Bonjour,
Je travaille dans les RH et je suis amené toutes les 4 semaines à réaliser un planning (sur 4 semaines) pour les différents employés de ma structure. Je réalise actuellement la planification des services via excel (formules de calcul) mais cela me prend un temps considérable. Environ 1 semaine pour les 90 employés.
En effet, je dois prendre en compte différentes contraintes pour la réalisation de cette planification de service :
- Les vacances des employés (variable)
- Les stages des employés (variable)
- Les repos.
- Les desiderata des employés s'ils souhaitent travailler le matin ou l'après-midi ou en 24h (variable)
- Les postes de travail qui eux sont incompressibles.
- L'événementiel.
J'ai scindé la journée de travail en 3 parties : Matin, Après-midi, Nuit.
Mes employés sont amenés a travailler soit le matin, soit l'après-midi, soit sur 24h00 avec une période de récupération, soit la journée complète.
Cette planification réalisée sur excel est du fait des contraintes extrêmement compliquée à réaliser. Je me retrouve vite à jouer au tetris pour faire ce service et en fonction de l'évènementiel, ça peut vite devenir l'horreur.
Ainsi, je recherche une solution (programmation ou autre) qui me permettrait d'automatiser cette tâche tout en prenant compte des contraintes et variables.
Comment faire ??
Merci de vos réponses.
Nico
Partager