Bonjour,
Je viens avec une question, je ne pense pas que ce soit lié a Excel/VBA mais dans le doute...
J'ai crée un petit fichier avec une macro très simple, qui a pour seule utilité de transferer les informations comprises sur la feuille vers une feuille "archivage" puis reverrouiller la feuille.
Cette macro est utilisée pour enregistrer les poids de produits via une balance connectée en rs232 et un logiciel de lecture sur lequel j'ai configuré un raccourci (en loccurence F2 ). Lorsque l'on appuie sur cette touche, la balance renvoie en direct le poids qu'elle pèse.
Elle renvoie les informations tel que : 100.000 g
Sur une page Excel classique, cela se traduit sur 2 colonnes, 100.000 en colonne A puis g en colonne B.
Donc, nous captons le poids du produit, puis nous appuyons sur le bouton "Valider" pour lancer la macro.
La macro s'execute, les poids sont enregistrées dans une autre feuille et la page est réinitialisée puis vérrouillée. (les colonnes nécessaires sont bien sur modifiables malgré le verrouillage.)
Eh bien il se trouve qu'après une activation de la macro, au deuxième produit pesé, le 100.000 et le g se retrouvent dans la même cellule alors qu'elles étaient séparées avant.
J'ai donc modifié la macro pour enlever le verrouillage automatique de cette feuille et apres cela on retrouve bien nos 100.000 g sur deux cellules.
Macro Statut Pesable Non Pesable v3.4-DVP.xlsm
Avez-vous une idée de ce qui cause ce phénomène ?
Merci !
Cdt,
Adrien
Partager