Bonjour
Je pense que les réponses à mes questions existent dans la FAQ mais visiblement le serveur à un problème je tombe systématiquement que la page 403 Forbidden!
Je voudrais afin sauvegarder les pj d'un email mais seulement si le mail provient d'une adresse mail spécifique et connue, ouvrir un userform.
Ce userfom me proposerait alors:
soit de sauvegarder la pj dans un répertoire donné(on écrase si la pj est deja existante dans le répertoire)
soit de ne pas sauvegarder cette pj
et
de supprimer ou de sauvegarder le mail aprés sauvegarde ou pas de la pj.
pour le moment j'ai trouvé sur le forum comment déclencher la macro a l'ouverture du mail mais après je coince...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Public WithEvents AM As MailItem 'Attention cette ligne doit être avant les sub! Private Sub Application_ItemLoad(ByVal Item As Object) 'se déclenche à la selection du mail ' Vérifis que le formulaire est bien celui d'un MAIL If Item.Class <> olMail Then Exit Sub Set AM = Item End Sub Private Sub AM_Open(Cancel As Boolean) ' se déclenche à l'ouverture du Mail mais également lors de la création d'un mail.. If AM.SenderName = "TOTO" Then 'en attendant de pouvoir récupérer l'adresse mail... MsgBox "Ouverture de " & AM.Subject End If End Sub
Bonne journée à tous et merci.
Partager