Bonjour,

Pour les cours nous devons coder un jeu Snake en C++.
J'ai décidé de faire un petit menu avant que le jeu ne se lance pour afficher les règles, choix de la difficulté etc... Ainsi que pour pouvoir quitter (lorsqu'on perd le jeu revient au menu si on ne veut pas recommencer à jouer). Sauf que la touche que j'ai mis pour quitter me renvoie dans le jeu, je pense qu'il manque quelque chose après mais tous les menus que j'ai fait jusqu'ici fonctionnaient comme je l'ai fait ici.

Voici le code du menu :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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void JeuSerpent::menu()
{
    char choix;
    do
    {
        clear();
        gotoxy(27,2);
        color(15,0);
        cout << "TP 8 - Jeu du serpent";
        color(14,0);
        gotoxy(27,3);
        cout << "                          ____";
        gotoxy(27,4);
        cout << " ________________________/ O  \\___/";
        gotoxy(27,5);
        cout << "<_____________________________/   \\";
        gotoxy(32,11);
        color(15,0);
        cout << " 1 - Regles du jeu";
        gotoxy(28,13);
        cout << " 2 - Choisir la difficulte";
        gotoxy(35,15);
        color(11,0);
        cout << " 3 - Jouer !";
        gotoxy(32,18);
        color(15,0);
        cout << " 4 - Quitter le jeu";
        color(2,0);
        gotoxy(30,24);
        cout << " Choix? (1, 2, 3 ou 4) : ";
        color(15,0);
        choix = getch();
        if (choix == '1')
            rules(); //renvoie vers une méthode qui affiche les règles du jeu
        if (choix == '2')
            difficulte(); //renvoie vers une méthode permettant de choisir la difficulté du jeu
        if (choix == '3')
            jouerJeuSerpent(); //renvoie vers le jeu
    } while (choix!='4'); //quitte le programme
}
Je demande votre aide, vous qui en savez plus que moi, je ne suis qu'en première année !

Merci beaucoup!