Bonjour à tous !

j'utilise JavaFX avec Java 8 et j'ai déclaré System.setProperty("prism.forceGPU","true"); ainsi que System.setProperty("prism.order","d3d,sw");.

Le résultat de prism verbose est le suivant :

Prism pipeline init order: d3d sw
Using native-based Pisces rasterizer
Using dirty region optimizations
Not using texture mask for primitives
Not forcing power of 2 sizes for textures
Using hardware CLAMP_TO_ZERO mode
Opting in for HiDPI pixel scaling
Threshold to enable UI scaling factor: 1.5
Prism pipeline name = com.sun.prism.d3d.D3DPipeline
Loading D3D native library ...
        succeeded.
D3DPipelineManager: Created D3D9Ex device
Direct3D initialization succeeded
(X) Got class = class com.sun.prism.d3d.D3DPipeline
Initialized prism pipeline: com.sun.prism.d3d.D3DPipeline
Maximum supported texture size: 8192
Maximum texture size clamped to 4096
OS Information:
        Windows version 10.0 build 19044
D3D Driver Information:
        Intel(R) HD Graphics 630
        \\.\DISPLAY1
        Driver igdumdim64.dll, version 25.20.100.6373
        Pixel Shader version 3.0
        Device : ven_8086, dev_591B, subsys_11C81462
        Max Multisamples supported: 4
 vsync: true vpipe: true
PPSRenderer: scenario.effect - createShader: LinearConvolveShadow_16
Mon problème est que j'ai une carte Nvidia 1050m TI qui est compatible D3D v9,10,11,12 et bien configuré, je ne comprend donc pas pourquoi prism utilise Intel(R) HD Graphics 630 et fait monter le cpu à 50% d'usage ?.. Serait-il possible de forcer le gpu ?