce qui concerne la réduction des effectifs de Twitter, malheureusement, il n'y a pas d'autre choix lorsque l'entreprise perd plus de 4 millions de dollars par jour. Toutes les personnes sorties se sont vu offrir 3 mois d'indemnité de départ, soit 50 % de plus que l'exigence légale ».

    Nom : legal.png
Affichages : 13178
Taille : 25,6 Ko

    Twitter compte encore près de 3 700 employés, selon des personnes proches du dossier. Musk pousse ceux qui restent dans l'entreprise à avancer rapidement dans l'expédition de nouvelles fonctionnalités, et dans certains cas, les employés ont même dormi au bureau pour respecter de nouveaux délais.

    Pas d'indemnités de départ en Afrique

    Vendredi, Twitter a licencié des milliers d'employés dans toute l'entreprise, y compris du personnel en Inde et en Afrique. La société basée en Californie entretenait déjà une relation tendue avec les gouvernements de ces régions, et les experts en technologie craignent qu'une main-d'œuvre réduite ne rende la plate-forme plus vulnérable que jamais à la désinformation et aux pressions politiques.

    Le Twitter de Musk a licencié presque tous les employés de son seul bureau africain quatre jours seulement après son ouverture dans la capitale ghanéenne Accra, ont déclaré à CNN plusieurs sources connaissant la situation.

    Twitter a annoncé qu'il ouvrirait son premier bureau africain au Ghana en avril 2021, mais ses employés travaillaient à distance jusqu'à la semaine dernière. Les sources ont déclaré à CNN qu'un seul employé semble avoir été retenu au bureau du Ghana après les suppressions d'emplois à l'échelle mondiale.

    « C'est très insultant », a déclaré un ancien employé sous couvert d'anonymat. « Ils n'ont même pas eu la courtoisie de m'appeler par mon nom. L'e-mail disait simplement "voir ci-joint" et pourtant ils ont utilisé mon nom lorsqu'ils m'ont fait une offre ».

    « L'entreprise réorganise ses opérations en raison d'un besoin de réduction des coûts. C'est avec regret que nous vous écrivons pour vous informer que votre emploi prend fin à la suite de cet exercice », a déclaré l'e-mail envoyé à l'ensemble du personnel de Twitter Afrique. Le présentateur de nouvelles de CNN, Zain Asher, a déclaré que « presque tous » les employés du bureau avaient été licenciés.

    Nom : scoop.png
Affichages : 5941
Taille : 338,4 Ko

    La notification par e-mail de masse différait des informations selon lesquelles Twitter offrait à son personnel licencié aux États-Unis au moins trois mois d'indemnité de départ. Les employés au Ghana ont été informés que leur dernier chèque de paie serait le 4 décembre, exactement un mois après la date à laquelle ils ont été informés des licenciements. Il n'est pas clair si cela est censé servir d'indemnité de départ puisque la seule notification par courrier électronique des licenciements n'a jamais fait référence à une indemnisation.

    Le correspondant international de CNN, Larry Modowo, a déclaré que les employés licenciés en Afrique n'avaient été informés mardi qu'après leur arrivée au bureau et ont constaté qu'ils n'avaient pas accès à leurs comptes de messagerie d'entreprise. Les ordinateurs portables de leur entreprise ont également été désactivés sans préavis. Ils ont finalement été informés de leurs licenciements via leurs adresses e-mail personnelles quatre jours seulement après avoir commencé à travailler en personne au bureau d'Accra.

    Des avocats au Ghana indiquent que cela pourrait être une violation du Code du travail ghanéen.

    Des employés massivement touchés en Inde

    La société aurait également procédé à des réductions radicales en Inde, l'un de ses plus grands marchés. Elle a licencié plus de 90% de son personnel dans la troisième économie d'Asie au cours du week-end, selon un rapport de Bloomberg cette semaine, qui cite des sources anonymes.

    Le rapport Bloomberg est intervenu deux jours après que le journal Economic Times a rapporté que Twitter avait licencié 180 des quelque 230 employés du pays, citant des sources anonymes.

    Les défenseurs de la liberté d'expression affirment que la réduction des effectifs est une mauvaise nouvelle pour les employés et les utilisateurs sur les marchés internationaux de Twitter.

    Raman Jit Singh Chima, avocat international principal et directeur de la politique Asie-Pacifique du groupe de défense des droits numériques Access Now, a déclaré que Twitter venait de commencer à « protéger les communautés vulnérables » sur sa plate-forme en Inde, et maintenant il a envoyé un « signal clair » qu'il n'y parviendra pas en investissant plus dans les politiques publiques et les équipes de sécurité en ligne.

    En état de siège sur les marchés critiques

    Même avant les licenciements, Twitter traversait une période difficile en Inde et en Afrique.

    Le parti au pouvoir en Inde a intensifié la répression des médias sociaux et des applications de messagerie depuis l'année dernière. Les entreprises technologiques américaines ont exprimé à plusieurs reprises leurs craintes que les règles du pays ne portent atteinte à la vie privée et inaugurent une surveillance de masse sur le marché numérique à la croissance la plus rapide au monde. L'Inde dit qu'elle essaie de maintenir la sécurité nationale.

    En conséquence, Twitter avait passé des mois enfermés dans une impasse à enjeux élevés avec le gouvernement du Premier ministre Narendra Modi au sujet des ordres de suppression de contenu. Cette année, il a même lancé une contestation judiciaire concernant des ordonnances de blocage de contenu.

    Chima craint que la main-d'œuvre épuisée de Twitter n'ait plus la capacité de « contester » les ordres problématiques du gouvernement. Les autres intérêts commerciaux de Musk – y compris un projet de vente de véhicules Tesla en Inde – pourraient encore compliquer la situation. « La compréhension simpliste de Musk de la liberté d'expression associée à son désir d'amener ses autres entreprises en Inde et d'obtenir des licences pour celles-ci rend la résistance aux ordres problématiques difficile pour Twitter », a-t-il expliqué.

    En juin 2021, le gouvernement nigérian a suspendu les opérations de Twitter dans le pays, accusant la société de médias sociaux d'autoriser l'utilisation de sa plate-forme « pour des activités susceptibles de saper l'existence des entreprises nigérianes ». La suspension a été annoncée deux jours seulement après que Twitter a supprimé un tweet du président Muhammadu Buhari largement perçu comme offensant. Dans le tweet, Buhari a menacé des citoyens de la région du sud-est à la suite d'attaques contre des biens publics.

    Le Nigeria n'a décidé de lever l'interdiction qu'en janvier de cette année.

    Les experts en technologie craignent désormais que l'entreprise ait encore plus de mal à naviguer dans les nouvelles lois des marchés émergents.

    Embaucher localement pour grandir localement

    « Compte tenu de la position contradictoire de l'Inde contre les grandes technologies, des entreprises comme Twitter ont toujours eu besoin d'une armée d'experts en politique publique dans le pays pour faire face à tout ce qui leur est lancé », a déclaré Nikhil Pahwa, fondateur du site Web technologique MediaNama, basé à Delhi, ajoutant qu'il craint que Twitter « ait du mal à suivre le rythme » des changements de politique en Inde.

    Twitter ne partage pas les statistiques relatives à ses utilisateurs dans la région, mais, selon l'Inde, la plate-forme compte 17,5 millions d'utilisateurs dans le pays. L'année dernière, l'Inde a publié de nouvelles règles technologiques, qui visaient à réglementer le contenu en ligne et obligent les entreprises à embaucher des personnes capables de répondre rapidement aux demandes légales de suppression de publications, entre autres.

    Pahwa a déclaré que si certains « postes statutaires » que Twitter a été contraint de pourvoir afin de se conformer à ces règles restent, il n'est pas sûr du sort d'autres départements, y compris la politique publique, les affaires et la modération de contenu - qui sont tous essentiels à la prospérité sur les marchés en croissance.

    Les analystes sont également préoccupés à l'échelle mondiale par l'impact que ces licenciements auront sur la désinformation. Aux États-Unis, les observateurs craignaient que le tumulte croissant au sein de Twitter n'affaiblisse ses garanties pour les élections de mi-mandat. Yoel Roth, responsable de la sécurité et de l'intégrité de l'entreprise, a déclaré vendredi qu'environ 15% des travailleurs de l'équipe de confiance et de sécurité avaient été licenciés.

