Bonjour
J'ai un classeur avec plusieurs onglets et j'aimerais envoyé par mail, l'impression pdf de 2 onglets à 2 personnes différentes.
J'aimerais que les fichiers pdf porte le nom du fichier excel et de l'onglet.
Merci de votre aide
Bonjour
J'ai un classeur avec plusieurs onglets et j'aimerais envoyé par mail, l'impression pdf de 2 onglets à 2 personnes différentes.
J'aimerais que les fichiers pdf porte le nom du fichier excel et de l'onglet.
Merci de votre aide
Voici un exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Sub EnregistrerEnPDF() Dim NomFichier, NomOnglet, NomComplet, MonChemein As String NomFichier = "XYZ.xlsx" 'évitons les caractères spéciaux dans la nomenclature NomOnglet = "ABC" 'évitons les caractères spéciaux dans la nomenclature 'on va supprimer l'extension ".xlsx" NomFichier = Left(NomFichier, InStrRev(NomFichier, ".") - 1) 'On concatène avec le nom de l'onglet NomFichier = NomFichier & "_" & NomOnglet MonChemein = "C:\Users\alpha\OneDrive\Documents\" 'à REMPLACER par votre propre chemin NomComplet = MonChemein & NomFichier & ".pdf" MsgBox "Nom du fichier : '" & NomComplet & "'", vbInformation, "Nom du fichier" 'Enregistrer le fichier sous format PDF ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, filename:=NomComplet End Sub
Ok cela m'aide pour la création du fichier PDF mais mon souhait est de créer une impression PDF d'un onglet du fichier excel et je souhaite le nomme par exemple classeur 1 onglet 1.pdf
Vos spécifications manquaient de précision. Néanmoins, le code publié fait la plus grande partie du travail.
Un fichier pdf reflète la zone d'impression prédéfinie; donc, il suffit (pour faire simple) de mettre votre onglet dans un fichier séparé, définir la zone d'impression, puis lancer la macro dans le nouveau fichier.
Cette tâche est également automatisable ! (y compris l'impression du pdf)
Partager