En ce qui concerne l'apprentissage de Scapy, le livre tente de nous faire capturer des identifiants de mail, identifiant et mot de passe.
Le code en python pour le faire :
Le filtre indique que seul les paquets avec des ports liés au mail seront capturé, donc SMTP et IMAP.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sniff(filter='tcp port 110 or tcp port 25 or tcp port 143', prn=packet_callback, store=0)
La fonction packet_callback affichera normalement les informations.
Le problème c'est que le livre ne semble pas assez complet, il indique la sortie suivante :
Et il indique :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 python mail_sniffer.py [*] Destination: 192.168.1.207[*] b'user tim\n'[*] Destination: 192.168.1.207[*] b'PASS 1234567\n'
"Here is some sample output from a dummy email account the authors attempted to connect a mail client to"
"You can see that our mail client is attempting to login to the server at 192.168.1.207 and send the plaintext credentials over the wire".
Mais il n'indique pas comment il a fait pour tenter de se login au serveur à 192.168.1.207 avec un mail client.
J'ai essayé de mon côté d'installer postfix sur le local host, qui écoute sur le port 25, lorsque je tente de connecter un mail client smtplib il est indiqué que le serveur ne supporte pas l'authentification, j'ai essayé de le mettre mais impossible, la doc python est complètement dégueulasse (aucune mise en page) en plus de ne pas fonctionner.
Le serveur IMAP dovecot on peut bien s'identifier mais ne renvoie aucun paquet.
J'ai même essayé avec un web mail comme rainloop, le paquet sort mais il est sur le port 80 donc il ne passe pas le filtre.
J'avoue que j'ai un peu tout essayé, mais je demeure toujours bloqué sur le problème, si vous savez comment je peux faire.
Partager