    Il existe des inquiétudes similaires en Inde, où l'activité des médias sociaux devrait s'intensifier alors que le pays se prépare à des élections nationales majeures dans les mois à venir.

    La modération du contenu est particulièrement délicate en Inde, où plus de 22 langues et des centaines d'autres dialectes sont parlés. Les groupes de défense des droits numériques réclamaient depuis des années une augmentation des investissements dans l'activité. « La modération du contenu doit être spécifique à la géographie », a déclaré Vivan Sharan, partenaire de la société de conseil en politique technologique basée à Delhi, Koan Advisory Group.

    « Sont-ils intéressés à traiter tous les utilisateurs de la même manière*? », s'est-il demandé.

    Source : CNN

    Et vous ?

    Qu'est-ce qui pourrait, selon vous, expliquer pourquoi les employés en Afrique ne se sont pas vus proposer des indemnités de départ ?
    Comprenez-vous la réduction drastique des employés en Afrique et en Inde ? Est-elle, selon vous, justifiée ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  10. #10
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 538
    Par défaut Musk vend 3,95 Mds $ d'actions Tesla après avoir pris le contrôle de Twitter qui a coûté 11 fois ce montant
    Elon Musk vend 3,95 Mds $ d'actions Tesla après avoir pris le contrôle de Twitter qui a coûté 11 fois ce montant.
    Twitter perd des annonceurs, de l'argent et peut-être des utilisateurs

    Elon Musk a vendu près de 4 milliards de dollars d'actions Tesla après avoir fait l'acquisition de Twitter, la plate-forme de médias sociaux qui perd des annonceurs, de l'argent et peut-être des utilisateurs. Musk a vendu 19,5 millions d'actions du constructeur de voitures électriques entre le 4 et le 8 novembre, selon les derniers dépôts réglementaires de la société auprès de la SEC. L'objectif du milliardaire avec ces 3,95 milliards de dollars obtenus à la suite de sa vente d'actions Tesla n'a pas été précisé, mais les observateurs pensent que Musk devrait vendre des actions Tesla pour aider à financer les 44 milliards de dollars qu'il a déboursé pour Twitter.

    Pour régler la facture du rachat de Twitter, Elon Musk a mis sur la table une partie de son patrimoine personnel, complété par des fonds d'investissements et d'autres grandes fortunes, ainsi que des prêts bancaires.

    Initialement, le patron de Tesla ne souhaitait consacrer à l'opération qu'environ 15 milliards de dollars de ses propres deniers. Une partie importante du montage, soit 12,5 milliards de dollars, devait provenir de prêts adossés à ses actions Tesla, ce qui lui évitait de les vendre. Mais il a finalement décidé de proposer davantage en numéraire et de renoncer à cet emprunt. En deux vagues, en avril et en août, il a cédé pour environ 15,5 milliards de dollars d'actions du constructeur de voitures électriques.

    Il va donc débourser directement un peu plus de 27 milliards de dollars. A noter qu'il était entré au capital en début d'année et contrôle déjà 9,6% de Twitter après des achats d'actions sur le marché. A cela s'ajoutent quelque 5,2 milliards de dollars apportés par des fonds d'investissement et grandes fortunes, notamment le co-fondateur de l'éditeur de logiciel Oracle, Larry Ellison, qui a fait un chèque d'un milliard, ou Qatar Holding, contrôlé par le fonds souverain du Qatar, Qatar Investment Authority.

    La plateforme d'échange de cryptomonnaies Binance fait également partie de cette liste d'investisseurs avec une contribution de 500 millions de dollars. « Nous sommes ravis de pouvoir aider Elon à concrétiser une nouvelle vision pour Twitter », a déclaré le patron de Binance, Changpeng Zhao, dans un communiqué. En échange de leur investissement, tous recevront des titres et deviendront actionnaires de Twitter. Ce groupe est complété par le prince saoudien Al-Walid ben Talal, qui a apporté à Elon Musk les presque 35 millions d'actions qu'il détenait déjà.

    Le solde, soit 13 milliards de dollars, est assuré par des prêts bancaires, débloqués par un groupe d'établissements dans lequel figurent Morgan Stanley, Bank of America, les japonais Mitsubishi UFJ Financial Group et Mizuho, Barclays et les françaises Société Générale et BNP Paribas. Selon des documents communiqués à l'Autorité américaine de régulation des marchés, la SEC, Morgan Stanley prête, à elle seule, environ 3,5 milliards de dollars.

    Espérons que tout cela en valait la peine.

    Des débuts tumultueux sous son nouveau patron

    Elon Musk s'est séparé de l'équipe de direction, y compris le directeur général Parag Agrawal, le directeur financier Ned Segal et le responsable de la politique juridique Vijaya Gadde, licenciant alors environ la moitié des 7 500 employés.

    Musk avait précédemment déclaré qu'il souhaitait simplement utiliser la prise de contrôle de Twitter pour « aider l'humanité » en faisant de Twitter un bastion de la liberté d'expression et le centre de la vie des utilisateurs. Le premier week-end sous la propriété de Musk a vu le responsable de la sécurité de Twitter ressentir le besoin de rappeler aux utilisateurs les règles interdisant les discours haineux.

    « Au cours des dernières 48 heures, nous avons vu un petit nombre de comptes publier une tonne de tweets contenant des insultes et d'autres termes désobligeants. Pour vous donner une idée de l'échelle*: plus de 50 000 tweets utilisant à plusieurs reprises une insulte particulière provenaient de seulement 300 comptes », a déclaré Yoel Roth.

    Twitter suspendait auparavant les comptes des célébrités en roue libre qui semaient parfois des graines de haine et de division. Parmi eux se trouvait un certain ancien président américain.

    Les annonceurs veulent voir comment Musk équilibre les choses, et un groupe de grandes entreprises, dont Adidas, Puma, Hugo Boss, Audi of America, Volkswagen, l'assureur et gestionnaire d'actifs allemand Allianz, le constructeur automobile Stellantis et le fabricant d'Oreo Mondelez ont décidé de retirer leurs publicités de Twitter.

    « Ce que nous avons vu récemment depuis l'annonce du changement sur Twitter, c'est que le nombre de discours de haine augmente de manière significative », a déclaré le patron de Mondelez International, Dirk van de Put. « Nous avons estimé qu'il y avait un risque que notre publicité apparaisse à côté des mauvais messages", a-t-il ajouté.

    Musk a déclaré à la fin de la semaine dernière que Twitter perdait 4 millions de dollars par jour, ce qui l'a apparemment forcé à licencier environ 3 750 employés de Twitter, bien que l'entreprise aurait reculé et demandé à des « dizaines » de revenir, certains ayant été licenciés par erreur et l'expérience des autres étant nécessaires pour atteindre les objectifs d'Elon Musk.

    877 000 comptes désactivés et 497 000 suspendus, selon Bot Sentinel

    Selon Bot Sentinel, une entreprise qui analyse plus de 3,1 millions de comptes Twitter et leur activité quotidienne, quelque 877 000 comptes ont été désactivés et 497 000 suspendus entre le 27 octobre et le 1er novembre. C'était plus du double du nombre habituel. « Nous avons observé une augmentation du nombre de personnes désactivant leurs comptes et également des comptes Twitter suspendus », a déclaré Christopher Bouzy, fondateur de Bot Sentinel.

    Bouzy et Bot Sentinel sont arrivés à leurs chiffres en examinant la proportion d'utilisateurs qu'ils analysent qui ont désactivé leurs comptes ou ont été suspendus après la prise de contrôle de Twitter par Musk, puis en appliquant ce pourcentage à la base d'utilisateurs globale de Twitter, qui s'élève actuellement à environ 237 millions de "monétisables". utilisateurs actifs quotidiens ».

    Du 27 octobre au 1er novembre, Bot Sentinel a constaté que 11 535 comptes qu'ils surveillaient avaient été désactivés, ce qui signifie que quelqu'un a choisi de fermer un compte. 6 824 autres ont été suspendus, ce qui se produit lorsque Twitter supprime de manière proactive des comptes pour inactivité, inauthenticité ou violation des règles du site. Cela représente environ 0,59 % des comptes surveillés par Bot Sentinel. Au cours de la semaine précédant l'achat de Twitter par Musk, seuls 5 958 comptes ont été désactivés ou suspendus, ce qui suggère une augmentation de 208 % des pertes de compte dans les jours qui ont suivi l'achat.

