IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Microsoft entame avec les tests d’affichage de publicités au sein du menu démarrer de Windows 11

Sujet :

Windows

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Le problème n'est pas la qualité des produits mis en avant, mais l’impossibilité de se concentrer sur son travail à cause de la publicité.
    Clairement. Déjà que je râle quand Edge m'affiche sa pop-up sur "la protection de ma vie privée" au boulot, alors des pubs...

[...] ce serait bien si Microsoft Edge pouvait prendre une place plus importante, car cela affaiblirait Google chrome, ce qui serait une très bonne chose.
    Je ne pense pas. Tant que Edge utilisera le moteur de Google Chrome, cela ne fera pratiquement pas de mal à Chrome ni à Google.

Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    [...]Le beurre, l'argent du beurre, et l'obligation de sourire à la crémière.
    Elle est élégante, cette version

Membre confirmé Avatar de jvallois
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Février 2013
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut
    L'art de lancer un ballon d'essais pour voir si les gens risquent ou non de gueuler un peu trop fort...

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Etudiant en Réseaux & Télécommunications
    Inscrit en
    Mars 2021
    Détails du profil

Activité : Etudiant en Réseaux & Télécommunications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Malheureusement, Linux aujourd'hui n'est pas stable. Certain en commentaires ont raison.
    Madame Michou s'achète un pc. Uniquement pour naviguer sur internet, créer des documents Excel et Word. Puis elle aimerait installer un vpn par exemple. Proton par exemple
    Désole de vous l'apprendre, mais elle doit passer par le terminal.
    J'utilise linux depuis plusieurs années. ParrotOS ( du debian), et du ubuntu.
    Les interfaces commencent enfin à devenir potable.
    Sauf qu'il faut au moins une fois passer par le terminal. Voilà pourquoi les gens achètent du Windows. Simplement parce que c'est simple à utiliser. Pourquoi créer des packages pour plein de distri différentes ? Windows, un .exe et c'est terminé. La plupart des paquets d'une version de windows marchent sur une autre version.
    Quand j'installe un paquet, je n'ai pas des problèmes de dépendances, de versions, de type de distribution. Bref, et c'est bien dommage, si rien n'est fait pour que ça s'améliore, les gens vont continuer à utiliser Windows. Ce serait génial que Linux puisse enfin marcher correctement.

Membre émérite Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Consultant informatique industrielle, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Activité : Consultant informatique industrielle, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par julienheinen Voir le message
    Malheureusement, Linux aujourd'hui n'est pas stable. Certain en commentaires ont raison.
    ha ? D'où tiens tu ces informations ? J'ai des serveurs Linux qui n'ont pas rebootés depuis au moins 3 ans !

Madame Michou s'achète un pc. Uniquement pour naviguer sur internet, créer des documents Excel et Word. Puis elle aimerait installer un vpn par exemple. Proton par exemple
    Je lit depuis des années sur ce forum, M'aame Michu ici, M'aame Michou là, c'est peut être un peu éculé comme argument, vous pensez-pas ?
    Est-ce les M'aame Michu ou Michou qui vont faire décoller Linux sur les machines de bureau ?
    Parce que coté serveur c'est déjà fait depuis longtemps, Linux c'est 80% au bas mot des machines sur Internet, et à mon boulot c'est 28 machines sur 35 !

J'utilise linux depuis plusieurs années. ParrotOS ( du debian), et du ubuntu.
    Les interfaces commencent enfin à devenir potable.
    Bin pourquoi t'es pas resté sur Windows alors ?
    Ca fait des années que les interfaces de bureau sont plus que "potables" sous Linux, il y a eu saut qualitatif indéniable, moi qui travaille avec Linux depuis 20 ans je peux en témoigner... Il y a qu'a voir l'excellent travail d'Elementary OS, de KDE Plasma, ou de Gnome ces dernières années (même si KDE a ma préférence), si Microsoft avait mis ne serait-ce qu'un 10ème des efforts consentis par ces développeurs... Au lieu de ce magnifique "Flat design" Windows 10 totalement dégueux (bon après question de gout aussi)...

