Bonjour à tous,
Sous Alexandria (ou Sidney), je rencontre un problème que je n'avais jamais rencontré auparavant.
Je développe une application Win64 pour accéder à un serveur Firebird 3.07, via FireDAC.
J'ai auparavant créé une connexion permanente (FDConnectionDefs.ini et FDDrivers.ini) qui est appelée par un composant FDConnection. Cette connexion permanente peut accepter les deux clients 32 et 64 bits (via les paramètres de définition VendorLibWin32 et VendorLibWin64).Tout marche parfaitement à l'exécution.
Mais à la conception (via l'éditeur de connexion du composant, ou avec l'Explorateur de données), j'obtiens un message d'erreur me disant que le client sélectionné à la mauvaise architecture (x64 au lieu de x32) ou bien, si je force le client 64 bits en supprimant l'accès au client 32 bits, que ''la librairie Engine12.dll est présente mais pas chargeable''.
Comment cela se fait-il ?
Ai-je fait une fausse manoeuvre (mais je n'avais jamais rencontré ce problème avec les Delphi antérieurs, ou j'utilisais plutôt dbExpress) ? Ou s'agit-il d'un bug connu ?
Merci de vos lumières.
alx.
Partager