    « Nous pensons que la hausse des désactivations est le résultat de personnes mécontentes qu'Elon Musk achète Twitter et décident de désactiver leurs comptes en signe de protestation », a déclaré Bouzy, soulignant les preuves anecdotiques de personnes postant sur le fait de quitter le site.

    Manoel Ribeiro, universitaire à l'EPFL Lausanne en Suisse, qui étudie les communautés Internet de niche, y compris l'alt-right et comment elles sont affectées par les politiques de modération et les algorithmes, est d'accord. « Il semble y avoir en effet une tentative de la part de beaucoup de migrer vers d'autres plates-formes, telles que Mastodon », a-t-il indiqué.

    Bouzy pense que la hausse du nombre de suspensions de comptes est en partie due au discours de haine d'une partie de la base d'utilisateurs testant ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas dire sur le site maintenant qu'il est sous le contrôle de Musk : « Nous pensons également que l'augmentation des suspensions est due au fait que Twitter a pris des mesures contre les comptes violant délibérément les règles de Twitter pour voir s'ils peuvent repousser les limites de la "liberté d'expression" », a-t-il dit. On ne sait pas quelle proportion de ceux suspendus par Twitter ont été jugés inauthentiques (c'est-à-dire des bots) par opposition à la violation des règles de la plate-forme sur le discours acceptable.

    Une analyse distincte du Network Contagion Research Institute, un groupe de recherche, montre que l'utilisation du mot en N sur Twitter a augmenté de près de 500 % dans les 12 heures après que Musk a annoncé qu'il avait conclu l'accord. Simultanément, divers exemples de "copypasta" désobligeants (blocs de texte copiés et collés dans des messages, populaires auprès des utilisateurs de tableaux d'images comme 4chan), ont été postés en toute impunité.

    La hausse des discours de haine survient alors que l'entreprise a gelé l'accès aux outils de modération de contenu pour une grande partie de son équipe de confiance et de sécurité. Seules 15 personnes avaient alors accès à des outils leur permettant de supprimer des publications ; des centaines ont généralement cette capacité. Yoel Roth, responsable de la sécurité et de l'intégrité de Twitter, a tweeté que cette situation était prévu dans le cadre de la transition de l'entreprise, pour « réduire les opportunités de risque d'initié ». La plate-forme dispose également d'outils de modération automatisés qui fonctionnent aux côtés de modérateurs humains, souligne Ribeiro.

    Nom : elon.png
Affichages : 5426
Taille : 12,5 Ko

    Mais Twitter note une explosion de son trafic

    Toutefois, selon les affirmations publiques d'Elon Musk « L'utilisation de Twitter est à un niveau record lol ». Il a même ajouté que, « J'espère juste que les serveurs ne vont pas céder ! »

    Musk a également tweeté un graphique montrant que les utilisateurs actifs quotidiens monétisables (mDAU) de Twitter ont augmenté rapidement – passant de 240 à 255 millions depuis juillet, tandis que les mDAU américains ont augmenté de trois millions.

    Cette métrique reflète le nombre d'utilisateurs connectés qui voient des publicités sur Twitter. Lorsque Twitter a lancé son Twitter Blue à 2,99 $ par mois et par utilisateur en novembre dernier (que Musk a maintenant augmenté à 8 $), il a déclaré qu'il visait 315 millions de mDAU au quatrième trimestre 2023, contre 152 millions de mDAU au quatrième trimestre 2019. Twitter espérait alors doubler revenus annuels de 3,7 milliards de dollars en 2020 à plus de 7,5 milliards de dollars en 2023.

    Les rapports faisant état d'une forte augmentation des tweets racistes et haineux après sa prise de contrôle ont d'abord effrayé les annonceurs, bien que Twitter ait déclaré par la suite que l'afflux était dû à des « campagnes de trolling » coordonnées. La FAQ pour les annonceurs de lundi indique que « les niveaux de discours de haine restent dans les normes historiques, représentant 0,25% à 0,45% des tweets par jour parmi des centaines de millions ».

    Pendant ce temps, l'éviscération par Musk de la direction de Twitter, associée à la démission de sa principale responsable de la publicité, Sarah Personette, a laissé les annonceurs se demander à qui faire part de leurs préoccupations. La FAQ a été partagée sur Twitter lundi par Alex Josephson, qui a déjà consacré 10 ans de sa vie à l'entreprise et est actuellement vice-président de Twitter Next, une équipe qui aide les marques à créer des campagnes sur le réseau social depuis 2019. Son message à l'équipe de vente note que 25 % de l'organisation a été touchée par les licenciements massifs de Musk vendredi et que « la décision de réduire notre présence dans certaines zones géographiques a contribué de manière significative à la réduction des ventes ».

    Une autre préoccupation parmi les annonceurs sont les tweets d'Elon Musk, y compris son tweet désormais supprimé amplifiant une théorie du complot sur l'attaque violente contre Paul Pelosi.

    Source : dépôt Tesla auprès de la SEC
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  11. #11
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 14
    Par défaut
    Vous agacés de ne pas avoir de contrôle sur les actions de Musk, qui détruit la planète avec toutes ses folies qui n'ont que peu d'intérêt ? Ruinez le, supprimez votre compte twiter.
    Et par pitié arrêtez ce battage médiatique autour de ce fou !

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Et maintenant Rollmops va nous expliquer que l'URSS n'était pas de gauche .
    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Les théories de Marx et Trotsky étaient de gauche, le régime URSS est de la droite pure. La Chine est toujours sous régime communiste aujourd'hui et tu ne vas pas me dire que c'est un régime de gauche.
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Les chinois, sont des communistes ayant accepté d'introduire du capitalisme dans leur sytème. Mais quand ce capitalisme devient trop dangereux/puissant, il n'hésite pas à le lui faire comprendre (coucou Jack Ma!).
    Techniquement on pourrait dire que c'est vrai ... L'URSS qui pense à s'enrichir au détriment du peuple ... Pour preuve aussi actuellement , l'état chinois soit disant communiste est le pire état capitaliste en politique économique extérieur.

    Que dire aussi des grosses entreprises publiques chinoises qui vivent sous baxter / perfusion ? Télécom, IT , banque , énergie ...

    A noter la théorie de Karl Marx , c'est à la base pour les gens aisés.

    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    La théorie du communisme telle qu'elle a été décrite par les penseurs de l'époque était de gauche, l'application qui en a été par les régimes "communistes" ne l'étaient pas.
    Parfaitement, cela résume la situation.

    Citation Envoyé par Rolllmops Voir le message
    Tout ce qu'ils ont fait, c'est déplacer des moyens de production au service des entreprises vers des moyens de production au service d'un état dictatorial, pas au service du peuple.
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Et ça, je suppose que c'est de droite?
    Le mec de droite, lui ce qu'il veut c'est qu'on file tout à l'état et pas pour le peuple dont il fait parti.

    Allez, bon t'as fait ma journée, fallait l'oser celle là. L'URSS était de droite...je me marre encore.
    Tout à fait l'URSS appliqué des notions de droite. Un état riche et puissant .

    Sur le même principe les allemands étaient communistes . La voiture du peuple avec la cox , la kubel chez VW .

    Citation Envoyé par rattlehead Voir le message
    donc contrairement à d'autres il défend son peuple. Quand au COVID je te rappelle que la plupart des ricains sont obèses et qui sont les personnes
    Faudrait que je retrouve l'article . D'après un comptage, Trump est l'un président US qui a signé le plus de décret . Et le plus "tenu" de promesses (promesse avec les quelles on est pas forcement en accord.

    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Je t'encourage a relire mon message précédent, vous avez encore un écart de définition.

    Un des objectif finaux du communisme, ce n'est pas la nationalisation des moyens de productions, comme l'a fait l'URSS, mais rendre chacun propriétaire de son moyen de travail.
    La nationalisation n'est qu'une étape. L'objectif final est que l'usine appartienne et soit géré par ses employés, pas par la "nation entière" en tant qu'entreprise nationale.
    Si tu es ouvrier, tu participes aux décisions et profite équitablement des profits.
    Si tu es paysan, tu est propriétaire de ton terrain et profite de ses fruits. Pour le concept précis dans l'agriculture, Makhno a répartie de manière trés égalitaire la terre : Tu as le droit d'avoir autant de terre que ce que tu peux exploiter. Dés que tu as besoin d'un employé, c'est que ta parcelle est trop grande, et que cet employé peut directement prétendre à gérer directement le bout de parcelle en question.