Sauf qu'il faut au moins une fois passer par le terminal. Voilà pourquoi les gens achètent du Windows. Simplement parce que c'est simple à utiliser. Pourquoi créer des packages pour plein de distri différentes ? Windows, un .exe et c'est terminé. La plupart des paquets d'une version de windows marchent sur une autre version.
    Quand j'installe un paquet, je n'ai pas des problèmes de dépendances, de versions, de type de distribution. Bref, et c'est bien dommage, si rien n'est fait pour que ça s'améliore, les gens vont continuer à utiliser Windows. Ce serait génial que Linux puisse enfin marcher correctement.
    Sous Windows aussi il faut parfois savoir faire de la ligne commande ! Qui ne l'a pas fait ? Hein ?

Membre très actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Puis elle aimerait installer un vpn par exemple. Proton par exemple
    Non, il y a une appli, je l'utilise.
    Et non, il n'y a pas besoin d'utiliser la ligne de commande pour une utilisation simple, genre utilisateur lambda. Mon père utilise Ubuntu alors que c'est une bille en informatique, il ne doit même pas savoir ce qu'est la ligne de commande.

Et sinon vous n'avez jamais eu de problèmes de Dlls sous Windows ?

Sous Linux si tu ne te la joues pas aventureux tu n'auras jamais de problèmes de paquets. Le point fort de Linux c'est justement sa stabilité et c'est pour cela qu'il domine dans les serveurs, mais également dans pleins d'autres domaines.

Si vous avez du compiler des progs vous avez du faire un simple ./configure, make, make install. Pas très compliqué pour des informaticiens. Et l'utilisateur lambda n'aura jamais besoin de le faire, tout les logiciels grand public sont dans la logithèque.

Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    tu lui répondrais quoi à cette madame qui a tenté d'installer steam et que ça lui a supprimé son window manager? "hé débile, tu n'avais qu'à lire ce qu'il y avait à l'écran!".
    Apres une recherche sur Google je n'ai pas trouvé le moindre témoignage d'une personne ayant du souffrir de voir son Window Manager supprimé après avoir installé Steam. J'ai vérifié car sa me semblait un peut gros. Donc il semblerait bien que le problème soit entre l'écran et la chaise.

Responsable Systèmes

Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Détails du profil

Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Puis elle aimerait installer un vpn par exemple. Proton par exemple
    Désolé de te l'apprendre, mais ProtonVPN fournit un script openVPN, openVPN étant dispo dans le magasin d'application d'Ubuntu. Pas regardé pour Debian mais il doit être facile de l'installer depuis la GUI.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Membre très actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Désolé de te l'apprendre, mais ProtonVPN fournit un script openVPN, openVPN étant dispo dans le magasin d'application d'Ubuntu. Pas regardé pour Debian mais il doit être facile de l'installer depuis la GUI.
    Pronton fournit une application ProtonVPN pour Linux. Je l'utilise.

Membre actif
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Juin 2023
    Détails du profil
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Ressources humaines

Informations forums :
    Par défaut
    ma réponse a ce nouveau salmigondis de microsoft : encore un pc sous linux depuis ce jour. et je continuerai ainsi jusqu'au ce qu’il n'y ait plus de windows chez moi. macosx linux ios android peuvent venir, windows et même la xbox sont expulsés.

Membre extrêmement actif Avatar de OrthodoxWindows
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par PC241167 Voir le message
    ma réponse a ce nouveau salmigondis de microsoft : encore un pc sous linux depuis ce jour. et je continuerai ainsi jusqu'au ce qu’il n'y ait plus de windows chez moi. macosx linux ios android peuvent venir, windows et même la xbox sont expulsés.
    Vous faîte vraiment une fixation sur Windows ; sur Android, l'utilisateur à par défaut moins de droit sur le système. Et IOS interdit tout contenu non approuvé par Apple, c'est difficile de faire pire dans le contrôle de l'utilisateur.

D'ailleurs dans ce cas, que faîte vous de ReactOS ? Il s'agit d'un Windows-Like (au même titre que Linux est un Unix-Like), sous licence GPL. Il peut venir chez vous ou non ?

Membre actif
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Juin 2023
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Vous faîte vraiment une fixation sur Windows ; sur Android, l'utilisateur à par défaut moins de droit sur le système. Et IOS interdit tout contenu non approuvé par Apple, c'est difficile de faire pire dans le contrôle de l'utilisateur.

