SPIP ça sert à quoi ? Est-ce un autre langage que html, css, javascript, php ???
SPIP ça sert à quoi ? Est-ce un autre langage que html, css, javascript, php ???
Salut
Spip est un serveur de contenu.
Il est fait en PHP, et permet a des gens que que tu as nommé rédacteur de poster des bulletins avec une interface sympathique...
je simplifie...
Si je comprends bien, si on est en train d'apprendre le PHP/MySQL, a fortiori si on le connait déjà, SPIP n'est pas utile ?
Tu veux comparer des chosses qui n'ont rien à voir, PHP est un langage, et spip est un script de CMS écrit en PHP.
Commence par essayer de comprendre c'est quoi un CMS
Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts
15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
Cours et tutoriels développeurs et informatique
Les FAQ's & Les Livres
Codes sources
Téléchargements
Système de gestion de contenu
http://php.developpez.com/etudes/cms...n-contenu-web/
Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts
15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
Cours et tutoriels développeurs et informatique
Les FAQ's & Les Livres
Codes sources
Téléchargements
grosso modo , SPIP te permet de mmettre en place rapidement un système de pubication sur le net, sans connaissances particulières en PHP.
tu va pouvoir définir des droits pour différentes personnes, pour rédiger différentes pages, créer des forums, ... très facilement. Inutile d'essayer de le customiser pour en faire tout et n'importe quoi cependant, c'est une machine de guerre, et rentrer dans le code n'est pas aisé. C'est donc pour schématiser un système de publlication.
Par contre, pour pouvoir le personaliser, il va te falloir apprendre le 'langage' des squelettes de SPIP, ce qui n'est pas une mince affaire, mais te permet ensuite de faire des choses puissantes assez rapidement.
cela dit, j'en suis revenu, trop difficile à adapter à mes besoins d'alors, mais il convient très bien dans de nombreux cas.
Globalement inoffensif
Merci de respecter les règles du forum.
Aucune question technique par MP !
OK : merci beaucoup pour ces explications. A priori ça ne me convient pas : je préfères prendre le temps de bien apprendre PHP... Quite à ne pouvoir l'utiliser que dans 6 mois !
Par curiosité, pourquoi parles-tu de "machine de guerre" ? Simple façon de parler ou non ?
Partager