    C'est ça, l'objectif final du communisme : chacun est (co-)propriétaire de son moyen de production.

    Un exemple de mise en place concrète, actuelle, et locale de cette idée est l'organisation financière du canard enchainé : Seuls les journalistes sont actionnaire du journal, et quand un journaliste quitte la rédaction, il revend ses parts aux autres ou au nouveau venu. Et c'est sacrément efficace pour éviter les travers qu'ont les autres journaux...

    Ce qui a été mis en place en URSS, c'est ce que certains appellent le capitalisme d'état et qui a aussi cours actuellement en Chine. Au final, c'est le pire des deux mondes :
    • Il y a un monopole légal, ce qui est le pire qui puisse arriver dans le capitalisme
    • Les ouvriers ne sont pas propriétaires de leur moyen de production et ne touchent pas leur part équitable des bénéfices de leur travail, autrement dit, il y a encore un intermédiaire, l'Etat, qui touche la différence entre le coût du travail et le prix de vente, ce qui, aux yeux du communisme est du vol.


    A noter qu'avec un État honnête, La nationalisation n'est pas complétement incompatible avec le communisme libertaire, il faut juste s'assurer que les ouvriers prennent part aux décisions de l'entreprise, et que les profits non redistribués aux ouvriers profitent effectivement à l'ensemble de la population. Ce qui n'était pas le cas en URSS.

    C'est en ça que d'un point de vu économique certains peuvent considérer que l'URSS était de "droite" : Un petit nombre d'individu c'est accaparé la force de travail d'un grand nombre.

    Certains sujets méritent vraiment d'être creusés avant d'être rabroués, tout n'est pas tout noir ou tout blanc et s'insulter sur un forum à base d'idées exprimées en si peux de phrases ne fait progresser ni l'un ni l'autre.
    écoutez vous, chaque point de vu mérite d'être développé sereinement et écouter avec attention. Ne soyez pas les caricatures polarisés que les puissants veulent que nous devenions pour nous manipuler plus facilement.

    Il y a plus que 2 visions du monde possible et personne ne vous oblige à ni à embrasser ni à rejeter entièrement ces visions.
    Intéressant ce concept du communisme. Je chercherai des détails dessus.

    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Non mais le mec c'est un troll, depuis le départ il utilise plusieurs compte.
    Il a répondu avec son compte AoCannaille à mika132, en pensant que c'était avec son compte Rolllmops et fait comme si de rien était.

    Ce mec est un mec d'extrême gauche totalement cinglé.
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    J'ai répondu à Micka132 car il fait la même erreur que tout le monde ici : considérer que la politique se découpe en un seul axe.

    J'ai proposé à l'ensemble des lecteurs de cette discussion une méthode plus pertinente pour découper le spectre politique et ni Micka ni Rolllmops ne l'utilisaient pour essayer de se mettre vaguement d'accord sur la définition politique, restant embourbés dans une caricature de débat politique, ou chacun parle mais personne ne s'écoute.

    J'espère bien faire progresser le débat partout où il se produit car c'est l'échange d'idée qui fait progresser l'Homme, pas l'échange d'insultes.

    Et on a répondu en même temps sans doute parce qu'on a constaté en même temps la confusion et qu'on a essayé de corriger en même temps le tir ?
    Quant à la manière, comment veux-tu éclaircir les choses autrement qu'en citant le message d'origine?
    Pourquoi vous insulter de troll ? En plus il parait que c'est péjoratif comme terme ^^

  13. #13
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 538
    Par défaut « Elon met des fusées dans l'espace, il n'a pas peur de la FTC », aurait déclaré son avocat
    Elon Musk expose Twitter à des milliards d'amendes, prévient un avocat de l'entreprise.
    « Elon met des fusées dans l'espace, il n'a pas peur de la FTC », aurait déclaré son avocat personnel

    Les équipes de confidentialité et de sécurité de Twitter sont en ébullition après que les modifications apportées par Elon Musk au service ont contourné ses processus standard de gouvernance des données. Désormais, un avocat de l'entreprise encourage les employés à demander la protection juridique des lanceurs d'alerte « si vous vous sentez mal à l'aise à propos de tout ce qu'on vous demande de faire ». Le responsable mondial de la confidentialité de Twitter, l'Irlandais Damien Kieran, a démissionné de l'entreprise suite à un exode de cadres supérieurs de la sécurité et de la confidentialité.

    Les démissions surviennent après une semaine chaotique pour la plate-forme de médias sociaux, l'entreprise licenciant jusqu'à la moitié de son personnel, y compris le personnel clé de la sécurité, de la sûreté et de la conformité.


    Le responsable de la confidentialité de l'entreprise Damien Kieran, le responsable de la sécurité de l'information Lea Kissner et le responsable de la conformité Marianne Fogarty ont tous démissionné, selon deux employés et un message interne. D'ailleurs, Kissner a confirmé son départ dans un tweet jeudi : « J'ai pris la dure décision de quitter Twitter. J'ai eu l'occasion de travailler avec des gens formidables et je suis très fier des équipes de confidentialité, de sécurité et d'informatique et du travail que nous avons accompli. J'ai hâte de découvrir la suite, en commençant par mes critiques pour @USENIXSecurity 😁 »

    Nom : kissner.png
Affichages : 5936
Taille : 32,9 Ko

    Dans une note publiée sur Slack de Twitter et visible par tout le personnel, un avocat de l'équipe de confidentialité de l'entreprise a écrit : « Elon a montré que sa seule priorité avec les utilisateurs de Twitter est de savoir comment les monétiser. Je ne crois pas qu'il se soucie des militants des droits de l'homme, les dissidents, nos utilisateurs dans des régions non monétisables et tous les autres utilisateurs qui ont fait de Twitter la place publique mondiale que vous avez tous passé si longtemps à construire, et que nous aimons tous ».

    La FTC est parvenue à un accord avec Twitter en mai après que la société a été surprise en train d'utiliser des informations personnelles sur les utilisateurs pour cibler des publicités. Si Twitter ne respecte pas cet accord, la FTC peut infliger des amendes pouvant atteindre des milliards de dollars, selon la note de l'avocat aux employés.

    La note poursuit en disant que son auteur a « entendu Alex Spiro (actuel responsable du service juridique) dire qu'Elon est prêt à prendre une énorme quantité de risques en relation à cette entreprise et à ses utilisateurs », car « Elon met des fusées dans l'espace, il n'a pas peur de la FTC ». Le nouveau service juridique de Musk demande maintenant aux ingénieurs de s'assurer eux-mêmes que ce qu'ils font respecte les règles de la FTC et d'autres lois sur la protection de la vie privée, selon la note de l'avocat et un autre employé familier avec le dossier, qui a demandé l'anonymat pour parler sans l'autorisation de l'entreprise.

    L’employé a déclaré que le lancement cette semaine de l’abonnement remanié de Twitter Blue ne tenait pas compte de l’examen normal de la confidentialité et de la sécurité de l’entreprise, avec une « équipe rouge » examinant les risques potentiels la veille du lancement. « Les personnes normalement chargées de ce genre de choses ont reçu peu de préavis, peu de temps pour travailler sur le sujet et il était déraisonnable de penser que [l'examen de la confidentialité] était complet ». Aucune des recommandations de l'équipe rouge n'a été mise en œuvre avant la relance de Twitter Blue, a déclaré l'employé.

    Musk a signalé que l'une de ses premières priorités était de reconstruire l'infrastructure de Twitter. Lors d'une conversation audio Twitter Spaces avec des annonceurs mercredi, il a déclaré qu'il souhaitait refaire la pile logicielle de l'entreprise afin que la même technologie alimente la pertinence des tweets et des publicités. « Nous devons être aventureux ici », a-t-il déclaré.

