Bonjour à tous,

J'ai un code qui fonctionne actuellement sur un fichier Excel, mais j'aimerais savoir s'il était possible de "bloquer" son utilisation en modifiant automatiquement un paramètre ou des lignes de codes suivant une date.
Par exemple, aujourd'hui il fonctionne, demain il ne fonctionne plus.

Il y a évidemment plusieurs solutions :
  • Comparer une date voulue avec la date du jour dans un if, tout ceci fonctionne, mais facilement corrigeable en lisant le code ;
  • Renommer une cellule (NomCellule par exemple) dans laquelle il y a actuellement la date du jour en version US (utilisée dans le code donc passe inaperçu), et utiliser un Range("NomCellule").value ou .date peut-être, et à nouveau comparer dans un if : Mieux, mais aussi corrigeable assez facilement ;
  • Transformer la cellule NomCellule en hexadecimal ailleurs, et comparer dans un if les valeurs : Plus compliqué à comprendre, mais en faisant du pas à pas on verra que c'est au niveau du if qu'il faut corriger, et en renommant une cellule, sur chaque feuille c'est facilement retrouvable ;

Auriez-vous des solutions un peu plus "fourbes" pour cacher ces comparaisons ?

Pour répondre directement à vos questions, oui c'est bel et bien pour éviter qu'on pique certaines de mes données après mon départ, et je n'emmène pas le fichier car il contient des données ne m'appartenant pas.

Merci pour votre aide