D'ailleurs dans ce cas, que faîte vous de ReactOS ? Il s'agit d'un Windows-Like (au même titre que Linux est un Unix-Like), sous licence GPL. Il peut venir chez vous ou non ?
    C’est le seul os qui m’ait empoisonné continuellement la vie et ses zélotes également. Bon débarras. Ses zélotes dont le dénominateur commun est depuis trente ans d’insulter ceux qui osent se rebeller contre sa sainteté redmond. Navre de n’être servile en rien. Bon dimanche avec vos pubs en plus du reste.

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C’est le seul os qui m’ait empoisonné continuellement la vie et ses zélotes également. Bon débarras.
    Réponse hors sujet, je ne vous demande pas votre avis sur votre expérience avec Windows (j'ai bien compris qu'elle était très mauvaise).
    Je parle des autorisations qu'un utilisateur possède sur le système. Sur Linux, BSD, MacOS, Windows : Root/Admin par défaut. Sur Android et ChromeOS : Standard. Sur ISO/IpadOS et les OS de console de jeu et d'embarqué : Controlé.
    Je vous demande aussi votre position concernant ReactOS (indépendamment du niveau de développement actuel de cet OS).

Membre éprouvé

Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Détails du profil

Activité : MOA

Informations forums :
    Par défaut

En terme de vie privée, Android n'est en effet par beaucoup mieux avec Google. Sur mon ancien téléphone, un Samsun A30, j'avais sans cesse des connexions vers google.com même connecter de compte Google.

C'est une des raisons qu'il existe des téléphones dégoogolisé avec une épuration des services Google afin de limiter les accès vers les serveurs. On peut citer l'une ROM les plus accessible et la plus compatible /e/ (e.foundation). La société Murena vend des téléphones avec le ssystèmes pré-installés. Sinon il existe les Volla phone avec le système dégoogolisé
    On peut citer d'autres système comme le grapheneOS, les installer soi même.

Bref tout cela pour dire que Android n'est également pas blanc comme neige.

Alors premièrement je ne défend absolument pas Microsoft, deuxièmement je prend largement au sérieux la protection des données personnel. J'utilise presque tout les outils possibles pour désactiver la collecte de données par Microsoft.sa
    Merci de ne pas me faire dire des choses que je n'ai pas dite.
    Concernant Office 365, je pense que c'est parce que je me connecte avec un compte local ; je suis sous Windows 10, mais il n'est visiblement pas difficile d'en créer un sous Windows 11.
    En effet très certainement du au fait que tu aies un compte local. Mais plus on va avancer vers les nouveaux Windows, plus ce sera compliqué de passer outre. Windows souhaite que ses utilisaters stockent de plus en plus ses données sur son cloud. C'est dans l'air du temps.
    Et il est certain qu'avec le Windows 12, ce sera encore plus contraignant qui sera orienté avant tout IA et cloud.

A toi de voir, la vraie valeur ajoutée de continuer à utiliser Windows plutot qu'un système Linux si la protection de tes données personnels te semblent importantes. Pour le moment, tu peux encore resister, mais pour combien de temps ? Est ce que cela vaut le coup de rester sous Windows par rapport à tes besoins ?

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par weed Voir le message
    En terme de vie privée, Android n'est en effet par beaucoup mieux avec Google. Sur mon ancien téléphone, un Samsun A30, j'avais sans cesse des connexions vers google.com même connecter de compte Google.

C'est une des raisons qu'il existe des téléphones dégoogolisé avec une épuration des services Google afin de limiter les accès vers les serveurs. On peut citer l'une ROM les plus accessible et la plus compatible /e/ (e.foundation). La société Murena vend des téléphones avec le ssystèmes pré-installés. Sinon il existe les Volla phone avec le système dégoogolisé
    On peut citer d'autres système comme le grapheneOS, les installer soi même.

Bref tout cela pour dire que Android n'est également pas blanc comme neige.
    Je suis d'accord. De plus, Google à créé une dépendance similaire à celle d'ActivX de Microsoft au début des années 2000. Si les composants Google ne sont pas installé sur Android, certaines applications ne fonctionnent pas (comme avec un Windows sans IE à l'époque). Et pour l'utilisateur novice, il est beaucoup plus compliqué d'installer un autre système sur un smartphone que sur un PC.