    L'amende infligée par la FTC

    « Twitter doit payer une amende de 150 millions de dollars pour avoir prétendument rompu ses promesses en matière de protection de la vie privée - une nouvelle fois », a écrit la FTC dans un billet en mai, annonçant l'accord conclu avec Twitter et le DOJ. Selon les documents judiciaires, la FTC et le DOJ ont accusé Twitter d'avoir violé un accord conclu en 2011 avec les régulateurs, dans lequel la société s'engageait à ne pas utiliser les données recueillies à des fins de sécurité, comme les numéros de téléphone et les adresses électroniques des utilisateurs, pour aider les annonceurs à cibler les personnes avec des publicités.

    La plainte allègue que Twitter a donné une fausse image de ses politiques aux utilisateurs entre 2013 et 2019. Pendant plus de six ans, la grande enseigne américaine des médias sociaux encourageait les utilisateurs à ajouter un numéro de téléphone ou une adresse électronique pour activer des mesures de sécurité comme l'authentification à deux facteurs (2FA). Mais selon la plainte, en réalité, Twitter a également intégré ces informations dans ses données de ciblage publicitaire. La société se serait excusée de cette pratique en 2019, affirmant qu'elle avait « par inadvertance » acheminé les adresses et les numéros dans son système publicitaire.

    En sus, la plainte allègue également que, pendant cette période, Twitter prétendait faussement se conformer aux cadres du bouclier de protection de la vie privée Union européenne-États-Unis et Suisse-États-Unis, qui limitaient la manière dont les entreprises pouvaient réutiliser les données des utilisateurs. Les enquêteurs fédéraux ont affirmé que Twitter n'a tenu aucune de ces promesses. « Comme l'indique la plainte, Twitter a obtenu des données des utilisateurs sous le prétexte de les exploiter à des fins de sécurité, mais a fini par les utiliser également pour cibler les utilisateurs avec des publicités », a déclaré Lina Khan, présidente de la FTC.

    Selon les procureurs fédéraux, plus de 140 millions d'utilisateurs auraient fourni ce type d'informations personnelles en se basant sur « les déclarations trompeuses de Twitter ». « Si vous dites aux gens que vous utilisez leurs numéros de téléphone pour sécuriser leurs comptes, puis que vous les utilisez à d'autres fins, vous les trompez et enfreignez la loi », a déclaré Sam Levine, qui dirige le Bureau de la protection des consommateurs de la FTC. La procureure américaine Stephanie Hinds pour le district Nord de la Californie a déclaré que les consommateurs ont le droit de savoir si leurs informations privées sont utilisées à des fins de ciblage publicitaire.

    « La pénalité de 150 millions de dollars reflète la gravité des allégations portées contre Twitter, et les nouvelles mesures de conformité substantielles qui vont être imposées à la suite de l'accord proposé aujourd'hui contribueront à prévenir d'autres tactiques trompeuses qui menacent la vie privée des utilisateurs », s'est félicitée Vanita Gupta, procureure générale adjointe des États-Unis, dans un communiqué. Pour rappel, la FTC s'est attaquée à Facebook pour une pratique similaire en 2019, infligeant à l'entreprise une amende de 5 milliards de dollars pour cela et d'autres violations de la vie privée.

    Nom : damien.png
Affichages : 5102
Taille : 124,8 Ko

    Damien Kieran, qui était encore le responsable de la protection de la vie privée de Twitter en mais, a reconnu dans un billet de blogues que les données personnelles des utilisateurs « ont pu être utilisées par inadvertance à des fins publicitaires ». Il a précisé que Twitter ne vend plus aux annonceurs les données recueillies à des fins de sécurité. « La sécurité des données et le respect de la vie privée sont des éléments que nous prenons extrêmement au sérieux, et nous avons coopéré avec la FTC à chaque étape du processus », a écrit Kieran. Selon les termes de l'accord proposé, Twitter a accepté de ne plus tirer profit des informations recueillies à des fins de sécurité.

    Elon Musk tente de calmer les employés

    Après la publication de ces éléments, un porte-parole anonyme de la FTC a déclaré que l'agence « suivait les développements récents sur Twitter avec une profonde inquiétude. Aucun PDG ou entreprise n'est au-dessus de la loi, et les entreprises doivent suivre nos décrets de consentement. Notre ordonnance de consentement révisée nous donne de nouveaux outils pour assurer la conformité, et nous sommes prêts à les utiliser.*»

    L'ancienne avocate externe de Twitter, Riana Pfefferkorn, a noté dans un tweet que l'ordonnance de consentement de la FTC de la société exige que la société procède à des examens de la confidentialité avant d'apporter des modifications au produit. Cette même ordonnance de consentement de la FTC exige que Twitter soumette à la FTC un avis de conformité signé par des responsables prédéterminés de la société 14 jours après un changement de contrôle de la société – ce qui signifie que Twitter devait à la FTC un avis de conformité hier, 14 jours après la prise de fonction d'Elon Musk.

    Nom : riana.png
Affichages : 5046
Taille : 28,5 Ko

    « Je prévois que vous subirez tous des pressions de la part de la direction pour apporter des changements qui conduiront probablement à des incidents majeurs », a écrit l'avocat de Twitter dans le message Slack.

    Jeudi soir, Musk a envoyé un e-mail aux employés pour répondre aux préoccupations concernant l'ordonnance de consentement de la FTC : « Je ne saurais trop insister sur le fait que Twitter fera tout ce qu'il faut pour respecter à la fois la lettre et l'esprit du décret de consentement de la FTC », a-t-il écrit. « Tout ce que vous lisez et qui prétend le contraire est absolument faux. Il en va de même pour toutes les autres questions réglementaires gouvernementales où Twitter opère ».

    Voici ce que l'avocat de Twitter a écrit dans Slack de Twitter

    Twitter est un lieu de travail à distance et fonctionne comme tel depuis des années. C'est un changement fondamental de nos contrats de travail que d'exiger 40 heures par semaine au bureau. Personnellement, je ne crois pas que les employés de Twitter aient l'obligation de reprendre leurs fonctions. Certainement pas sans préavis (voire pas du tout).

    Je rappelle également à tous les Tweeps (au moins aux États-Unis) que nous avons une politique illimitée de congés payés. Tous les Tweeps sont capables de prendre des congés payés. Aujourd'hui est peut-être une bonne journée pour se reposer et se ressourcer.

    Tout le monde ici doit également savoir que notre CISO, Chief Privacy Officer et Chief Compliance Officer ALL ont démissionné hier soir. Cette nouvelle sera enterrée dans le drame du retour au bureau. Je crois que c'est intentionnel.

    Au cours des deux dernières semaines. Elon a montré qu'il ne se soucie que de récupérer les pertes qu'il subit en raison de son incapacité à se soustraire à son obligation contraignante d'acheter Twitter. Il a choisi de conclure cet accord ! Nous sommes tous confrontés à cela en raison des choix qu'il a faits.

    Elon a montré que sa seule priorité avec les utilisateurs de Twitter est de savoir comment les monétiser. Je ne crois pas qu'il se soucie des militants des droits de l'homme, des dissidents, de nos utilisateurs dans des régions non monétisables et de tous les autres utilisateurs qui ont fait de Twitter la place publique mondiale que vous avez tous passé si longtemps à construire, et que nous aimons tous.

    J'ai entendu Alex Spiro (actuel directeur juridique) dire qu'Elon est prêt à prendre énormément de risques vis-à-vis de cette société et de ses utilisateurs, car « Elon met des fusées dans l'espace, il n'a pas peur de la FTC ». J'ai entendu un autre responsable du service juridique dire qu'en raison des SLA serrés (de deux*semaines*?*!) entre la création du produit et son lancement, le service juridique « devra transférer la charge aux ingénieurs » pour certifier eux-mêmes la conformité aux exigences de la FTC et autres lois. Cela fera peser une énorme quantité de risques personnels, professionnels et juridiques sur les ingénieurs*: je prévois que vous serez tous poussés par la direction à mettre en place des changements qui entraîneront probablement des incidents majeurs.

    Tout cela est extrêmement dangereux pour nos utilisateurs. De plus, étant donné que la FTC peut (et va*!) infliger des MILLIARDS de dollars d'amende à Twitter conformément à l'ordonnance de consentement de la FTC, ce qui est extrêmement préjudiciable à la longévité de Twitter en tant que plate-forme. Nos utilisateurs méritent tellement mieux que cela.

