Bonjour à toutes et tous,
J'ai un fichier source et un fichier destination dans lequel je colle dans la feuille "Param" la valeur copiée dans mon fichier source feuille "Tableau des cotisations".
Pour ce faire, j'utilise le code suivant et cela marche très bien.
En revanche, je cherche à copier depuis mon fichier source feuille "Tableau des cotisations" une plage de cellules "B12:E41" pour la coller dans mon fichier destination feuille "Tableau des cotisations" cellule B12.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Workbooks.Open (Adresse_Fichier_Export) Windows(Nom_Fichier_Export).Activate ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True Worksheets("Param").Range("C16").Value = Workbooks(Nom_Fichier_Source).Worksheets("Tableau des cotisations").Range("C2").Value
Pour ce faire, j'ai essayé le code suivant et cela ne marche pas, rien ne se passe.
J'ai essayé : Worksheets("Tableau des cotisations").Range("B12:E41").Value => cela ne marche pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Worksheets("Tableau des cotisations").Range("B12").Value = Workbooks(Nom_Fichier_Source).Worksheets("Tableau des cotisations").Range("B12:E41").Select
J'ai essayé : Workbooks(Nom_Fichier_Source).Worksheets("Tableau des cotisations").Range("B12:E41").Value => cela ne marche pas
Je bidouille et n'y arrive pas.
L'assistant macro depuis mon fichier source me donne le code suivant :
J'ai essayé de l'adapter :
1
2
3
4
5
6
7 Sheets("Tableau des cotisations").Select Range("B12:E41").Select Selection.Copy Windows(Ici le nom de mon fichier de destination entre "").Activate Sheets("Tableau des cotisations").Select Range("B12").Select ActiveSheet.Paste
Je suis entrain de devenir galérien !
1
2
3
4
5
6 Windows("Nom_Fichier_Source").Worksheets("Tableau des cotisations").Select Range("B12:E41").Select Selection.Copy Windows("Nom_Fichier_Export").Worksheets("Tableau des cotisations").Select Range("B12").Select ActiveSheet.Paste
Merci pour votre aide.
Philippe
Partager