Envoyé par
Celine B
Les inégalités existent, les femmes ont souvent moins confiances en elles pour diverses raisons et en particulier à cause de leur éducation, parce qu'on valorise le fait d'être discrète, de reste à sa place et de ne pas faire de vague.
Les modèles sont très importants, et avoir des modèles femmes l'est extrêmement pour une femme. C'est pouvoir s'identifier à quelqu'un qui a plus de chance d'avoir des contraintes similaires aux nôtres (il faut ressortir les études sur la répartition des tâches ménagères ??) et donc pouvoir se dire que si le modèle à réussi avec des conditions plus similaires aux notre qu'un homme, on peut aussi réussir.
Les modèles permettent aussi aux petites filles de se projeter dans des carrières dans le technologie.
Pourquoi faire en sorte que des femmes travaillent dans les technologie et dans l'informatique ? Qu'une parité existe dans les différents emploi ? il y a de nombreux articles à ce sujet, il suffit de se donner la peine de chercher un peu ces informations sur internet. Ce n'est pas du tout la même ambiance d'être la seule femme dans une équipe 100% masculine ou dans une équipe où il y a un équilibre. J'ai passé les deux premières années de ma carrière dans une équipe où j'étais la seule femme, ça été une raison de ma démission et plus jamais je ne veux me retrouver dans ce type d'équipe (ambiance, discussions, survalorisation de certains et manque d'entraide ...). Je choisis donc les postes auxquels je postule en fonction du risque de me retrouver avec une grande proportion d'homme et j'ai donc abandonné le réseau et la sécurité pour cela et pas parce que c'était inintéressant.
Partager