    Si vous vous sentez mal à l'aise à propos de tout ce qu'on vous demande de faire, vous pouvez appeler la ligne d'assistance téléphonique en matière d'éthique de Twitter ou soumettre un rapport àethicalhelpline.twitter.com. Veuillez également noter le numéro de la FTC. Vous vous souvenez peut-être aussi que Mudge a contacté whistlebloweraid.org

    Je vous souhaite bonne chance. Ce fut un tel honneur de travailler avec vous tous. Et je vais prendre une journée de congés payés aujourd'hui.

    Sources : Twitter (1, 2, 3) FTC

    Et vous ?

    Êtes-vous surpris de voir autant de démission de cadres supérieurs ?
    Les propos rapportés par un avocat de l'entreprise, à savoir qu'Alex Spiro aurait dit « Elon met des fusées dans l'espace, il n'a pas peur de la FTC », vous semblent-ils crédibles ? Pourquoi ?
    Que pensez-vous de la démarche de l'avocat de l'entreprise vis-à-vis des employés ? Pour ou contre ? Dans quelles mesures ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  14. #14
    Membre très actif
    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 399
    Par défaut
    Recours collectif dans 3... 2.... 1...

    Si Twitter enlève la coche bleue payante, alors il doit rembourser tout cet argent. Donc les plaisantins ont marqué leur point et peuvent leur argent, aussi.

    Et ailleurs certain rapportent qu'Elon prévient que Twitter sera probablement en faillite d'ici quelques mois.

  15. #15
    Membre prolifique
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    10 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 10 264
    Par défaut
    https://twitter.com/elonmusk/status/1590384919829962752
    Please note that Twitter will do lots of dumb things in coming months.
    We will keep what works & change what doesn’t.
    Twitter va tester plein de trucs, quand ça n'ira pas il retournera en arrière.
    C'est courageux comme stratégie, Twitter prend des risques mais ça peut devenir payant.

    Citation Envoyé par Nancy Rey Voir le message
    Toutefois Musk sait que tous les utilisateurs qui s'appuient sur Twitter Blue pour semer la confusion en usurpant l'identité d'une marque n'ont pas forcément publié des blagues « incroyablement drôles ». Hier, l'un des faux messages les plus inquiétants a été celui d'un compte se faisant passer pour la marque pharmaceutique Eli Lilly, qui a faussement annoncé aux diabétiques que l'insuline était désormais gratuite. La marque a dû s'excuser sur Twitter après que le faux compte ait été retweeté des milliers de fois, y compris par ceux qui semblaient croire que la nouvelle était vraie. C'est là que Musk fixe apparemment la limite pour ce qui est de « tromper » les utilisateurs de Twitter. Peu de temps après, les plaisanteries ont repris, avec un autre faux compte imitant le tweet d'excuse du compte officiel d'Eli Lilly, utilisant une formulation similaire pour se moquer de la marque qui fait payer son insuline 400 dollars.
    C'est marrant le cours de l'action de la société a un tout petit peu baissée en bourse. Mais globalement le cours de l'action est en train de monter si on prend un minimum de recul.

  16. #16
    Membre Expert
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 419
    Par défaut
    Enfin... C'est pourtant pas compliqué de prévoir qu'il y a 2 besoins.

    Celui d'être considéré comme officiel pour garantir la qualité des messages sur la plateforme. Là c'est a twitter de s'incliner parce que ces personnes et services lui donne du contenu de qualité gratuitement. C'est ce qu'a souligné Stephen king.

    L'envie de certains utilisateurs d'avoir une version premium avec moins de pub ou d'être mieux vu.

    Les 2 n'ont rien a voir.


    Et non Ryu les annonces dans tous les sens ne sont pas du courage. C'est en train de tuer la boîte en moins de 2 semaines.

    Convaincre un annonceur d'utiliser ta plateforme c'est beaucoup d'argent à investir en marketing et en commercial
    La ils viennent de perdre tous ces investissements des 10 dernières années en 2 semaines. La perte se compte en plusieurs dizaines de milliard d'euros.

    L'action serait encore publique elle serait a 2$ en chute libre.
    Plus de revenus, des dépenses énormes et pas de plan de sortie.

  17. #17
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2021
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2021
    Messages : 285
    Par défaut
    Incroyable, toute cette affaire est un sketch.

  18. #18
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 538
    Par défaut Elon Musk propose de transformer Twitter en banque pour éviter la faillite
    Elon Musk propose de transformer Twitter en banque pour éviter la faillite
    Musk vise à augmenter le nombre d'utilisateurs de Twitter d'un milliard, puis à lier les comptes aux cartes de débit

    La confiance dans Twitter a atteint ce qui pourrait être un creux historique à peine deux semaines après le début du mandat d'Elon Musk en tant que propriétaire. Lors d'un appel, Musk a déclaré au personnel de Twitter que la faillite était une possibilité réelle, car l'année prochaine, Twitter pourrait faire face à des milliards de pertes supplémentaires.

    Les premières semaines de Twitter sous la propriété de Musk ont été tout simplement tumultueuses. Elles ont commencé par le licenciement des dirigeants sans ménagement, puis par la moitié de la main-d'œuvre mondiale de Twitter. Il a réorganisé Twitter Blue pour donner automatiquement aux abonnés payants une coche de vérification bleue, ce qui a rapidement conduit à une usurpation d'identité généralisée sur le réseau social.

    Les dirigeants continuent de démissionner, y compris les responsables de la confiance et de la sécurité et des ventes publicitaires, à qui Musk a donné une promotion après sa prise de fonction et qui ont tous deux quitté l'entreprise jeudi. Un avocat de l'entreprise a dit aux employés de demander la protection juridique des lanceurs d'alerte « si vous vous sentez mal à l'aise à propos de tout ce qu'on vous demande de faire ». Pendant ce temps, Musk a tenté de convaincre les annonceurs de Twitter de revenir dans un contexte de chaos en vain, alors même que la croissance des utilisateurs de l'entreprise connaît des « sommets sans précédent », selon lui.

    Une transcription de la réunion du personnel avec Elon Musk montre différents employés qui tentent de savoir quelles devraient être leurs priorités pour aider Musk à maintenir Twitter à flot alors que l'économie reste instable. Musk a gardé ses réponses brèves et a déclaré que les principales priorités comprenaient l'augmentation de la base d'utilisateurs de Twitter d'un milliard (tout en monétisant de manière critique plus d'utilisateurs), la rémunération des créateurs sur la plate-forme et l'amélioration de la recherche sur Twitter. En bref, il a dit aux membres restants de son équipe « just go hardcore » (« allez y à fond ») pour rendre Twitter « plus convaincant », afin qu'il puisse vendre ce produit aux utilisateurs, ou bien de démissionner tout simplement. L'une de ses idées les plus importantes et les plus répandues, qui, selon lui, « est définitivement en train de se produire », consiste à peaufiner Twitter pour en faire une plate-forme de paiement numérique.

    « Si vous avez un produit convaincant, les gens l'achèteront », a déclaré Musk au personnel. « Cela a été mon expérience chez SpaceX et Tesla ».

    Nom : elon.png
Affichages : 35861
Taille : 203,3 Ko

    La menace de la faillite comme levier de motivation ?

    L'honnêteté brutale de Musk à propos d'une éventuelle faillite de Twitter a accru les doutes quant à la survie de la plate-forme au style de leadership de Musk. En plus d'avoir endetté Twitter de 13 milliards de dollars lorsqu'il l'a acheté, puis de perdre 4 millions de dollars par jour en revenus publicitaires, Musk doit maintenant faire face à des paiements d'intérêts qui, selon Reuters, totaliseront « près de 1,2 milliard de dollars au cours des 12 prochains mois ».

    Ces paiements d'intérêts, a déclaré Reuters, représenteraient plus que le dernier flux de trésorerie de Twitter de 1,1 milliard de dollars en juin. Et l'équipe de Musk semble être bien consciente de ce risque, se sentant obligée de faire de bonnes performances et demandant à Musk comment il envisage de résoudre le problème de trésorerie.

    « Nous devons absolument rapporter plus d'argent que nous n'en dépensons », a répondu Musk. « Si nous ne le faisons pas et qu'il y a un flux de trésorerie négatif massif, alors la faillite n'est pas hors de propos ».

    Certains se demandent si Musk utilise le terme comme un moyen d'encourager le personnel qui se sent connecté à la plate-forme à tout donner pour sa survie. Il faut dire que Bloomberg a noté que Musk avait utilisé « la menace de ruine financière » dans le passé pour motiver ses employés. « Il essaie de transmettre l'idée que si les gens ne travaillent pas dur, Twitter se retrouvera dans une situation très difficile », a déclaré à Bloomberg une personne familière avec le style de gestion de Musk.