En effet très certainement du au fait que tu aies un compte local. Mais plus on va avancer vers les nouveaux Windows, plus ce sera compliqué de passer outre. Windows souhaite que ses utilisaters stockent de plus en plus ses données sur son cloud. C'est dans l'air du temps.
    Et il est certain qu'avec le Windows 12, ce sera encore plus contraignant qui sera orienté avant tout IA et cloud.
    A toi de voir, la vraie valeur ajoutée de continuer à utiliser Windows plutot qu'un système Linux si la protection de tes données personnels te semblent importantes. Pour le moment, tu peux encore resister, mais pour combien de temps ? Est ce que cela vaut le coup de rester sous Windows par rapport à tes besoins ?

Pour l'instant je ne me fait pas trop de soucis, Microsoft est bloqué par certains usages de certaines entreprises. S'il abandonne le compte local, il risque de perdre des parts de marchés importantes.
    Alors oui de plus en plus il faut être sur les version entreprises ou server, mais depuis longtemps Windows est un tout, donc s'il existe une version où c'est possible c'est que c'est possible sur toute les versions en bidouillant.

Concernant Linux, je l'utilise aussi, il faudrait que je soit plus dessus pour le personnaliser correctement et prendre des habitudes.

Membre actif
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Juin 2023
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Peux plus te lire.

Ce message est caché parce que OrthodoxWindows se trouve dans votre liste d'ignorés.

Bonne prière à saint Microsoft. Et surtout n’oubliez pas les dons pour ses bonnes œuvres.

Membre actif
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Juin 2023
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut

non mais
    comment dire monsieur l’orthodoxe windowsien nous sommes dans le sujet : "microsoft-entame-tests-d-affichage-publicites-sein-menu-demarrer-windows-11"

allez vous plaindre auprès de l'équipe Développez
    et tant que vous y êtes tentez d’obtenir auprès d'elle la censure des nombreux sujets relatifs aux nombreuses dérives de microsoft
    quant à vos injonctions je m'en TAPE OK ?
    nous sommes encore en pays libre.

mais pourquoi ai je répondu à cet olibrius ? on a l’impression que j'ai critiqué sa mère c'est de la pure folie
    il mérite bien son pseudonyme. qu'il prenne l'air ! ce n'est qu'un OS.
    ah il y a une fonction ignore
    problème réglé

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    non mais
    comment dire monsieur l’orthodoxe windowsien nous sommes dans le sujet : "microsoft-entame-tests-d-affichage-publicites-sein-menu-demarrer-windows-11"

allez vous plaindre auprès de l'équipe Développez
    et tant que vous y êtes tentez d’obtenir auprès d'elle la censure des nombreux sujets relatifs aux nombreuses dérives de microsoft
    quant à vos injonctions je m'en TAPE OK ?
    nous sommes encore en pays libre.

mais pourquoi ai je répondu à cet olibrius ? on a l’impression que j'ai critiqué sa mère c'est de la pure folie
    ah il y a une fonction ignore
    problème réglé
    Là vous êtes dans une sorte de délire, vous imaginez des choses que je n'ai pas dite ni même pensé.

Je ne fait que débattre, je n'ai jamais été pour les publicités dans Windows 11, ni pour la censure sur des sujets relatif à Microsoft, ni pour censurer les commentaires critiques sur le sujet. Merci de redescendre sur Terre.
    Quand à mon pseudo, il s'agit d'une critique envers Microsoft, pour montrer mon opposition à toute les "inventions" de Microsoft ces dix dernières années.
    Par contre vous n'avez toujours pas répondu à mes questions... Je salue aussi votre courage d'activer al fonction ignore (de mon côté, je ne m'en suis jamais servi, certain sont probablement plus lâches que d'autre).

Et le clou du spectacle :
    Vous n'arrêtez pas de gueuler contre Windows depuis une semaine, parfois avec des propos incohérents, et vous êtes très agressif envers tous message n'allant pas dans votre sens. Je vous renvoi donc le conseil, ce n'est qu'un OS, reposez-vous, il n'y a pas mort d'homme.

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2018, 14h18
  2. Réponses: 30
    Dernier message: 23/09/2016, 14h56
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2009, 10h46
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2007, 19h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo