Bonjour à Tous
J’ai un fichier Excel « transfert 6125.xls » qui contient une feuille nommée « Liste transfert » dans celle-ci j’ai environ 300 lignes de nom et d’autres infos.
Dans la colonne « V » j’ai le mail de chaque personne, dans la colonne « O » j’ai le n° de casier d’arrivée, en « D1 » j’ai le n° d’affaire et en « B1 » la date du transfert.
Je souhaiterai au lancement de la macro envoyer un mail individuel à chacune des personnes de la liste avec le n° de casier associé.
J’ai commencé une ébauche mais je ne suis pas sûr de mon code de base et je suis coincé car je n’ai pas l’habitude de gérer des boucles.
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une belle journée🌞
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Sub Email_From_Excel(Ligne As Long) Dim emailApplication As Object Dim emailItem As Object Set emailApplication = CreateObject("Outlook.Application") Set emailItem = emailApplication.CreateItem(0) With emailItem .To = Worksheets("Liste transfert").Range("V" & Ligne).Value .Subject = "Affaire : " & Worksheets("Liste transfert").Range(D1).Value & "<br>" _ .Body = "Bonjour,<bf> " _ & "<br>" _ & "<br>" _ & "Dans le cadre de votre transfert du: " & Worksheets("Liste transfert").Range(B1).Value & "<br>" _ & "<br>" _ & "Votre nouveau casier est le : " & Worksheets("Liste transfert").Range("O" & Ligne).Value & "<br>" _ & "<br>" _ & "<br>" _ .Display End With Set emailApplication = Nothing Set emailItem = Nothing End Sub
Partager