    Bien sûr, la menace de faillite ne touche pas que le personnel. Bloomberg a déclaré que les investisseurs en dette et les évaluateurs de crédit étaient tout aussi préoccupés par les déclarations de Musk, envoyant des demandes de renseignements aux fonds spéculatifs et aux gestionnaires d'actifs pour voir si quelqu'un voulait racheter une partie de la dette de Twitter à des taux beaucoup plus bas. Les banques qui ont aidé à financer Twitter grâce à 6,5 milliards de dollars de prêts à effet de levier pourraient faire face à des milliards de pertes, selon les calculs de Bloomberg.

    Alors que les banques évaluent les options disponibles dans ce contexte, Musk continue d'injecter de l'argent dans Twitter, vendant 4 milliards de dollars d'actions Tesla pour « sauver » Twitter, a rapporté le New York Times.

    Réduire les coûts du personnel de Twitter

    Lors de l'appel du personnel sur Twitter, un employé a demandé à Musk: « Pourquoi notre direction essaie-t-elle d'augmenter le taux d'attrition si nous sommes déjà en sous-effectif et à peine capables de faire fonctionner les choses ? »

    Musk a rétorqué en disant : « Je n'essaie pas d'augmenter l'attrition, mais je pense que nous ne manquons pas de personnel. Je pense que nous sommes en sureffectif. C'est mon opinion, avec laquelle vous pouvez être en désaccord ».

    Les licenciements de Musk ont ​​été si précipités qu'il n'a pas réalisé qu'il avait licencié des membres du personnel « qui dirigeaient des produits clefs générateurs d'argent » que « personne d'autre ne sait comment faire fonctionner ». Aussi, Musk a montré que dans son ambition de lancer de nouveaux produits, il a négligé certaines des opportunités de gagner de l'argent qui existaient déjà sur la plate-forme.

    Pour le personnel de Twitter qui tente de suivre la logique qui sous-tend la façon dont Musk gère l'entreprise, l'un des rares points très clairs que Musk a fait valoir est qu'il pense que Twitter ne peut fonctionner qu'avec des personnes disposées à travailler comme il le souhaite. Cela implique de forcer la majorité des employés à mettre fin au travail à distance, puis de les facturer lorsqu'ils mangent à la cafétéria du bureau, mettant fin aux avantages qui pourraient avoir un impact supplémentaire sur la rétention des employés.

    Musk a déclaré aux employés lors de l'appel que son expérience l'a amené à croire que la paranoïa est nécessaire pour survivre à une récession, et la paranoïa de Musk à propos de Twitter s'étend à ses employés. Le New York Times a rapporté que Musk avait refusé de verser les primes prévues aux employés jusqu'à ce qu'un audit de la paie confirme que tous les employés de Twitter étaient de « vrais humains » et non des « employés fantômes ».

    Au début de la prise de contrôle de Musk, les commentateurs ont suggéré que les personnes licenciées par Twitter pourraient se retrouver dans une situation plus confortable que celles que Musk garde au sein du personnel. Le New York Times a rapporté que Meta et Google recrutaient du personnel qui quittait Twitter, alors même que Meta subissait ses propres licenciements. Ceux qui restent avec Musk doivent être prêts à travailler « de manière maniaque », dit-il, pour soutenir tout ce qu'il fera ensuite, créant un environnement continu où les employés ne peuvent pas facilement prédire leur quotidien, ce qui, selon les experts, rend encore plus probable que le nombre de démissions restera élevé.

    Ajuster Twitter pour qu'il se comporte davantage comme une banque

    Vers la fin de l'appel du personnel de Twitter, un employé qui n'était apparemment pas satisfait de la façon dont Musk avait répondu à une question précédente sur les priorités du personnel a demandé à Musk : « Désolé, juste pour être un peu plus précis, est-ce que votre recommandation est que nous tous, dans différentes équipes, nous essayons différentes choses au cours des prochains mois pour voir ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, ou avez-vous une recommandation spécifique sur ce sur quoi nous devrions nous concentrer ? »

    Musk a répété ses principales priorités, demandant au personnel d'envisager un Twitter qui fonctionne davantage comme une institution financière, où les paiements numériques sont envoyés aussi facilement que les messages directs, les créateurs peuvent être payés plus qu'ils ne le feraient sur des plates-formes comme YouTube, et les utilisateurs moyens peuvent générer plus intérêts sur les comptes de paiement détenus directement sur Twitter.

    « C'est certainement une direction dans laquelle nous allons aller, permettant aux utilisateurs de Twitter d'envoyer de l'argent partout dans le monde instantanément et en temps réel », a confirmé Musk, détaillant les plans pour lier les cartes de débit aux comptes Twitter et même émettre des chèques aux utilisateurs afin qu'ils puissent payer le loyer à partir de leurs comptes Twitter.

    « Cela ressemble plus à une banque », a noté un employé. « Prévoyez-vous également que nous nous lancions dans le prêt ? »

    Musk (qui, au cours des deux dernières semaines, a mené sa barque de façon à rendre frileux les principaux annonceurs, menaçant de réduire la portée des messages des principaux utilisateurs de Twitter et licenciant le personnel clef en charge des principaux produits générateurs d'argent) a répondu : « Eh bien, si vous voulez fournir un service complet aux personnes, alors vous ne pouvez pas manquer des éléments clefs ».

    Quelques éléments clefs de la transcription

    Elon Musk a parlé d'offrir des services bancaires via Twitter

    Citation Envoyé par Elon Musk
    Je pense qu'il y a cette opportunité de transformation dans les paiements. Et les paiements ne sont en réalité qu'un échange d'informations. Du point de vue de l'information, il n'y a pas une énorme différence entre, disons, simplement envoyer un message direct et envoyer un paiement. Ils sont fondamentalement la même chose. En principe, vous pouvez utiliser une pile de messagerie directe pour les paiements. Et c'est donc certainement une direction dans laquelle nous allons aller, permettant aux utilisateurs de Twitter d'envoyer de l'argent partout dans le monde instantanément et en temps réel. Nous voulons juste le rendre aussi utile que possible.
    Et plus tard offert plus de détails

    Citation Envoyé par Elon Musk
    Si vous pouvez simplement avoir un solde sur Twitter qui peut simplement devenir positif ou négatif, et lorsqu'il devient positif, le taux d'intérêt est meilleur que ce que vous pourriez recevoir ailleurs, et lorsqu'il devient négatif, le taux d'intérêt est inférieur à ce que vous voir ailleurs, maintenant vous avez un système beaucoup plus simple.

    Ensuite, vous attachez une carte de débit au compte Twitter afin d'avoir une rétrocompatibilité avec le système de paiement, car tout le monde n'acceptera pas Twitter. Donc, s'ils sont au-dessus d'un certain solde, vous envoyez automatiquement aux gens une carte de débit. Vous voulez une rétrocompatibilité avec l'infrastructure financière existante.

    Aux États-Unis, il y a encore un petit nombre de chèques qui sont utilisés. Donc, si votre bailleur vous demande d'envoyer un chèque, vous devez avoir un nombre de chèques non nul. Ensuite, nous enverrions un petit nombre de chèques à ceux qui en ont besoin. Ensuite, vous ajoutez le paiement automatique. Ensuite, au fil du temps, vous vous adressez essentiellement à toutes les choses que vous voudriez d'un point de vue financier. Et si vous abordez toutes les choses que vous voulez d'un point de vue financier, alors nous serons l'institution financière du peuple.
    Quelles circonstances pourraient conduire Twitter à déclarer faillite

    Citation Envoyé par Elon Musk
    Nous devons absolument rapporter plus d'argent que nous n'en dépensons. Si nous ne le faisons pas et qu'il y a un flux de trésorerie négatif massif, la faillite n'est pas hors de propos. C'est une priorité. Nous ne pouvons pas passer à 1 milliard d'utilisateurs et subir des pertes massives en cours de route. Ce n'est pas faisable. Je ne pense pas que nous le serons.
    Politique de travail à distance de Twitter

    Citation Envoyé par Elon Musk
    Maintenant, si la contribution de quelqu'un est si importante qu'elle peut surmonter les difficultés de communication liées à l'éloignement, alors elle doit absolument rester chez Twitter. Mais la barre sera placée plus haute. Vous devez être d'autant meilleurs pour surmonter les problèmes de communication liés à l'éloignement. Il y a beaucoup de gens chez Tesla et SpaceX qui travaillent à distance, mais c'est à titre exceptionnel pour des personnes exceptionnelles. Et je comprends tout à fait si cela ne fonctionne pas pour certaines personnes. C'est la nouvelle philosophie de Twitter.

