Bonjour,
y-a-t-il un moyen de protéger un seul "Shape" dont on connait le nom dans une feuille en contenant plusieurs sans protéger les autres shapes.
La protection Excel (Modifier les objets) protège toutes les Shapes de la feuille.
Bonjour,
y-a-t-il un moyen de protéger un seul "Shape" dont on connait le nom dans une feuille en contenant plusieurs sans protéger les autres shapes.
La protection Excel (Modifier les objets) protège toutes les Shapes de la feuille.
Bonjour à toutes et tous
Bonjour retraite83
Une solution :
Pour chaque shape :
- clic droit
- Taille et propriétés
- Propriétés
- Cocher Verrouillé pour celui qui doit l'être et décoché pour les autres
puis protéger la feuille
A+
Eric
Bonjour et merci,
c'est un peu plus compliqué que cela car dans la protection de certaines feuilles j'ai du coché "Modifier les objets" (pour d'autres raisons)
Du coup les boutons sous forme de "shapes" sont accessibles par les utilisateurs dans ces feuilles par un clic droit et il arrive qu'à la suite d'une mauvaise manip un bouton soit supprimé.
Ca fait un moment que je cherche à résoudre ce point sans succès...
Bonjour,
Cela ne marche pas car lorsque je protège la feuille avec l'option "Modifier les objets" cela prime sur le verrouillage du bouton dans "Taille et propriétés"
RE
Ne coche pas "Modifier les objets" et cela devrait fonctionner, chez moi oui, si j'ai bien compris
Eric
Partager