    Permettez-moi d'être clair. Si les gens ne retournent pas au bureau lorsqu'ils sont en mesure de retourner au bureau, ils ne peuvent pas rester dans l'entreprise. Fin de l'histoire.

    En gros, si vous pouvez vous présenter dans un bureau et que vous ne vous présentez pas au bureau, démission acceptée. Fin de l'histoire.
    Et le potentiel de Twitter en tant que plate-forme de type TikTok pour les vidéos courtes

    Citation Envoyé par Elon Musk
    Mais pour le moment, les créateurs de contenu ne peuvent pas publier la durée de la vidéo qu'ils aimeraient publier, et ils ne peuvent pas la monétiser, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas payer les factures. Ce ne sont pas des choses super compliquées. Elles sont assez basiques. Nous n'essayons pas de mettre YouTube en faillite, mais je dis simplement, avons-nous vraiment besoin de donner à YouTube tout un tas de trafic gratuit ? Peut être pas. Donc, au moins, donnez aux créateurs la possibilité s'ils souhaitent mettre leur vidéo sur Twitter et gagner le même montant qu'ils le feraient, ou peut-être un peu plus, sur YouTube ou TikTok ou quoi que ce soit.

    En fait, je suis tombé sur une vidéo Twitter où, une fois que je suis entré dans une sorte de mode vidéo plein écran, je pouvais simplement commencer à parcourir les vidéos. C'était effectivement pas mal. Et je me suis dit « D'accord, eh ben, c'est plutôt bien ». Je pense que s'appuyer sur cela a beaucoup de sens.

    Comment démarrer le volant d'inertie du créateur si nous n'avons pas d'annonces vidéo pour commencer ? C'est là que les abonnements entrent en jeu, car YouTube a également des abonnements, et ils n'affichent pas d'annonces dans les abonnements. Je pense donc que c'est un cas où il est logique de commencer à dépenser de l'argent et au moins de faire correspondre légèrement mieux que les créateurs correspondants sur YouTube et de dire, pour l'instant, nous allons juste leur payer de l'argent qui est raisonnablement compétitif, peut-être légèrement mieux que YouTube pour leur contenu sur Twitter également.
    Et vous ?

    Que pensez-vous des idées d'Elon Musk ? Intéressantes ? Viables ? Hors de propos ?
    Elon Musk devrait-il, selon vous, parler ouvertement à ses employés d'une possible faillite de Twitter ? Pourquoi ?
    Partagez-vous l'idée de certains observateurs qui estiment que c'est une façon de booster ses employés comme il l'a fait dans ses autres entreprises ou croyez-vous qu'Elon Musk a tout simplement été franc à ce sujet ?
    « En gros, si vous pouvez vous présenter dans un bureau et que vous ne vous présentez pas au bureau, démission acceptée. Fin de l'histoire », qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  19. #19
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 215
    Par défaut
    On peut dire ce qu'on veut du style de management d'Elon Musk, de son côté fantasque (si pas par moments complètement cinglé), mais dans les différentes entreprises qu'il a eu l'occasion de lancer, IL N'A JAMAIS ECHOUE.
    Certes, Tesla a eu beaucoup de mal à un moment. Tout comme SpaceX. Mais il n'y a qu'à voir ce que les deux boîtes sont devenues pour comprendre : Musk a beaucoup de défauts mais il ne renonce jamais. Il engage les meilleurs, les fait travailler TRES dur (mais lui même n'avait-il pas expliqué ne dormir que 3 ou 4 heures par nuit ? ), et ne quitte jamais des yeux son objectif, la vision qu'il a eu.

    Twitter en tant que banque globale en ligne ... La technologie le permet, jusqu'ici personne ne l'a fait de la manière dont Musk le "rêve"... et s'il parvient à mettre en oeuvre cette vision, ça aurait le potentiel de "changer le monde". Ce n'est juste pas ce que la plupart des gens attendent de Twitter (pour ce qu'il a été jusqu'ici), d'où le sentiment mitigé que je ressens. Mais l'idée peut être excellente.

    Publier des vidéos, monétiser du contenu, sur Twitter ? Et pourquoi pas ? Cela pourrait intéresser tout le monde, des médias aux simples "youtubeurs" que les règles de la plateforme ont fini par lasser. Il y a d'autres plateformes, mais il me semble qu'aucune n'a encore réussi à faire l'unanimité, à proposer un produit assez bon et complet pour "tuer le match".

    Bref j'attends de voir, je ne condamne pas d'avance en fonction des côtés "lunatiques" de Musk. Il a mis + de 40 milliards dans l'opération, il ne renoncera pas sans se battre. Et quand il se bat, il atteint ses objectifs.

  20. #20
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 235
    Par défaut
    Citation Envoyé par michel.bosseaux Voir le message
    On peut dire ce qu'on veut du style de management d'Elon Musk, de son côté fantasque (si pas par moments complètement cinglé), mais dans les différentes entreprises qu'il a eu l'occasion de lancer, IL N'A JAMAIS ECHOUE.
    Certes, Tesla a eu beaucoup de mal à un moment. Tout comme SpaceX. Mais il n'y a qu'à voir ce que les deux boîtes sont devenues pour comprendre : Musk a beaucoup de défauts mais il ne renonce jamais. Il engage les meilleurs, les fait travailler TRES dur (mais lui même n'avait-il pas expliqué ne dormir que 3 ou 4 heures par nuit ? ), et ne quitte jamais des yeux son objectif, la vision qu'il a eu.

    Twitter en tant que banque globale en ligne ... La technologie le permet, jusqu'ici personne ne l'a fait de la manière dont Musk le "rêve"... et s'il parvient à mettre en oeuvre cette vision, ça aurait le potentiel de "changer le monde". Ce n'est juste pas ce que la plupart des gens attendent de Twitter (pour ce qu'il a été jusqu'ici), d'où le sentiment mitigé que je ressens. Mais l'idée peut être excellente.

    Publier des vidéos, monétiser du contenu, sur Twitter ? Et pourquoi pas ? Cela pourrait intéresser tout le monde, des médias aux simples "youtubeurs" que les règles de la plateforme ont fini par lasser. Il y a d'autres plateformes, mais il me semble qu'aucune n'a encore réussi à faire l'unanimité, à proposer un produit assez bon et complet pour "tuer le match".

    Bref j'attends de voir, je ne condamne pas d'avance en fonction des côtés "lunatiques" de Musk. Il a mis + de 40 milliards dans l'opération, il ne renoncera pas sans se battre. Et quand il se bat, il atteint ses objectifs.
    Sauf que Twitter n'a rien à voir avec Tesla, SpaceX et Paypal.
    C'est un réseau social, donc dépendant du bon vouloir de millions/milliards de personnes dans le monde, on change pas une entreprise comme ça du jour au lendemain, surtout en virant la moitié des développeurs alors qu'on souhaite rajouter pleins de fonctionnalités...
    "Twitter en tant que banque globale en ligne ... La technologie le permet, jusqu'ici personne ne l'a fait de la manière dont Musk le rêve" -> Si ça s'appelle WeChat et ça a fonctionné grâce au fort appui du gouvernement Chinois en échange d'une censure massive sur le réseau WeChat. MUSK a déjà a dos les gourvenements US, de l'UE pour ses changements sur les CGU et la modération. S'il se lance là dedans il va avoir sur le dos les régulateurs financiers, la SEC, les banques etc...
    Bon courage à lui, c'est autrement plus compliqué que d'avoir l'autorisation de la FAA pour faire voler un prototype de fusée dans un désert du Texas...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2019, 19h10
  2. PS3 sans Linux : Sony va devoir verser des millions de dollars aux propriétaires de la console
    Par Stéphane le calme dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/04/2019, 06h02
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2019, 19h14
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2018, 14h57
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2016, 18h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo